Aller au contenu

onduleur sur onduleur ? C'est gênant ?


Messages recommandés

Hello.

J'ai un petit soucis de moto ^^. La version courte : je voudrais recharger sa batterie avec mon onduleur

La version longue : Je fais des trajets trop court pour pouvoir recharger la batterie de la moto complètement qui est déjà sous dimensionné d'origine pour ce moteur. Résultat, arrivera un jour où je ne pourrais pas aller bosser, ou pire, je ne pourrais pas rentrer. Du coup, je voudrais recharger cette batterie une fois par semaine sans y passer 2 heures de démontage et 2 heures de remontage (merci le design pourri...). J'ai donc pensé descendre mon onduleur au parking pour la recharger.

Sauf que, pendant se temps, je ne veux pas que le NAS se coupe. Je pensais donc acheter un petit onduleur en plus Type Infosec ZEN-X 600 ou un truc du genre. Et le brancher entre le APC et le Syno.

Du coup, je peux débrancher ponctuellement l'APC, sans couper le NAS. Tout le temps l'APC serait débrancher, l'infosec serait, lui, sur secteur.

C'est gênant ou pas pour un NAS ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour niklos0,

Si tu veux mon avis cela sent le montage bien pourri ca, tu es pas a l'abri de flinguer ton onduleur.

Tu as pas une prise électrique dans ton garage ? car il existe des système de maintient pour les batterie de moto ( mon père en a un sur son scooter, pour faire simple il a relier deux fils au + et -  de celle -ci en permanence avec une prise molex compatible avec sont chargeur comme ça pas besoin de démonter la batterie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

 Si j'avais une prise, je ne m'embêterai pas avec un onduleur ^^. 

il y a 54 minutes, firlin a dit :

il existe des système de maintient pour les batterie de moto

Oui c'est bien ce que j'ai et que j'aimerais brancher sur la moto. En fait ces systèmes de maintien de charge sont juste des chargeurs. La fonction "maintien de charge" m'importe peu, je veux juste recharger la batterie de temps en temps.

 

@EVOTk Je cherche quelque chose qui me sorte simplement du 240V pour y mettre un chargeur (chargeur assez spécifique car c'est une batterie lithium)

 

edit : j'ai peut-être trouvé un truc plus adapté : https://www.amazon.fr/revolt-Powerstation-Convertisseur-générateur-Powerbank/dp/B07KPH2W22/ref=sr_1_43?dchild=1&keywords=revolt&qid=1604228334&sr=8-43

 

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas, meme si le double onduleur marcherai je rejoint @firlin, sa sent un peu le nid a probleme 😄

Pour la charge de ta batterie, tu es sur que c'est le chargeur qui est spécial, et que le module de régulation n'est pas sur la batterie ?

Niveau conception, cela m'aurai paru plus simple de l'inclure avec la batterie, comme sa le module régule aussi le courant de charge fourni par la moto et cela permet l'utilisation d'un chargeur tout a fait classique.

Sinon il existe ce genre de produit, plus adapté a etre déplacé : https://www.amazon.fr/NOVOO-Batterie-Externe-20100mAh-3-6V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niklos0

Bonjour,

Si tu branches un chargeur moto sur ton onduleur, il faudrait peut-être regarder avant quelle puissance de chargeur consomme.

Car avec un tel branchement, tu va tenir sur la capacité batterie de ton onduleur qui se retrouvera alors en décharge permanente (comme lors d'une coupure de courant secteur) et là tu risques d'être fortement déçu de l'autonomie effective disponible.

Il ne serait pas plus simple de démonter la batterie de ta moto pour la charger chez toi quand elle en a besoin ?

Maintenant si cette opération de recharge batterie est trop fréquente si j'étais toi, je m'interrogerais sérieusement à propos du remplacement de ta batterie car elle est sûrement en fin de vie ou détériorée, ce qui expliquerait qu'elle ne tienne pas la charge. Maintenant c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EVOTk a dit :

Pour la charge de ta batterie, tu es sur que c'est le chargeur qui est spécial, et que le module de régulation n'est pas sur la batterie ?

Oui sûr. Les chargeurs "classiques" ne sont vraiment pas bon pour les batteries lithium.

 

il y a 5 minutes, oracle7 a dit :

ne serait pas plus simple de démonter la batterie de ta moto pour la charger chez toi quand elle en a besoin ?

Non. 2h de démontage, 2h de remontage...

 

il y a 5 minutes, oracle7 a dit :

Maintenant si cette opération de recharge batterie est trop fréquente si j'étais toi, je m'interrogerais sérieusement à propos du remplacement de ta batterie car elle est sûrement en fin de vie ou détériorée

Eh non plus... Le problème c'est surtout le type de trajet que je fais (court et en ville) et le fait que la batterie est trop petite d'origine par rapport au moteur. Et comme elle rentre déjà au chausse pied dans son logement, ce n'est pas possible d'en mettre une plus grosse.

 

il y a 10 minutes, EVOTk a dit :

Sinon il existe ce genre de produit, plus adapté a etre déplacé : https://www.amazon.fr/NOVOO-Batterie-Externe-20100mAh-3-6V

Ton lien ne marche pas mais oui, j'ai l'impression qu'il existe des espèce d'onduleur prévu pour ce genre de chose. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niklos0

Bonjour,

il y a 4 minutes, niklos0 a dit :

Le problème c'est surtout le type de trajet que je fais (court et en ville) et le fait que la batterie est trop petite d'origine par rapport au moteur. Et comme elle rentre déjà au chausse pied dans son logement, ce n'est pas possible d'en mettre une plus grosse.

Alors c'est que tu as sûrement et tout simplement un problème avec le système de maintient en charge sur ta moto qui n'est pas efficient ... Peut-être aussi une piste à exploiter au titre du bon sens.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, niklos0 a dit :

Oui sûr. Les chargeurs "classiques" ne sont vraiment pas bon pour les batteries lithium.

Ça je le sait bien. Mais ce n’était pas ici le but de ma question. une batterie li-ion fait 3.7v, ici en 12V c'est donc un "pack", souvent les pack inclu un module de protection de court-circuit et aussi le module de charge, ce qui permet de pourvoir les charger avec une alim simple. Dommage que ce ne soit pas le cas chez toi.

Quelle est la capacité de ta batterie et l'ampérage de ton chargeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.