Aller au contenu

Utilisation du NAS 1515+ en biliotheque Multimedia


Messages recommandés

Bonjour à tous, si ce n 'a déjà été fait le propos de ce topic est de transformer mon NAS 1515+ avec 5 X 3 To en véritable bibliothèque vidéo à l'instar d'un ZApitti NasRIP 4KHDR, mais à un coût moindre.

J'ai une collection d'environ 1.300 dvd/Br et qq 4K. Zappiti propose pour environ 3.500€ leur système qui est vraiment pratique car il suffit de mettre un dvd /BR/ 4K dans leur lecteur incorporé et c'est tout . l'appareil lit , copie, et stocke dans le bon dossier la copie du film!! de plus la communauté Zappiti enrichi les jaquettes des films. C'est super mais cher.

Je voudrais si possible recréer un Zappiti à bas prix.

 Pour ce faire j'ai : 1)Un Acer portable 17" ASPIRE A517 51g avec un Intel core i3 6006U 2.0 ghz et une carte Nvidia Geforce i DDur de 1to et une mémoire de 6 go 64 bits

équipé d'un lecteur graveur DVD/BR/ 4K Buffalo. j'attend un lecteur graveur HD-DVD de Xbox pour aussi transférer les quelques HDDVD qui me restent

2) un Synology 1515+ équipé de 5 ddur WD de 3 to ( matériel testé et tout est OK) j'ai chargé les paquets Plex et Videostation  entre autres. 

3) un abonnement Free avec la nouvelle Box Delta et le caisson Devialet. 

4) un téléviseur Panasonic Oled 4K 55" type  Panasonic TX-55EZ950

4) Pour ripper mes disques j'ai

 Tipard Studio Bluray convertisseur  et Make MKV . 

Mon ordi est relié en WIFI avec ma FreeBox et j'ai relié physiquement mon NAS SYNOLOGY en USB avec ma Box.

Voilà le tableau.

Lorsque je vais sur Fichiers/Reseaux de mon laptop je retrouve bien mon NAS 1515 à plusieurs endroits (voir photo) mais lorsque je veux donner l'adresse du Nas au logiciel MKV pour stocker mes films sur le NAS rien ne se passe il stocke sur mon DDUR?? un peu d'aide me ferai du bien. merci à ceux qui ont une solution .

Cordialement

 

 

 

IMG_3700.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Marignan75,

En premier lieu, je dirais que ton NAS devrait être connecté avec un câble RJ45 à ta box (tu auras des meilleurs performances en lecture/écriture).

Ensuite, prends le temps de créer un répertoire partagé sur ton NAS. 

Connecte ce répertoire partagé comme lecteur réseau sur ton PC, afin d'accueillir le contenu rippé avec Make MKV.

J'imagine que l'utilisation du wifi est un compromis (pas de prise réseau de disponible proche de ton PC)?

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marignan75 a dit :

j'ai relié physiquement mon NAS SYNOLOGY en USB avec ma Box.

Euh, ai je bien compris ? La ou les connexion(s) USB du NAS ne sont pas DU TOUT prévues pour se connecter sur une box. Un NAS n'est pas un disque externe mais un serveur réseau et à ce titre, il doit être connecté au réseau par un câble ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui bien sur oups il est relie en câble ethernet😂

Merci Varx je vais créer un répertoire partagé sur mon Nas , je suppoe qu'il y a un tutoriel la dessus sur le forum.

Et oui mon PC n'est pas à côté de ma Box mais à l'opposé dans la pièce ce qui explique que je suis en WIFI;

Merci pour le tuyau

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Firlin , merci de ton aide j'ai déjà le paquet VideoStation et Plex.  parles tu d'un autre paquet serveur Multimedia??

En ce qui concerne les jaquettes non je n'ai pas encore pensé à la question mais je suppose qu'il existe des forums ou l'on peut les récupérer sinon on peut éventuellement les scanner et ensuite les recopier ?

A plus

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rien compris au sujet de Zappiti (que je connais pas). Il fait quoi exactement ?

Perso, j'ai ça comme configuration pour le local et le net :

  1. NAS qui stocke les vidéos.
  2. NAS qui a comme serveur "Emby" (tu peux essayer Plex aussi si ça t'attire plus)

Avec ça, j'ai tout ce qu'il faut pour avoir ma médiathèque partout dans le monde et les jaquettes qui vont bien en plus des infos sur les vidéos comme acteurs, synopsis etc...

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marignan75,

On s’est pas compris, Plex( ou les  Emby)génère les jaquette par contre pour les voir il faut soit un PC ou un tablette, voir une TV si on peut installer l’apply.

D’où ma question comment tu vas envoyer les films sur la box/TV.

@Zeus un ZApitti NasRIP 4KHDR c'est un nas avec un lecteur de DVD ou BR et un soft qui permet de ripper ceux-ci sur les disques sur le nas. Et d’aller chercher les jaquettes du film sur le net . Cela est très connu au US moins en Europe.

Bon je suis d’accord avec lui, ils vendent le système très cher ( si je me trompe pas si tu veux rajouter un disques il faut passer par eux aussi ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 09:18, firlin a dit :

Bonjour Marignan75,

On s’est pas compris, Plex( ou les  Emby)génère les jaquette par contre pour les voir il faut soit un PC ou un tablette, voir une TV si on peut installer l’apply.

D’où ma question comment tu vas envoyer les films sur la box/TV.

@Zeus un ZApitti NasRIP 4KHDR c'est un nas avec un lecteur de DVD ou BR et un soft qui permet de ripper ceux-ci sur les disques sur le nas. Et d’aller chercher les jaquettes du film sur le net . Cela est très connu au US moins en Europe.

Bon je suis d’accord avec lui, ils vendent le système très cher ( si je me trompe pas si tu veux rajouter un disques il faut passer par eux aussi ) .

Pour Zappiti on peut acheter ses disques soi-même il faut les formater alors que Z les fourni  déjà prêts à l'emploi (enfin vu le prix c'est un minimum!!) leur avantage indéniable et c'est ce qu'ils font payer c'est leur intégration et le fait qu'on ait pas a se prendre la tête comme pour moi, mais il faut dire que je débute dans le sujet, ça ira mieux après qq heures sur le forum avec des  aides comme j'en reçois . merci encore 

pour répondre à Firlin je ne vois pas comment je pourrai me passer de mon ordi pour transmettre mes films sur mon Ecran TV?

Bien cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marignan75,

Ok bon d’après ce que je lis tu n’as pas pensé à l’intégration.

Pour résumer.

Si tu mets plex sur le nas (dans ce cas c’est le serveur), il te faut un lecteur ou diffuseur de plex compatible. Ton TX-55EZ950 n’est pas compatible plex , en clair on ne peut pas installer dessus et ton PC est trop loin du TV pour être relier à celui-ci. (Dans tous les cas le wifi pour cela c’est à proscrire).

Idem pour la box delta

Pour DSvideo ou vidéo station tu as le même problème.

Par contre si tu as une tablette chez toi tu peux installer DSvideo dessus et lancer les films à partir de celle-ci sur la Box.

Sinon il te faut rajouter un périphérique dans la boucle ou modifier ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.