Aller au contenu

Nas synology 916+ accès distance ftp avec bbox 3 belgacom


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

j'ai changé récemment de matériel synology (916+ -> 1520+) et j'ai donc donné ce matériel à un ami qui lui est belge.

Je lui ait donné la configuration que j'avais faite pour moi afin d'accéder à distance au contenu de mon nas avec no-ip étant chez bouygues mais rien à faire, impossible d'accéder à distance.

J'ai beau regarder avec lui ce qui cloche je ne trouve pas ce n'est pas facile surtout en étant à distance.

Il à bien créer son compte no-ip. Mis son adresse publique dans le hostname de no-ip. Puis, utiliser le service de la bbox 3 no-ip en in incluant identifants, etc ...

Crée une règle pour le nas 916+ en ip statique. Crée une règle pour le ftp avec port interne/externe 21 -> rediriger sur l'adresse locale du nas en 192.168.1 ... Rien n'y fait.

Pourtant en faisant cela en France je n'ai aucun soucis pour accéder à ce dont j'ai besoin à distance, peut-on m'éclairer car j'ai lu quelques post qui date tout de même et qui donnait des procédures assez lourdes.

Merci par avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est bien l’un dans l’autre c’est une très bonne chose, en ftp les données passent en claires... donc je te recommande de prendre quelques choses qui chiffres le transport des données, enfin sauf si tu n’y accorde pas d’importance.

Avant de passé par noip, faudrait déjà commencé par attaquer directement l’ip voir si les ports sont bien ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Einsteinium,

Je te remercie pour ta réponse, ceci étant dit, cela ne me pose aucun soucis que les données soient en claires. Ce qui m'embête en revanche c 'est de savoir pourquoi la même méthode utilisée en France ne fonctionne pas chez mon ami en Belgique avec Belgacom.

Pourtant on à bien ouvert le port 80 avec les informations de no-ip, ouvert le port 21, fait une ip statique pour le nas. Activé le firewall du nas en custom, activé la fonction ftp, mis en route la protection contre les attaques avec blocages pour les personnes malveillantes au bout d 'une fois de manière définitive.

Faut-il ouvrir les ports 5000/5001 ? J'avoue ne pas comprendre pourquoi il est impossible d'accéder au nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Proximus les ports 80, 443 et 13 sont bloqués par défaut, il faut se connecter dans sa partie client sur leur site, aller dans les options de sécurité de la ligne fixe et préciser qu'on veut un niveau de sécurité "faible".

Ça ne résout pas spécialement ton problème mais c'est quelque chose qu'il vaut mieux faire dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.