29gc Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 (modifié) bonjour, suite maj active backup, led bleu clignotant. Système planté, en suivant les procédures pb cm ou dd. si je retire les 4 disques (24 to en shr) et les remets après un redemarrage le nas les voit. et demande d'installer dsm. Au redemarrage meme probleme. En installanat dsm sur un autre disque c'est ok pour faire le test smart ou ironwolf. Tous les disques sont ok. quelles solutions pour remettre en ordre ? je garde volontairement un emplacement de libre pour augmenter en fonction des besoins et prix du stockage au file des ann"es merci Modifié le 26 novembre 2019 par 29gc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Bonjour 29gc, Si la carte mère est ok et que le nas te demande des ré-installer le DSM fait le.Normalement les données ne sont pas toucher. Tu peux faire un double reste pour supprimer les DMS si tu pense que c'est lui qui pose problème. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS Ps: après j comprend pas trop tes explications dsl . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
29gc Posté(e) le 24 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 bonjour, merci pour la reponse? les tests étendu bloque trop d'erreur avec wd lifeguard, idem pour le ironwolf. dans le nas il dit ok. C'est un shr1 comment puisje récupérer au moins 1 disque pour reconstruire la grappe. Merci wd smart 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.