_DR64_ Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 tu peux essayer en connexion "filaire" pour voir si ça fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Je soupçonnais un problème d'adresse DNS. Mais à la lecture des Screenshots ce n'est pas le cas (même adresse pour les 2 PC). Dernière idée . Tu vas refaire quelques commandes stp : On purge la table du cache DNS de ton PC Ipconfig /flushdns On vérifie le lien et la résolution du nom/ip avec le NAS Ping nom_du_nas Ping ip du nas On affiche la liste des machines ayant un partage des ressources net view On affiche la liste des ressources partagées d'une machine cible (ton NAS) net view \\ip.du.nas Ici tu placera la capture avec les commandes + leurs résultats stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Bonjour @Varx Merci pour ton message, voici les screenshots Je ne sais pas si j'ai bien entré la commande mais je n'ai pas mieux... J'ai fait la même chose avec net view et nom du NAS et j'ai : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 14 décembre 2019 Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 si je fais un net view sur IPduNAs j'ai accès refusé également mais tout fonctionne correctement pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BruceFeuillette Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Je mettrais une petite pièce sur un problème SMB. Sachant que le SMBv1 a été explosé avec les dernières failles trouvées (EternalBlue de mémoire). Il n'est d'ailleurs pas activé par défaut sur DSM. Son activation n'est pas du tout, du tout, du tout conseillée. Sauf à ne pas pouvoir faire autrement ! 🙂 Tes symptômes sont équivalents à ceux qu'on a eu au boulot quand on a coupé SMBv1 sur notre tête NAS. Des postes clients Windows 7 et Server 2003 remontaient le même message. Il faudrait donc que tu vérifies que ton Windows 7 exécute bien SMBv2, sachant qu'il ne supporte pas SMBv3 (SMBv2.1 maxi). Via cmd.exe il faut exécuter la commande suivante : sc.exe qc lanmanworkstation Dans la partie DEPENDECIES tu devrais avoir MRxSmb20 pour SMBv2. Si ce n'est pas le cas, l'activation de SMBv2 se ferait via les deux commande suivantes : sc.exe config lanmanworkstation depend= bowser/mrxsmb10/mrxsmb20/nsi sc.exe config mrxsmb20 start= auto Modifié le 15 décembre 2019 par BruceFeuillette Aurtografe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 23 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Bonjour @BruceFeuillette J'ai bien le MRxSmb20 dans la liste avec la commande... Je ne sais donc rien faire de plus... @Varx est-ce que les screenshots des commandes t'ont aidé? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 (modifié) @dbenjamin7 Les résultats sont ceux attendus et, donc je t'avouerai que là je sèche. J'ai remonté un laptop en Wind* 7 Pro (avec toutes les MàJ importantes), afin de reproduire le problème (arrêt de l'ensemble des services énumérés en page1). La résolution est venu après activation des services "Assistance Net/bios sur TCP/IP" et "Service interface du magasin réseau". Au niveau de ma carte wifi : Le protocole IPv6 est désactivé pour les autres paramètres voir ci-dessous. J'ai également réalisé une modification sur une GPO (cmd + secpol.msc) Le 09/12/2019 à 13:16, Sweet64 a dit : tu peux essayer en connexion "filaire" pour voir si ça fonctionne ? C'est une idée à tenter ! Modifié le 24 décembre 2019 par Varx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 25 décembre 2019 Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Merci @Varx comme quoi je ne dis pas que des conneries mdr 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 27 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Bonjour @Varx et @Sweet64, J'ai configuré la carte wifi avec les mêmes paramètres affichés. Je n'ai pas de Stratégie de sécurité locale sur mon PC. --> pas d'effet J'ai également essayé en connexion filaire (si cela veut bien dire connecter un cable éthernet entre le NAS et le PC) et ca ne marche pas. Le PC ne reconnait pas le réseau et donc rien ne se passe... 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Bonjour @dbenjamin7, c'est normal si ton NAS n'est pas ton serveur DHCP ( celui qui attribue les adresse IP sur ton réseau local. Moi je parle de connecter ton PC en câble ethernet à ta box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Bonjour, Le problème est résolu. J'ai réinstallé les dernières mise à jour Windows 7 et cela fonctionne sans soucis... Merci pour votre temps et votre aide en tous cas! Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 @dbenjamin7 tant mieux alors ! Comme quoi les mises à jours ne sont pas inutiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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