Aller au contenu

Débits faibles de transfert de fichier DSM par navigateur internet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology DS918+ avec 4 IronWolf de 4To, 12 Go de RAM et 2 SSD NVme pour le cache
Les disques sont sains et le NAS est raccordé en Ethernet avec le câble fourni à ma Box Fibre SFR plus.
J'ai configuré le NAS en RAID10, et je l'ai rendu accessible depuis l'extérieur en lui attribuant une adresse IP fixe depuis ma box, en redirigeant les ports. J'ai également configuré le pare-feu du NAS de manière sommaire à l'aide du super tuto trouvé ici. Ceci afin de ne pas activer Quickconnect qui n'est pas sécurisé.

L'accès depuis l'extérieur fonctionne, mais lorsque je veux transférer un fichier d'un PC vers le NAS à partir de FileStation, les débits sont très faibles (2 Mo/s). C'est aussi le cas en local par cette méthode.
En revanche, en passant directement par Windows (en voyant le NAS comme lecteur réseau), la vitesse de transfert est plus élevée: environ 20 Mo/s, ce qui correspond à la limite de mon Wifi qui est médiocre.
Par SFTP je retrouve des débits tout à fait acceptables pour mon wifi: 20 Mo/s


Je me demande pourquoi en passant par FileStation sur navigateur internet, les débits sont aussi faibles. J'utilise chrome.
Quelqu'un a une idée?

Merci à vous et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Babou57 a dit :

Je me demande pourquoi en passant par FileStation sur navigateur internet, les débits sont aussi faibles.

Bonsoir,

Les débits sont plus faibles en passant par le navigateur plutôt que par SMB...

 

Mais 2Mo/s en local (soit env 20Mbit/s) c'est très/trop faible. (comparé au 20Mo/s)

Comment tu te connectes au NAS, via son ip, via le DDNS/nom de domaine?

 

Si c'est via un DDNS/nom de domaine il faut vérifier que tu restes sur ton réseau local et que tu ne passes pas par internet.

Faire un Traceroute.

Sous windows dans l'invité de commande c'est :

tracert xxx.synology.me

En local, la réponse doit être l'IP du NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Maxou,

Je me connecte avec mon nom de domaine synology.me (DDNS). Sur mon ordi portable en wifi local, la réponse est l'adresse IP publique du NAS et non l'adresse privée. C'est normal d'après toi?

Modifié par Babou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.