Aller au contenu

Streaming vidéo. Comment faire ?


Messages recommandés

Bon y a pas, je m'en sort pas... J'ai essayé de suivre le tuto de @Einsteinium

Les parties I et II, ça va (heureusement ^^)

Partie III : 1 et 2, ça va, bien que l'interface docker ait un peu changé. Par contre à partir de la partie III 3. Problème, je n'ai pas de repertoire dans le dossier /docker. J'ai essayé de quand même continuer jusqu'à la fin, mais ça ne fonctionne pas... Je ne sais pas ce que je fais de travers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, niklos0 a dit :

Problème, je n'ai pas de repertoire dans le dossier /docker.

Dans le tuto :

Citation

Ici typiquement, j’ai mis l’exemple concret d’un usage type (le mien), donc colonne « chemin d’accès », c’est ce que vous devez avoir pour que cela soit conforme et propre.

Colonne « Fichier/Dossier », pour « config » et « transcode », comme vous le voyez, j’ai un dossier Plex dans le dossier partagé docker, vous pouvez bien sûr les mettre ailleurs, mais il vous faudra donner les droits, un peu con dans la mesure où le dossier docker est là pour ça, bref là, à vous de voir si vous voulez faire un dossier partagé de plus pour cela.

Vous remarquerez aussi que pour la bibliothèque, je ne donne que des droits de lecture, plex permet la suppression de fichiers directement, personnellement.. un accident étant vite arrivé, je bloque donc en lecture seule.

Pour les droits sur vos fichiers multimédias... bien lire le tutoriel correctement, surtout la partie : III / 5) Environnement / PUID/GUID

Il a simplement créé un dossier partagé docker, dans lequel il a créé un sous-dossier pour Plex, et d'autres sous-dossiers dans Plex pour les fichiers de configuration et de transcodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je suis en train de tester ça avec l'appli plex sur mon ordinateur.

Je n'ai fait que quelques tests rapides mais il y a déjà quelque chose qui m'interpelle.

J'ai lancé une vidéo 4K. L'utilisation de la mémoire commence à quelques centaines de Mo puis monte petit à petit. Lors que j'avais mis 2Go maximum pour le conteneur, j'ai tout simplement saturé à 2 Go. Je n'ai pas spécialement remarqué de sacades sur le film mais je n'ai malheureusement pas fait plus attention que ça.

Arrêt du conteneur puis passage à 3Go. J'ai remis mon films, il tourne depuis 35 minutes et j'ai exactement le même comportement. Augmentation de l'utilisation de la ram de 0.01Go toutes les 3 secondes environs. Là, après 37minutes de lecture : 2.4Go de conso et ça continue de monter lentement. J'ai bien l'impression qu'il va me saturer les 3Go d'ici 15 minutes...

Tests prévus mais pas encore fait :
 - lecture d'une vidéo 720p pour voir le comportement.
 - Voir ce que ça donne une fois que la mémoire sature
 - limitation de la ram à 512mo ou 1Go pour voir si ça change quelque chose

nb : la conso CPU est négligeable. De l'ordre de 1.5%

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, c'est vraiment curieux :

En fait, l'utilisation mémoire selon docker n'est que du cache !

image.thumb.png.2690fca6507ed5fc964f5c29a2392ba2.png

Pourquoi est-ce que ça augmente tout le temps alors qu'il ne fait rien en plus que juste avant !

nb : le temps d'écrire ce message, la mémoire utilisée par le conteneur est passée à 2.79 GB et non plus 2.74GB.

edit : fin du film 4k : on est à 2.85GB de ram utilisé. Je vais lancer un film 720p pour voir ce que ça donne.

edit 2 : aucun changement avec un film en 720p

edit 3 : en bidouillant, je constate que la vidéo ne s'arrête pas si on coupe le conteneur docker. On ne peux plus se déplacé dans la video, on ne peut pas accédé à une autre vidéo. Mais il y a, semble t'il, un peu de cache sur l'ordinateur qui lit le media. C'est cool !

edit 4 : j'ai limité l'utilisation mémoire à 512mo pour le conteneur. RAS avec mon fichier 4K (lu en 1080p sur mon écran d'ordi)

edit 5 : pour le fun, j'ai limité mon conteneur à... 128mo de RAM... RAS avec mon fichier 4K (lu en 1080p sur mon écran d'ordi)

edit 6 : Reboot du NAS (pour ne plus avoir l'histoire de cache), 20 minutes que mon film 4k tourne sans soucie (toujours sur l'écran 1080p et toujours avec l'appli PLEX) :

image.thumb.png.b0a4400e5781b02f668b11dba9226158.png

C'est curieux que PLEX utilise 529mb de ram (et ça n'augmente pas après que docker ait démarré) alors que le conteneur n'utilise que 128MB.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plex est gourmand en ram, plus tu lui en donne et plus il en mange 😄Cela lui sert a etre réactif, ... on peu meme placé le répertoire transcode en ram au besoin, mais il faut avoir de la ram pour sa 😄

Oui le flux a un tampon, qui est d'ailleurs plutot bien foutu ! Si la coupure n'est pas tres longue, ni juste a la fin de ton films/séries, c'est même invisible pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.