Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Utilisateur de longue date de DiskStation (depuis 10 ans il me semble), je viens de changer pour un DS1520+.

Je l'ai équipé de 2 SSD M2 Evo 970 installés dans les logements prévus à cet effet.

Cependant, lorsque je tente d'ajouter un cache SSD, j'ai invariablement une erreur "Aucun volume n'est disponible pour la création d'un cache SSD".

Du coup, quelqu'un peut il me confirmer que l'on peut créer un cache SSD sur un Volume déjà existant ou faut il supprimer le volume puis le recréer (je vais en ch... avec les 16to de données 😉

 

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandre Morette-Bourny

Bonjour,

Même si tu est sous DSM7, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas si tu as suivi correctement la procédure. Vérifies ... car cela fonctionne bien chez d'autres membres.

Par ailleurs, comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandre Morette-Bourny

Pas de soucis.

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandre Morette-Bourny a dit :

Ton caché était il active avant que tu ne passes en Dsm 7 ?

Bonsoir,

Synology conseil de supprimer le Cache fait avec DSM6 et de le refaire.

 

Il y a 2 heures, Alexandre Morette-Bourny a dit :

ton volume est en btrfs ?

Le cache fonctionne pour 1 volume EXT4 ou Btrfs.

 

Il y a 2 heures, Alexandre Morette-Bourny a dit :

Je l'ai équipé de 2 SSD M2 Evo 970 installés dans les logements prévus à cet effet.

Cependant, lorsque je tente d'ajouter un cache SSD, j'ai invariablement une erreur "Aucun volume n'est disponible pour la création d'un cache SSD".

Cache en lecture/écriture (Raid1)?

Un seul volume sur le NAS? Volume simple ou multiple? Quel type de Raid?

 

Je viens de tester (sur un DS918+ DSM 7.0-41222 en lecture seul, je n'avais qu'un SSD 2.5" de dispo) RAS en Btrfs, en EXT4 et en Volume multiple.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexandre Morette-Bourny a dit :

Cependant, lorsque je tente d'ajouter un cache SSD, j'ai invariablement une erreur "Aucun volume n'est disponible pour la création d'un cache SSD".

Le message apparait à quelle étape?

A la 1ére quand on sélectionne le type de Cache et le volume ou plus tard?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alexandre Morette-Bourny a dit :

c'est juste parcequ'il ne reste "que" 3,4TO sur le volum

Tu peux modifier le seuil, dans Panneau de configuration > notification > Règles > Stockage > Faible capacité (et tu remplaces par exemple 20 par 10...)

 

Sinon, pour le message "Aucun Volume..." (??)

Le Volume a été créé avec DSM6.2 puis migré sous DSM7?

Voir avec d'autre membres, mais il faudrais peut être rapporter le BUG, ou ouvrir un ticket.

 

Voir si une MAJ corrige le soucis, sinon il faudra peut être réinstaller DSM ☹️

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.