Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, GrOoT64 a dit :

pas de SMB non, juste mes utilisateurs via video station ^^

Tu as configuré l’expiration de sessions ?

• Réponses 218
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Impossible de configurer les fichiers présents sur le NAS synology dans une bibliothèque musicale sur Sonos S2 depuis DSM 7 Le service de fichier était bien configuré (mini SMB1 maxi SMB3) puisqu

• Bonjour @Einsteinium, point de suivi : sur ce point, j'avais ouvert un ticket et le support confirme le pb, dit avoir reproduit, et sera corrigé dans la version finale de DSM7 Cdt Bru

• Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail ! j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play. J'ai un petit soucis à faire remonter qui

Images postées

Posté(e)

Bonjour,

Oui tout à fait @Einsteinium 

image.png.d2fed6b82004f45ef50df1ae536a63c8.png

De plus, le serveur vient de rebooter et j'ai encore tous les utilisateurs connectés ^^

Posté(e)
  • Auteur

Bizarre cela veut dire que la connection actuelle est lier avec les autres et du coup les maintient toute connectées, kick manuellement toutes les sessions 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Einsteinium a dit :

kick manuellement toutes les sessions 

je peux pas.
Quand je clique sur "tuer la connexion" j'ai  ça :

image.png.4fa1f561424557cd69f3d193f177997f.png

Posté(e)

J'ai un bug étrange sur DSM 7, certaines icônes ne s'affichent pas :

missing_icons_dsm7_1.png

Même chose dans le menu des applications :

missing_icons_dsm7_2.png

J'ai testé :

- de nettoyer le cache de mon navigateur
- de changer de navigateur
- de redémarrer le NAS

Aucune de ces solutions ne fonctionne, et j'ai tendance à penser de toute façon que ça vient du NAS car quand je survole les icônes manquantes je peux voir la mention [En cours d'exécution] contrairement aux applications dont l'icône s'affiche correctement.

Je n'ai rien trouvé sur Reddit ni les forums anglophones, si quelqu'un a une brillante idée. 😄 

Posté(e)

Des applications ? déjà fait.
Du NAS j'ai juste redémarré, tu penses que ça change quelque chose que je l'arrête et le redémarre manuellement ?

Posté(e)
il y a 48 minutes, .Shad. a dit :

contrairement aux applications dont l'icône s'affiche correctement.

Curieux la mention "en cours d'exécution" qui suit le nom de l'appli s'affiche systématiquement chez moi et toutes les icones sont visibles.

Capture.JPG.ff61acfbc05eff173f29dd65742b29bd.JPG

Modifié par Jeff777

Posté(e)

Donc plus de chance que ça vienne de moi que du NAS.
J'imagine que le support ne prendra pas en charge des demandes avec DSM 7 ?

Posté(e)

Soyez patients et attendez la prochaine mise à jour de DSM 7, il n'y aura plus de texte sous les icônes 😜

Un [Ctrl]+[F5] ne permet même pas de recharger les icônes ?

Essaye de charger l'icône de File Station manuellement (remplace diskstation:5001 par ton nom d'hôte) :

• https://diskstation:5001/webapi/entry.cgi?api=SYNO.Core.Synohdpack&version=1&method=getHDIcon&res=64&retina=false&path=webman/3rdparty/FileBrowser/images/icon/FileStation_{0}.png&app_version=1.3.0-1352
Posté(e)
il y a 17 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Soyez patients et attendez la prochaine mise à jour de DSM 7, il n'y aura plus de texte sous les icônes 😜

C'est tellement plausible 😄 

Un [Ctrl]+[F5] ne permet même pas de recharger les icônes ?

Non

https://diskstation:5001/webapi/entry.cgi?api=SYNO.Core.Synohdpack&version=1&method=getHDIcon&res=64&retina=false&path=webman/3rdparty/FileBrowser/images/icon/FileStation_{0}.png&app_version=1.3.0-1352

L'icône s'affiche correctement par ce biais.
Que ce soit en HTTP ou HTTPS,  avec un port personnalisé ou port DSM.

EDIT Je viens de remarquer que la miniature ne s'affiche pas non plus :

missing_icons_dsm7_3.png

Je pense qu'il devrait y avoir l'icône de Drive ici par exemple, si quelqu'un peut le confirmer.

Modifié par .Shad.

Posté(e)

Détails qui pourraient aider :

- J'ai le même comportement sur mon DS118, lui aussi en DSM 7 (ce qui invalide un problème de droit suite à une mauvaise manipulation en SSH sur le DS918+, ce qui aurait pu arriver).
- Les icônes s'affichent correctement dans les centres de paquets de deux NAS.
- J'ai essayé avec et sans bloqueur de pubs, même résultat.

Là j'avoue que je suis à court d'idées, si le problème est présent sur les deux NAS, c'est soit lié à DSM 7, soit à un problème de mon côté, mais je ne vois pas quoi ni comment...

Modifié par .Shad.

Posté(e)
Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

si quelqu'un peut le confirmer.

Je confirme :

Capture.JPG.e2ca09edb6d78c96ec5dfd8e376a5d5d.JPG

Posté(e)

@.Shad.

je n'ai pas rencontré non plus ce problème d'affichage. Vraiment curieux.

Par contre pour répondre à la question du support : je confirme que le support Syno prend bien en compte les problèmes remontés en DSM7

Modifié par bruno78
typo

Posté(e)

Super merci à vous deux, je vais tenter ma chance alors, ça dépasse mes compétences. 😉 

Ok, ça vient du proxy inversé, si je me connecte sans passer par lui, je n'ai plus le souci.
Reste à comprendre pourquoi maintenant. 🙂 

Modifié par .Shad.

Posté(e)

Il est beaucoup sollicité ton proxy inversé ? Ça pourrait venir d'une limitation du nombre de connexions simultanées (même si c'est peu probable).

Essaye d'afficher le logs d'erreurs de nginx pendant la navigation dans DSM :

$ sudo tail -fn 999 /var/log/nginx/error.log

Posté(e)

@PiwiLAbruti J'avais commencé à écrire un long post quand j'ai eu un déclic par rapport à ta remarque relative à l'affichage de l'icône, on voit qu'il y a un sous-dossier webapi juste après le FQDN. Du coup j'ai ajouté dans la configuration de mon entrée de proxy inversé (qui n'est pas celui de DSM mais SWAG) un bloc location /webapi.

Et bingo ça s'affiche. 🙂 

Donc ce n'est pas un bug de DSM 7, mais un changement de fonctionnement car sur DSM 6 mes icônes s'affichaient correctement.

Et étrangement, en utilisant le proxy inversé de DSM, et en regardant en SSH le fichier conf de mon entrée pour DSM :

server {
    listen 443 ssl;
    listen [::]:443 ssl;

server_name dsm-ds918-test.XXX.synology.me;

ssl_certificate /usr/syno/etc/certificate/ReverseProxy/6bf45e4e-7172-448b-a4                                                                                                                                                             e6-cddd0aff3f32/fullchain.pem;

ssl_certificate_key /usr/syno/etc/certificate/ReverseProxy/6bf45e4e-7172-448                                                                                                                                                             b-a4e6-cddd0aff3f32/privkey.pem;

include /usr/syno/etc/security-profile/tls-profile/config/ReverseProxy_6bf45                                                                                                                                                             e4e-7172-448b-a4e6-cddd0aff3f32.conf*;

proxy_ssl_protocols TLSv1 TLSv1.1 TLSv1.2 TLSv1.3;

location / {

proxy_connect_timeout 60;

proxy_read_timeout 60;

proxy_send_timeout 60;

proxy_intercept_errors off;

proxy_http_version 1.1;

proxy_set_header        Host            $http_host;

proxy_set_header        X-Real-IP            $remote_addr;

proxy_set_header        X-Forwarded-For            $proxy_add_x_forwarde                                                                                                                                                             d_for;

proxy_set_header        X-Forwarded-Proto            $scheme;

proxy_pass http://localhost:5000;

}

error_page 403 404 500 502 503 504 @error_page;

location @error_page {
        root /usr/syno/share/nginx;
        rewrite (.*) /error.html break;
        allow all;
    }

}

Il n'y a pas de bloc location autre que la racine /.

Si tu as une idée d'où ça peut venir...

Posté(e)

Aucune idée. Si la configuration du reverse proxy de DSM n'a qu'un bloc Location /, il n'y a pas de raison d'avoir à créer un bloc Location /webapi.

Le slash au début d'un chemin indique un chemin absolu, son absence un chemin relatif. Il y aurait peut-être plutôt une subtilité de ce côté là ?

Posté(e)

Bonjour,
Est-ce que le paquet SynoCli Disk Tools de SynoCommunity est disponible sur DSM7 svp?
C'est un point actuellement qui m'empecherait de passer sous DSM7

Posté(e)

Salut,

OUI dispo 

Capture.JPG.3469fb5c6cf5665b0824b712499ca803.JPG

Posté(e)

Merci @Jeff777 pour ta réponse super rapide.
concernant Synology photo, il est dommage de perdre quelques fonctions interessantes qui étaient dans Photo Station, telles que la vue carte et les balises de personnes que je trouvais interessantes.
Je ne sais pas si certains utilisent Synology Photo et ce qu'ils en pensent.

Modifié par cadkey

Posté(e)

Oui j'utilise Synology Photo qui ressemble plus à Moments qu'à Photostation. 

Quelles sont les fonctions qui manquent dans Synology Photo ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.