Aller au contenu

atteindre le NAS de l'extérieur


Messages recommandés

il y a 9 minutes, shadowking a dit :

 dans ce cas-là vous installez QuickConnect, et vous suivez ce tutoriel,

Merci. Mais si vous m'avez lu vous savez que j'utilise déjà QuickConnect, que je suis déjà connecté chez moi sur des lettres de lecteur, que j'ai déjà installé WebDav que j'ai mappé sur une lettre de lecteur.
Je veux juste passer à l'étape suivante: utiliser WebDav depuis ma résidence secondaire. Ce ne devrait pas être si compliqué si on pouvait me donner une marche à suivre un peu simplifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser le nom de domaine dans la connexion webdav au lieu d'une ip ou du quick connect, s'assurer que le nom de domaine pointe bien sur le syno (ip fixe ou pas), ouvrir les bons ports sur la box, ajouter un certificat let's encrypt pour cryper les données

voila, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vivi134 a dit :

Bon alors laissons tomber la sécurité pour l'instant.

Le problème c'est que c'est la sécurité qui dicte ce qu'il est possible de faire et comment le faire. Je suis tombé sur un sujet, ici même, d'une personne qui avait involontairement activé un protocole sur un Internet.
Résultat des courses : un cryptolocker chiffrait son NAS, depuis un poste client qui se trouvait sur Internet, inconnu du possesseur du NAS.

On peut faire tout ce qu'on veut sur un réseau local, mais dès qu'on ouvre une porte sur Internet... C'est comme poser un coffre-fort au milieu d'une place, avec des lingots d'or dedans et ne pas fermer la porte en disant qu'on verra plus tard.
Plus tard, il n'y a plus de lingots dans le coffre ! 🙂

A la décharge de Vivi134, les produits sont vendus comme étant grand public. Ce qui n'est pas tout à fait exact. Oui, n'importe qui peut monter le NAS et activer QuickConnect. Mais s'en affranchir, c'est autre chose, quoi qu'on en dise.
Bien que les tutos soient très bien faits et applicables par n'importe qui, il y a quand même un bagage technique à avoir pour comprendre ce qui se passe.

Pour ton problème, plutôt que vouloir mapper un lecteur réseau, regarde si Synology Drive ne permet pas de répondre à la demande : une copie locale peut être faite sur le poste client, avec synchronisation dans les deux sens.
Intérêt : une fois le client installé sur X PC, tout est identique de chaque côté. Et c'est plus simple à mettre en place que WebDav, tout en fonctionnant aussi sur les smartphones. 🙂

Modifié par BruceFeuillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais la demande n'est pas "grand public": utiliser le nas a distance avec un lecteur, comme si j'étais à la maison...

personnellement, pour les matériels "nomades", je préfère une solution comme "drive" qui permet une utilisation des fichiers sans ou avec connexion au réseau avec une synchro (pour tout ce qui est bureautique et documents de base).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Brunchto a dit :

utiliser le nom de domaine dans la connexion webdav au lieu d'une ip ou du quick connect, s'assurer que le nom de domaine pointe bien sur le syno (ip fixe ou pas), ouvrir les bons ports sur la box, ajouter un certificat let's encrypt pour cryper les données

voila, c'est tout.

Merci. C'est un peu plus clair. Je vais étudier ça. Il faut me laisser du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur mon problème pour essayer de trouver une solution à la portée d'un non connaisseur

J'ai un laptop que j'utilise chez moi et dans ma résidence secondaire.
J'ai installé sur ce laptop WebDav que j'ai mappé sur le disque S:\.
Ca fonctionne très bien chez moi quand je suis sur mon réseau local. Si j'allume mon laptop dans ma résidence secondaire le WebDav se charge et m'affiche les messages ci-dessous.
Qui peux me dire en termes simples ce qui manque pour pouvoir utiliser ce WedDav et le disque S: à l'extérieur

Merci d'avance

Presse-papiers-1.jpg

Presse-papiers-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le port 5005 fasse l'objet d'une redirection de votre box Internet vers le NAS (ça se règle dans l'interface de la box).

Et vous assurer que le port 5005 est autorisé dans le pare-feu du NAS.

Et que dans Accès Externe dans le panneau de configuration vous ayez ajouter le DDNS Synology pour assurer qu'il pointe tjs vers la bonne IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.