Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Ca marche plutôt bien chez l'ultra majorité des utilisateurs de NAS, il faut croire que tu n'as vraiment pas de chance, entre ça et les erreurs de système de fichiers hors volume.

• Réponses 218
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Impossible de configurer les fichiers présents sur le NAS synology dans une bibliothèque musicale sur Sonos S2 depuis DSM 7 Le service de fichier était bien configuré (mini SMB1 maxi SMB3) puisqu

• Bonjour @Einsteinium, point de suivi : sur ce point, j'avais ouvert un ticket et le support confirme le pb, dit avoir reproduit, et sera corrigé dans la version finale de DSM7 Cdt Bru

• Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail ! j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play. J'ai un petit soucis à faire remonter qui

Images postées

Posté(e)

Oui, d'ailleurs, Syno a accédé au NAS pour voir ce qui avait lieu de faire, il n'ont jamais vu ça. Le gars était à 2 doigts de me demander de lui envoyer le NAS pour expertise lol Noté comme sain, le volume était totalement dégradé et non réparable. Ca inspire confiance hein ? ^^

Après à côté de tout ça, autant j'ai jamais eu trop de soucis avec mon DS412+ (sauf quand JE faisais une bêtise), autant ce DS918+ m'inspire moins confiance, c'est étrange.

De toute manière, Synology n'aura pas ma faveur pour mon prochain NAS, je commence à en utiliser d'autres depuis un moment maintenant. J'ai déjà 2 serveurs unRAID en fonctionnement dont un qui tourne depuis des années sans jamais aucun soucis, l'autre je fais des tests (qui a dit de la m... ?) avec !

Bref, ce NAS continuera à être utilisé mais pour des trucs sans importance, je ne fais plus confiance du tout au NAS et à son système ...

Posté(e)

Ce qui est étonnant chez Synology.... Et les autres; c'est que quand la version finale arrive, on n'a pas d'autre choix que d'upgrader pour des raisons de sécurité évidentes. Pour ces mêmes raisons de sécurité, Synology ne propose pas de "patchs" de sécurité sur des versions de DSM antérieures..... Bizarre, bizarre.

Posté(e)
à l’instant, Bidouille 1 a dit :

Ce qui est étonnant chez Synology.... Et les autres; c'est que quand la version finale arrive, on n'a pas d'autre choix que d'upgrader pour des raisons de sécurité évidentes. Pour ces mêmes raisons de sécurité, Synology ne propose pas de "patchs" de sécurité sur des versions de DSM antérieures..... Bizarre, bizarre.

Je ne dirais pas comme toi ! Mon DS412+ encore en fonctionnement a eu une MAJ il y a quelques temps pour des raisons de sécurité justement ^^

Posté(e)

DSL, je n'avais jamais vu çà. Par curiosité, sous quelle version étais tu?

Posté(e)

Je suis passé de la version 6.2.3-25426 Update 2 à la version 6.2.3-25426 Update 3 le 16 Décembre dernier ^^

Posté(e)
  • Auteur

Merci de revenir au sujet principal du topic, car cela va perdre ceux qui cherche des informations sur le sujet 😉

Posté(e)

C'est là qu'un chat (ou un Discord même si j'en suis pas fan) serait pas mal 😄

Posté(e)

Oui.... J'avais cru bien comprendre. Quand DSM 7 finale sera la, tu n'auras pas d'autre choix que de garder ta version actuelle ou d'upgrader vers DSM 7 sans possibilité de faire "patcher" le DSM 6.

Du moins, c'est ce que j'en ai retenu lors de mon utilisation. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre.

Posté(e)
il y a 1 minute, maxou56 a dit :

@Bidouille 1

DSM 6.2.x est supporté jusqu’en juin 2023

Après Synology invitera les utilisateurs à acheter un nouveau NAS permettant l'installation de versions ultérieures 😄

Posté(e)

Merci Maxou!

Good news🎉

Cela me taraude l'esprit. Cà veut dire que quand DSM 7 va "voir le jour" , nous aurons 2 options: 

Soit de passer à DSM 7 , ou de faire un update de DSM 6 ?

Si je suis bien, c'est exact?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Bidouille 1 a dit :

Merci Maxou!

Good news🎉

Cela me taraude l'esprit. Cà veut dire que quand DSM 7 va "voir le jour" , nous aurons 2 options: 

Soit de passer à DSM 7 , ou de faire un update de DSM 6 ?

Si je suis bien, c'est exact?

Si ton NAS est éligible à DSM7, tu sera "forcé" d'y passer sinon tu recevra des MAJ DSM6 de sécurité mais plus aucune nouvelles features ne sera ajoutées.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Personne ne parle de problèmes relatifs à la synchro sous Android, depuis la migration en Béta, l'appli DS Cloud sous Android ne fonctionne plus, j'ai voulu me tourner vers l'hébergement d'un cloud en local sur le Syno tel Nextcloud, mais comme certains paquets que j'ai pu tester, il y a un problème de privilèges Root.

Posté(e)

DS Cloud est déjà une catastrophe depuis DSM 6, c'est un gouffre pour la batterie, j'ai mis en place resilio-sync par Docker et ça marche vraiment très bien. La version payante permet d'avoir une synchronisation par fichier, c'est encore mieux mais pas obligatoire.

Modifié par .Shad.

Posté(e)
Il y a 16 heures, .Shad. a dit :

DS Cloud est déjà une catastrophe depuis DSM 6, c'est un gouffre pour la batterie, j'ai mis en place resilio-sync par Docker et ça marche vraiment très bien. La version payante permet d'avoir une synchronisation par fichier, c'est encore mieux mais pas obligatoire.

Je n'ai aucun problème de batterie, juste que la version Android n'est pas compatible avec la version serveur hébergé sur DSM 7.0 Béta; je ne vos pas ce que cela changerai de passer par Docker pour résoudre ce problème ?

Posté(e)

Ah bah écoute j'avais eu de gros problèmes de batterie à l'époque, il suffisait qu'il soit lancé deux minutes sur deux smartphones différents, ils chauffaient fort.
J'ai pas dit que ça résolvait ton problème, je t'ai juste parlé d'une alternative que j'utilise et dont je suis plus satisfait.

Il me semble que DS Cloud ne fait pas partie des priorités de Synology, ni même s'ils prévoient encore de le développer ou maintenir.

Posté(e)

Pour moi je n'ai pas encore trouvé de solution idéale pour synchroniser un dossier d'un nas dsm7 avec un dossier sur un nas dsm6.

L'utilisation de CloudSync sur DSM 7 permet une synchro sur un dsm6 à l'aide de webdav mais au détriment de la charge du processeur sur dsm6.

J'ai trouvé cela. Mais comme dit @PES13 son installation exige des privilèges root :

Posté(e)

Resilio-sync est très semblable à Syncthing, ce sont à peu près les seules alternatives viables.

Posté(e)

J'utilise FolderSync depuis ma migration sur DSM 7.0  Béta avec une synchronisation Webdav, mais j'aimerai que la situation de DS Cloud soit résolue rapidement...

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Pour moi je n'ai pas encore trouvé de solution idéale pour synchroniser un dossier d'un nas dsm7 avec un dossier sur un nas dsm6.

L'utilisation de CloudSync sur DSM 7 permet une synchro sur un dsm6 à l'aide de webdav mais au détriment de la charge du processeur sur dsm6.

J'ai trouvé cela. Mais comme dit @PES13 son installation exige des privilèges root :

Oui merci, mais j'avais déjà essayé d'installer Syncthing ainsi que Goodsync mais impossible sur DSM 7.0 Béta également...

Posté(e)

D'où l'intérêt d'utiliser Docker, tu t'affranchis de ce que DSM permet ou non. 😉 

Posté(e)
il y a 8 minutes, .Shad. a dit :

D'où l'intérêt d'utiliser Docker, tu t'affranchis de ce que DSM permet ou non. 😉 

Si j'utilise un Synology, c'est justement pour éviter Docker, désolé; surtout juste pour faire une synchro...

Posté(e)

Heu ok c'est ton point de vue. 😮 Bonne chance !

Posté(e)
il y a 41 minutes, .Shad. a dit :

Heu ok c'est ton point de vue. 😮 Bonne chance !

Je n'avais pas vu que tu étais PRO-Docker.

En fait, je ne fais que remonter des bugs sur la Béta de DSM 7.0 afin qu'ils soient corrigés, pas de trouver de solutions alternatives.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.