Aller au contenu

Evolution des besoins


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé mon nas avec une configuration très basique et minimale, j'accède le NAS via SMB (explorateur fichier > Réseau > MonNAS).

Mais maintenant mes besoins ayant évolué, j'ai besoin de pouvoir accéder mes fichiers également depuis extérieur, pour l'instant, je ne possède pas beaucoup de connaissance pour bien configurer les sécurités et je n'ai pas un bon débit non plus (1 méga au mieux).
Je veux donc créer une sorte de "Dropbox" qui va se charger de télécharger / mettre à jour automatiquement les fichiers quand je serai à la maison et quand je suis en déplacement, je peux accéder mes fichiers sur mon pc portable grâce à ce système à la "dropbox".

Je regarde ce que je peux mettre en place avec le paquet Synology, seulement je suis un peu perdu, j'ai vu qu'il y a Cloud Station Drive, Synlogy Drive Client, Synology Drive et Cloud Sync.

Je pensais que Cloud Station Drive correspondrait à mes besoin mais j'ai lu récemment sur l'un des post de Rodo qui disait que ce paquet est en fin de vie. Est-ce que c'est bien le Synology Drive qui le succède ? C'est bien ce paquet qui répond à mes besoins ?

 

Je peux faire exactement comme Dropbox en utilisant Synology Drive ? (avoir les données sur NAS, synchroniser le contenu sur mon pc portable pour pouvoir travailler en extérieur puis quand je serai de retour, ça synchros sur nas).
Est-ce que c'est possible de synchroniser avec 2 ordinateurs différents et le nas ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je crois qu'il y a un erreur dans ta réponse.
Je ne demande pas de pouvoir travailler depuis extérieur tout en accédant mon NAS, ma connexion est plus que merdique : 1 Mb/s.

 

Je veux que le paquet télécharge tout le contenu d'un dossier racine de mon NAS, ainsi je pourrai travailler en étant hors-site. Une fois que je suis rentré, le paquet se charge pour mettre à jour sur le NAS tout ce qui est modifié ou ajoutés. Puis également mettre à tout sur mon poste fixe pour que je continue le travail (comme le fait Dropbox sauf que c'est avec mon NAS).

 

Merci d'avance.
Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Synology Drive est exactement ce qu'il te faut ...

Tu peux travailler en déconnecté, la synchro se fera dès que tu pourra te connecter.

Tu peux synchroniser un même dossier sur plusieurs postes de  travail (mais dans ce cas, attention en cas de travail simultané sur un même fichier ... Ce sera la dernière mise à jour qui aura raison ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.