Maxime10 Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Bonjour, J'ai remarqué que depuis quelques jours (1-2 maximum) les notifications Push ne fonctionnent plus. J'ai constaté ça sur mes 2 NAS perso ainsi que sur TOUS les NAS de mes clients... Voici ce que je vois quand je clic sur "Gérer les appareils liés" Si je décoche la case "Activer les notifications des appareils mobiles et que je veux re-cocher la case, j'ai ce message qui apparait en bas de la fenêtre : J'ai essayé de reboot, mise à jour, changer les DNS rien n'y fait. Ce n'est pas ma connexion à internet qui est en cause vu que les NAS chez mes clients disposent d'un accès à Internet différent a chaque fois (différents FAI). Je suis le seul dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Bonjour, Tu utilises quoi connexion ? LAN ou WAN ? Si WAN, tu utilises quoi comme protocole ? Quiconnect (à éviter), le DDNS, ou mieux, une IP fixe liée à un nom de domaine, avec ou sans reverse proxy ??? De mon côté RAS, LAN et WAN, mais j’utilise une IP fixe et reverse proxy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime10 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Bonjour J'utilise LAN et WAN. Et pareil pour le protocole, je rencontre le problème via Quickconnect et DDNS. Je n'ai malheureusement pas d'adresse IP fixe. Est ce que tu as essayé de cliquer sur le bouton "Gérer les appareils liés" ? C'est comme ça que j'ai reçu le message d'erreur. Ce qui est étrange c'est que le problème est apparu sur une dizaine de NAS différents qui se trouve à différents endroits et qui utilises des connexions internet différentes. Quand je vais dans les logs en SSH, voilà ce que je trouve dans /var/log/messages : Citation 2020-06-14T12:22:56+02:00 NAS synoscgi_SYNO.Core.Notification.Push.Conf_1_set[14548]: pushservice_update_ds_info.c:77 SYNOSendSnsRequest failed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Qui gère Quickconnect ? Synology. Qui gère le DDNS ? Synology. Donc où est le problème ? Chez Synology. Donc si tu rencontres un même problème sur des NAS qui n’ont pas de lien entre eux (différents clients comme tu l’indiques), et que le service en question passe par les serveurs de Synology... il n’y a pas trop de question à ce poser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime10 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2020 (modifié) Bon merci pour la confirmation.De toute manière même si j'utilise un DDNS autre que celui de synology, le serveur Push se trouve chez Synology. Donc ça ne change rien à l'histoire. Je vais ouvrir un ticket. Ce qui est étrange, c'est que rien n'est indiqué ici sur la nature du problème : https://www.synology.com/fr-fr/support/synology_service Modifié le 14 juin 2020 par Maxime10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwet Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 bonjour, j'ai le même problème depuis hier 23h, j'ai fait un ticket auprès de synology, mais sans réponse. Si vous avez une solution, je suis preneur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Effectivement, le service semble HS ... Sous DS Finder (iOS) le curseur "Notification Push" est désactivé pour mes 4 NAS, et impossible de le réactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 J'ai ça: http://www.websitedown.info/synologynotification.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime10 Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2020 il y a une heure, StéphanH a dit : Effectivement, le service semble HS ... Sous DS Finder (iOS) le curseur "Notification Push" est désactivé pour mes 4 NAS, et impossible de le réactiver Même chose chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Heu.... ça fonctionne chez moi....Ds918+ / dsm DSM 6.2.3-25426Je ne crois pas au pb de service....ou alors c’est revenu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Exact. Sur DSFinder, c’est de nouveau opérationnel ce matin, sans rien faire. (Mais je n’ai pas testé une notification de test)Rédigé avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Bon alors !? C’est qui le papa !? PS : je plaisante bien entendu 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Test effectué, confirmation du service opérationnel... On va pouvoir fermé le thread je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwet Posté(e) le 15 juin 2020 Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Ça fonctionne pour moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime10 Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2020 En effet c’est revenu. Voici la réponse du support synology : Bonjour Cher Utilisateur, Nous vous remercions d'avoir contacté le support et pour l'intérêt que vous portez à nos produits. Le serveur push a eu un problème pendant 6/13 19:20~6/15 9:20(GMT+8), maintenant le problème a été corrigé. Veuillez vérifier à nouveau et confirmer si le problème persiste. C'était donc bien un problème de service. on peut fermer le thread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés