Aller au contenu

Migration de données et du lien de pulsation


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je ne suis pas sûr de toutes les informations qu'il faut donner, mais je vais essayer de faire au mieux...

Nous avions 2 Synology DS415+, l'un des deux a lâché et nous sommes passé sur 2 DS920+.
J'ai déplacé les disques des anciens NAS vers les nouveaux, je m'y suis connecté, et tout avait l'air de se faire automatiquement, la configuration a été récupérée et j'ai l'impression d'avoir ce qu'il faut.

Cependant, il y avait un lien de pulsation entre les 2 NAS, pour copier le contenu de l'un, vers l'autre (RAID 5 sur chacun des NAS, et RAID 1 entre les 2 NAS).

Lorsqu'il y a eu un problème avec le modèle DS415+, c'est le serveur actif (appelons le A) qui a lâché. Le serveur passif (B) a alors pris le relai. 

Aujourd'hui, les données sur B sont à jour. J'ai alors tenté de créer un lien de pulsation entre les 2 NAS, avec B comme serveur actif.
Mais... Il y a un disque (le 4eme) de plus grande capacité sur B, ce qui m'empêche de créer un lien entre les 2 NAS, car il faut la même capacité sur les disques (ou que le serveur passif n'ait pas de disques de plus petite capacité).
Je ne sais donc pas comment créer un lien entre les 2 NAS pour que B soit le serveur actif et qu'il puisse encore ses données sur A.

J'espère avoir été assez compréhensible dans mes explications un peu rocambolesques...

Je vous remercie pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous voulez dire que vos 415 étaient montés en haute disponibilité (SHA) ?

A mon avis, une simple migration des disques n'est pas suffisante et ne permet pas la synchronisation indispensable entre les deux NAS. Il me semble que le SHA doit être construit sur les deux NAS.

Je ne pourrai pas vous aider sur le sujet, mais je pense que votre problème peut être analysé par le support. Il faudrait les contacter pour savoir si la migration d'un SHA vers 2 NAS identiques mais différents du modèle source est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.