Aller au contenu

Bonjour


Ecorceman

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Jacques, j'ai 52 ans.

Je suis technicien informatique depuis une vingtaine d'années. Je gère et maintient (avec un peu d'admin sys et réseau) des PC et serveurs sous Windows, Mac et Linux ainsi que  quelques NAS (Syno et Qnap, Iomega).

A titre personnel j'étais l'heureux propriétaire d'un DS713+ avec 2 disques HGST de 4 Tb montés en Raid 1 qui me servait à stocker uniquement photos et musiques (en SMB ou NFS, car je n'utilise pas les app). J'avais une utilisation "aléatoire" du NAS car je l'éteignais lorsque je ne l'utilisais pas (trop de tentatives de connexions en ssh sur le compte root qui était pourtant désactivé). Bref je l'allumais une fois tous les 2 ou 3 mois et l'éteignais après utilisation.

Cet été on a eu un orage qui m'a grillé la box. Le NAS était éteint mais relié à cette dernière, alimentation branchée... Et bim... lorsque j'ai voulu rallumé le NAS la semaine dernière, rien, nada. Les diodes restent désespérément éteintes.

N'étant pas un as du Metrix pour testé les circuits, j'ai racheté un DS718+ à 2 baies où j'espère pouvoir y remettre mes 2 disques sans perdre mes données.... Avant de mettre en route le DS718+ je voudrais avoir vos avis sur la faisabilité de la manip. Pour bien faire, je ne connais l'exacte version du DSM de l'ancien NAS mais il me semble l'avoir mis à jour en juin 2019.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ecorceman, soyez le bienvenu dans la communauté.

Sans vouloir être désagréable, vu l'utilisation très limitée que vous faite de votre NAS, un modèle J eut été plus que suffisant.

Un 713 c'est du semi pro et ça ne tombe pas en panne comme ça. Êtes vous sûr que ce n’est pas l'alimentation qui serait tout simplement grillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂

Citation

Pour bien faire, je ne connais l'exacte version du DSM de l'ancien NAS mais il me semble l'avoir mis à jour en juin 2019.

La condition pour faire ce que tu veux faire est que les deux NAS doivent avoir la même version de DSM et dans ce cas, tu peux sans soucis mettre tes anciens disques dans le nouveau (dans le même ordre par précaution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 14:40, Mic13710 a dit :

Bonjour Ecorceman, soyez le bienvenu dans la communauté.

Sans vouloir être désagréable, vu l'utilisation très limitée que vous faite de votre NAS, un modèle J eut été plus que suffisant.

Un 713 c'est du semi pro et ça ne tombe pas en panne comme ça. Êtes vous sûr que ce n’est pas l'alimentation qui serait tout simplement grillée ?

Bonjour,

La diode de l'alimentation fonctionne.

Cordialement

Bonjour à tous,

Bon finalement je vais tenter de brancher les disques dans le nouveau boitier car j'ai réussi à récupérer mes datas (merci "File Scanvenger"). Si cela ne fonctionne pas je n'aurai pas de remords à réinitialiser les disques.

Je vous tiens au jus concernant la manip.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Finalement je n'ai pas eu de PB. J'ai remis les 2 disques du DS713+ dans le DS718+.

Le statut indiquait bien "pouvant être migré". J'ai opté pour une réinstallation "en conservant les données" mais en supprimant l'ancienne configuration.

J'ai juste eu à reparamétrer mon compte user et le QuickID.

Aucune data de perdue... Un DSM fraichement installé en version 6.2.2-24922 update 3. Les protocoles SMB et NFS fonctionnent.

Bref un vrai soulagement .

Merci pour vos messages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.