Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas trop ou poster ce sujet, pardonnez moi si ce n'est pas ici.

J'ai un DS120J, et depuis le 03 aout, j'ai des tentatives de connexion sur le compte par défaut "admin" qui sont bloqués car l'appareil avec lequel ils se connectent n'est pas fiable (Merci au tutos du forum 🙂 ).

Les attaques sont exécutées toutes les minutes, voir fichier .csv, et par des adresses ip differentes qui tournent en boucle.

Que puis je faire pour que ca s arrête ? éteindre le NAS 2 ou 3 jours, qu'il abandonne ses attaques ? car je ne me vois pas bloquer les ip une par une, et je pense que ca ne servira pas forcement.

Merci d'avance

 

connectlog_2021-8-6-8_44_16.csv

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les liens,

concernant la catégorie, je me suis dit que j'avais besoin d'assistance, support ou d'aide... pas d 'installation, ou de configuration..

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Utilises la protection des comptes, et blocage d'IP au bout de 3 tentatives.

Et bien sûr désactiver le compte admin (il l'est par défaut).

En une semaine ton soucis sera résolu...

Posté(e)
Le 06/08/2021 à 09:06, M4tthieu a dit :

j'ai des tentatives de connexion sur le compte par défaut "admin"

Bonjour,

Comme spécifié par @jcpamart si admin est activé le désactiver (et donc plus vraiment de risque car c'est "admin" qui est attaqué par force brut) + blocage auto.

Tu peut importer la liste d'IP présente dans les commentaire sur cachem. Mais depuis le temps elle n'est sans doute plus valable.

Modifié par maxou56

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.