Flegme Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Bonjour à tous. Anciennement heureux possesseur d'un DS1010+, je vois au fur et à mesure du temps qui passe mon NAS devenir de plus en plus "difficile" à utiliser :(. Je suis intéressé par une offre Dropbox à 120 € /an pour 5 To mais le soucis c'est qu'après moult tests, je suis incapable de correctement connecter Cloud Sync à ma DropBox. Cela semble être liée à la nouvelle api de Dropbox et comme plus rien n'est tenu à jour par Synology (sauf quand il y a un problème de sécurité) pour les propriétaires des DS1010+ (avec DSM 5.x), les paquets deviennent peu à peu obsolètes. Ma question est donc simple, comment puis-je faire des sauvegardes dans le cloud depuis mon NAS ? A part Cloud Sync, il n'existe que des paquets spécifiques à chaque service mais malheureusement aucun avec DropBox, à part Cloud Sync que je ne peux plus faire fonctionner :(. Merci d'avance pour vos conseils, astuces et toutes autres informations pratiques ! Pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Hello @Flegme As-tu le paquet Hyperbackup de proposé ? Si oui, il gère les sauvegardes vers Dropbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flegme Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Hello Varx, Et bien non car ma version de DSM ne permet pas l'installation de Hyper Backup :(... Pour rappel, j'ai un DS1010+ avec DSM 5.2-5967 Update 9. https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS1010+#packages Et pour voir le choix restreint de paquets pour les sauvegardes, je joins une capture d'écran ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Il y a 1 heure, Flegme a dit : je suis incapable de correctement connecter Cloud Sync à ma DropBox. Bonsoir, @Flegme Tu veux dire quoi par correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flegme Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Hello maxou56. Et bien en fait, après l'écran ou j'autorise Synology Cloud Sync à avoir accès aux fichiers et dossiers de Dropbox, j'ai systématiquement le message d'erreur suivante : "Une erreur inconnue s'est produite. Réessayez ultérieurement" Je fini d'entre les infos de ma "connexion" (nom de ma connexion, chemin local et direction de la synchronisation) puis je valide. L'icone indique que mon Diskstation est à jour alors qu'aucun fichier n'a été transmis :(... De plus je vois sur mon écran (cf capture d'écran) que ni le nom d'utilisateur, ni l'espace de stockage utilisé n'est renseigné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Tu as essayé de désinstaller et de réinstaller "cloud sync" Et avec un autre navigateur pour la liaison avec Dropbox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flegme Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Oui mais malheureusement ça ne change rien :(... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 novembre 2019 Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 En utilisant CloudStation et en intégrant le dossier dropbox dans le dossier CS du PC, ça devrait vous aider. Et en plus, vous avez l'historique, ce que ne vous offre pas cloud sync qui ne fait que la synchro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flegme Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Bonsoir Mic13710. Je n'ai pas installé le logiciel Dropbox. Je souhaite "simplement" sauvegarder tous les dossiers importants de mon NAS sur ma DropBox. Je ne comprends donc pas bien la manip dont tu me parles ;)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.