Aller au contenu

Probleme avec mon vieux DS409+


Messages recommandés

Pepere tourne depuis 2009 sans discontinuer, ou presque. un seul probleme, appuyer sur start ne le demarre pas. j'ai configure des autostarts a intervalles reguliers, quand je nettoie il redemarre tout seul. parfait. meme si le DSM n'est plus mis a jour sauf securite, il a encore une vie de stockage et de backup. Qualite.
Lors du dernier nettoyage annuel, erreur, je change la batterie et j'efface les memoires, le syno ne redemarre plus.
Taipei, qui avait fait une maintenance parfaite en 2011 me dit qu'ils ne peuvent pas maintenir, plus de pieces detachees.
Paris me renvoie au support, qui donc ne veut pas faire.
Je pense que si je le redemarre, il repart pour 10 ans. L'ideal serait d'avoir un technicien qui pourrait regarder l'appareil et reparer, si c'est possible…

J'ai aussi un DS210J, un DS412+ et un DS916+ qui marchent tous bien, je n'ai pas l'intention de racheter, je voudrais juste reparer mon premier syno de 2009.

Quelqu'un a une idee?
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste car je ne me remets pas de le voir eteint......... 10 ans on s'habitue..........  y a t il un atelier avec un technicien debrouillard qui pourrait regarder ca? un fou des synos?

je ne demande pas de garantie of course, j'ai propose a Taipei de leur envoyer le DS a mes frais, pieces main d'oeuvre et transport.

PS: je suis en Asie et vais faire un sejour en France fin Octobre, d'ou la recherche de service debrouillard en region parisienne.

merci

Modifié par dfkeusch
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour. j'ai bien eu la meme idee, mais il faut confirmer le diagnostique et ensuite trouver le magicien capable de plonger dans le bebe... trouver le switch ne doit pas etre un probleme.

connaissez-vous des "depanneurs" de pc armes de leurs metrix et autres fers a souder capable du miracle?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @dfkeusch

Le bouton marche/arrêt n'ai pas souder à la carte mère (il doit être relier via un nappe, surement la prise sur la droite de la carte, donc si c'est bien lui qui pose problème il doit être possible de bidouiller quelque chose)

Image_15.jpg

Image_09.jpg

Image_07.jpg

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dfkeusch a dit :

connaissez-vous des "depanneurs" de pc armes de leurs metrix et autres fers a souder capable du miracle?

J'ai bien fait des miracles avec mon fer à souder et mon multimètre. Si le switch est HS (ce qui n'est pas confirmé), il ne devrait pas y avoir de problème pour en souder un autre.

Mais je ne suis pas tout près. Allez voir du côté de Montgallet, vous trouverez sûrement des tas de boutiques capables du meilleur (comme du pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les contributions eclairees.

pour ce qui est du WOL, si ca pouvait marcher (je pense au hors tension dont vous parlez) la fonction n'est pas disponible sur le DS409 ou sur le DSM 4.2, on parle ici de Syno vintage.

Montgallet... ca fait remonter des souvenirs, tres bonne info, merci beaucoup je tenterai ma chance.

oui il y a une nappe de connection entre la facade qui se demonte et la carte mere.

pour info je copie une image de la piece que j'ai trouvee dans la facade du DS

merci pour les retours, encore! je commence a avoir des idees

Didier

 

syno barette switch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WOL ne dépend pas du DSM mais du modèle de NAS. En tout cas il existait sous DSM 4.2.

Oui, c'est bien le switch, défaillant ou pas. On voit très bien les pistes qui vont vers le connecteur. On peut facilement le tester. A moins de retrouver le même modèle, c'est là qu'il faudrait souder un nouveau switch (c'est un bouton poussoir) avec deux beaux fils qui partent vers la façade. Ça ne sera surement pas très pro, mais assurément efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, certains vont peut-etre me dire que ca n'est pas esthetique, mais comme je ne passe pas ma journee devant...

Ping, mon magicien vendeur-reparateur local, (ca n'est pas son nom d'artiste malgre ce qu'on pourrait penser, c'est un chinois qui trouve toujours une solution et qui a les bons prix) ne trouvait pas le meme switch et a propose d'en souder un en facade, comme quelqu'un le suggerait dans notre echange.

Et il a fait ca dans sa boutique qui ressemble a une caverne d'Ali Baba mal rangee comme j'en voyais au fond des vieux centres commerciaux de Shanghai. avec son gamin qui court au milieu. il m'a demande 10$ parce qu'il l'a fait ce dimanche.

pepere va avoir dix ans le mois prochain, on lui pardonnera de vieillir.

merci a tous

DS409+.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien vu,

Chez moi aussi quelques équipements rafistolés dont une imprimante qui récupère l'encre des nettoyages dans une bouteille extérieur (ça évite d'avoir à nettoyer les pads).

On n'a pas attendu que l'on nous dise de faire du durable 🙄

Je note l'adresse Ping Caverne d'Ali Baba à Ventiane  mais c'est un peu loin 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 14:02, Mic13710 a dit :

Si c'est un problème de bouton, peut-être en souder un autre en //.

 

Le 01/10/2019 à 19:57, Mic13710 a dit :

A moins de retrouver le même modèle, c'est là qu'il faudrait souder un nouveau switch (c'est un bouton poussoir) avec deux beaux fils qui partent vers la façade. Ça ne sera surement pas très pro, mais assurément efficace.

Malgré mon âge très avancé, je n'ai pas encore perdu la main. La seule différence c'est que je l'aurais fait moi-même. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.