Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Et effectivement je me suis trompé aussi je croyais que tu cherchais une solution de remplacement !

Je ne suis pas spécialement pro-Docker, mais quand quelque chose de mieux existe ailleurs je n'hésite pas. J'utilise encore plein de paquets de DSM. 😉

Honnêtement, DS Cloud serait très satisfaisant s'il était remis au goût du jour.

• 3 semaines après...
  • Réponses 218
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Impossible de configurer les fichiers présents sur le NAS synology dans une bibliothèque musicale sur Sonos S2 depuis DSM 7 Le service de fichier était bien configuré (mini SMB1 maxi SMB3) puisqu

• Bonjour @Einsteinium, point de suivi : sur ce point, j'avais ouvert un ticket et le support confirme le pb, dit avoir reproduit, et sera corrigé dans la version finale de DSM7 Cdt Bru

• Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail ! j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play. J'ai un petit soucis à faire remonter qui

Images postées

Posté(e)

Bonjour, migration sur DSM7 et lorsque j'ouvre Synology Photos, mes nouvelles photos importées ne s'affiche pas et impossibilité d'en supprimer.

Posté(e)

Bonjour @Kundunlama

Comment et où les as tu importées ? Elles n'apparaissent ni dans "espace personnel" ni dans "espace partagé" ?

Posté(e)

Non dans aucun des deux, et ceci que je sois sur le réseau local ou via le web.

Modifié par Kundunlama

Posté(e)

Et le réponse à la première question ?😉

Posté(e)

Je les ai copiées et coller via l'explorateur Windows comme fait précédemment sous DSM 6

Posté(e)

Si elles étaient déjà dans le nas sous dsm6 tu n'avais rien à faire en passant à dsm7. 

Sinon dans quel répertoire les as tu chargées? 

Si tu en as chargé un nombre important cela mettra un certain temps.

Posté(e)

Non, les nouvelles photos ont été importées après la migration vers DSM7, celles déjà présente dans le répertoire "Photo" avant DSM7 s'affichent correctement. Ensuite il n'y en a pas beaucoup même pas une dizaine

Modifié par Kundunlama

Posté(e)

Impossible pour ma part d'activer Active Insight, ni meme de rejoindre mon compte synology. Meme chose pour l'instalation de packets beta. Rien ne passe. Quickconnect aussi ne marche pas ...

Captura de ecrã 2021-03-21, às 15.57.04.png

Modifié par joao

Posté(e)
il y a 12 minutes, Kundunlama a dit :

Non, les nouvelles photos ont été importées après la migration vers DSM7, celles déjà présente dans le répertoire "Photo" avant DSM7 s'affichent correctement. Ensuite il n'y en a pas beaucoup même pas une dizaine

Je ne sais pas quoi dire. Je viens d'essayer de charger une photo depuis l'interface web de photo puis depuis le navigateur sur le dossier photo connecté en lecteur réseau et ça fonctionne bien.

Tu n'as pas un format exotique de ces photos, c'est du jpeg ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeff777 a dit :

Je ne sais pas quoi dire. Je viens d'essayer de charger une photo depuis l'interface web de photo puis depuis le navigateur sur le dossier photo connecté en lecteur réseau et ça fonctionne bien.

Tu n'as pas un format exotique de ces photos, c'est du jpeg ?

Non non c'est du Jpeg, tout ce qu'il y a de basique

Posté(e)

Chez moi ce sont les vidéo en .ts qui n'apparaissent pas dans Synology photo sur mon PC.

Pour Android il faut le client Synology photos qui fonctionne sur les versions récentes d'Android. Sur ma tablette il n'existe pas encore et DS photo fonctionne mal avec dsm7.

Comment essaies-tu de voir tes photos une fois chargées sur le NAS ?

Posté(e)
Le 21/03/2021 à 17:59, Jeff777 a dit :

Chez moi ce sont les vidéo en .ts qui n'apparaissent pas dans Synology photo sur mon PC.

Pour Android il faut le client Synology photos qui fonctionne sur les versions récentes d'Android. Sur ma tablette il n'existe pas encore et DS photo fonctionne mal avec dsm7.

Comment essaies-tu de voir tes photos une fois chargées sur le NAS ?

J'ai telecharger "Synology Photos" pour Androïd et Ipad, les deux ne me montrent pas les photos rajoutées après le passage à DSM 7

Posté(e)

Bonjour,

Perso je n'arrive plus a accéder à mon agenda sur mon téléphone Android. La synchonisation n'arrive pas à se faire.

Aussi, impossible d'accéder à l'application Android Video Station et Music (j'ai réalisé les tutos reverse proxy et je mets bien le :443 dans l'adresse).

Je pense que cela est due à la double identification, car dans note on me la demandé. Synology photo marche très bien aussi de son côté.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Thonysan a dit :

Je pense que cela est due à la double identification, car dans note on me la demandé. Synology photo marche très bien aussi de son côté.

Pour vérifier c'est facile, tu la désactives temporairement et tu vérifies si ça coince toujours.

Posté(e)
il y a 8 minutes, .Shad. a dit :

Pour vérifier c'est facile, tu la désactives temporairement et tu vérifies si ça coince toujours.

J'ai déjà réalisé cette manip, mais rien y fait, je vois pas pourquoi Photo et Note arrive à se connecter et non Video, Music et Caldav via Calendar...
Le support me fait faire que des manipulation de base. S'il y avait moyen de les appeler et faire un Teamviewer ça serait quand même plus simple 😮

Posté(e)

Ce n'est pas dans leurs procédures je pense.
Quand tu dis rien n'y fait, tu veux dire qu'en désactivant la 2FA ça fonctionne ? ou ça ne fonctionne pas non plus ? La tournure de ta phrase n'est pas très claire.

Posté(e)
Le 22/03/2021 à 18:08, Kundunlama a dit :

J'ai telecharger "Synology Photos" pour Androïd et Ipad, les deux ne me montrent pas les photos rajoutées après le passage à DSM 7

J'ai cette appli sur un redmi note 7 et elle fonctionne très bien. Il est possible de synchroniser toutes les photos et vidéo de son téléphone avec un dossier partagé de son nas. L'appli va chercher ces fichiers dans la galerie, what'sapp, les SMS.

Modifié par Jeff777

Posté(e)

Bonjour,

Sur DSM 7 (7.0-41222) quand je modifie/supprime des utilisateurs ou des droits - y compris sur les groupes, le système me déconnecte avec un message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service".
Pourtant quand je me reconnecte, la modification a bien été enregistrée.

Je suis bien administrateur et j'ai tous les droits d'activés.

Je suis le seul à rencontrer ce problème ?

Posté(e)
Le 31/03/2021 à 07:11, DaffY a dit :

Bonjour,

Avec quel navigateur ? Firefox ou chrome ?

Bonjour,

Chrome, à jour (Version 89.0.4389.114 (Build officiel) (64 bits)) sous Windows 10 pro

• 2 semaines après...
Posté(e)

Impossible de configurer les fichiers présents sur le NAS synology dans une bibliothèque musicale sur Sonos S2 depuis DSM 7

Le service de fichier était bien configuré (mini SMB1 maxi SMB3) puisqu'on le sait Sonos n'est compatible qu'avec SMB1

Et malgré tout, "accès refusé"

A priori c'est un "sous protocole", utilisé par Sonos, nommé NTLMv1 qui a été supprimé (du fait de son ancienneté) dans DSM 7 : https://community.synology.com/enu/forum/20/post/139200

J'ai installé le paquet correctif proposé pour mon 918+ et ça remarche impécable

C'est plus dû à Sonos qu'à Synology mais comme j'ai un peu galéré à trouver l'astuce, je voulais partager

Posté(e)

+1 pour toi 👍

Pour cette raison (leur obstination à rester sur ce vieux protocole LAN), j’ai revendu mon ancien Sonos Connect (S1). Je n’ai même pas voulu tenter leur offre à 30% pour tester le leur Sonos Port. 

Maintenant nous passons directement via nos iPhones branchés en direct sur notre SMSL AD18 (en usb).

Le tout sort bien en 16 bits 44,1 kHz 😅

Modifié par alan.dub

Posté(e)

[EDIT]

J'ai d'abord cru que le problème venait de conflits avec le planificateur de tache mais finalement non.

En résumé :

• Quand on recréé une tache pour un même élément, même après avoir stoppé la précédente, elle persiste dans le planificateur et créé un conflit avec la nouvelle.
  • On ne peut pas enregistrer la politique de conservation de plusieurs dossiers en même temps.

En espérant avoir été utile

--------------------------- Message original 

Bonjour,

Dans Snapshot Replication, quand je mets en place une politique de conservation avancée sur plusieurs dossier partagés en même temps, j'obtiens l'erreur suivante :

image.png.25d4bb1043f0784f8fd0ff5498cbfb5e.png

Si j'applique la même modification sur chaque dossier, un seul à la fois, tout fonctionne 🤷‍♂️

Modifié par JBBSyno
Finalement le problème n'est pas résolu :)

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que l'un d'entre vous a utilisé Synology Mailplus ? Je viens de terminer le paramétrage de MailPlus serveur et d'installer MailPlus mais impossible d'ouvrir cette dernière application. 

Modifié par Jeff777

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.