Aller au contenu

[ Présentation - Flo2 ]


Flo2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Flo, la quarantaine, niveau d'informatique moyen, je possède depuis environ 5ans un DS212J (qui devient juste en performance pour mon utilisation) avec deux disques 2To WD RED (j'en utilise environ 800Go). monté en RAID 1 et format EXT4. 

Je vais prochainement passer sur un DS216+ 2 (j'étudie si je dois passer en BTFRS ou pas)

 

Avec mon premier NAS on va dire que j'ai dégrossit, mais qu'au fil du temps je m'aperçois que l'on peut faire plein de choses avec, mais avant tout j'aimerai commencer par le BABA, et notamment la sécurisation du NAS. Mais avec mon NAS actuel je ne peux pas faire grand chose de plus que m'en servir de serveur de stockage et travail malheureusement.

Je viens donc ici pour approfondir  mes connaissances en NAS Synology et les capacités offertes, et par la même occasion trouver réponses à mes questions pour effectuer la migration de mon NAS actuel vers le nouveau.

Pour l'heure, j'utilise essentiellement mon NAS pour du stockage de données pro/perso, et je n'ai pas droit à l'erreur avec une quelconque perte de données (je sauvegarde sur deux disques externe, un stocké chez nous, et l'autre laissé dans la famille quand on se voit j'en profite pour mettre à jour la sauvegarde (en utilisant Hyper Back-Up).

J'évite de travailler sur les Bureaux Windows et Ubuntu, et travaille majoritairement directement sur le NAS.

En matériel informatique je dispose d'un PC portable avec deux SSD, j'ai installé Windows sur un SSD, et Linux (Ubuntu) sur un autre SSD (je choisi le boot au lancement via le boot de démarrage sans passer par le Grub de Linux qui me causait régulièrement des soucis lors des MAJ.

Le deuxième PC qui accède au NAS uniquement pour du professionnel est un PC fixe

Merci à tous pour votre accueil.

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.
Pour tes demandes il serait préférable que tu crées un fil dédié dans "Installation, démarrage, etc..." histoire de ne pas mélange présentation et demandes.
Le top serait encore que tu mettes ton matériel en signature, cela nous permettra lors de tes futures interventions de te demander quel est ton matériel au cas où tu oublierais de le mentionner. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.