Aller au contenu

Débits SYNOLOGY DS 1515+


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai un DS1515+ connecté à un switch éthernet. Mon ordinateur fixe lui même connecté à ce switch 10/1000 basique.

Lorsque je transfert un fichier depuis mon ordi sur le NAS je suis à 110 Mo/s. Le DS 1515+ devrait être à 396 Mo/s d'ou mon interrogation. Je devrait avoir un débit supérieur. Mes cables ethernet sont en catégories 6 et 7. Je pense que j'ai quelque chose de mal configuré quelque part. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, niklos0 a dit :

Curieusement, on peut voir (et lire) que la limite pratique est de 113 Mo/s.

Ça dépend du protocole utilisé pour la copie. HTTP, SMB, FTP, NFS, AFP, ... n'ont pas les mêmes spécifications (longueur des métadonnées, compression, chiffrement, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous. Je fais un simple copié coller depuis windows tout simplement. Donc techniquement je ne peux pas aller au delà . Moi qui comptais prendre un NAS plus basique si c'est pour encore abaisser le taux de transfert ca n'est pas la peine.

Mais j'aimerais comprendre, quand ils annonce ce débit théorique ne écriture de 396 Mo/s c'est dans quelles conditions dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit annoncé c'est pour de l'aggrégation de liens, cad que tous les liens ethernet sont connectés et gérés en agrégation au travers d'un switch compatible. Mais chaque lien ne pourra jamais aller au delà du Gb (soit 125Mo théorique) de même que les échanges entre votre PC et votre NAS ne pourront pas dépasser la vitesse de votre réseau (Gb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut aussi avoir du 2.5gb sur ton ordinateur. Et même idéalement, sur l'ensemble du réseau.

nb : évite de tronquer les notices, ça sera plus simple pour tout le monde... La notice du DS1515+ indique bien, je cite : "Avec la fonction Link Aggregation, le Synology DS1515+ peut offrir une vitesse moyenne de 450,77 Mo/s en lecture et de 396,50 Mo/s en écriture dans une configuration RAID 5 et un environnement Windows® ."

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, niklos0 a dit :

Une fois de plus, tu donnes des chiffres sans que l'on sache d'où ça sort...

Le DS114 a une prise gigabit, il n'y a donc pas de raison particulière qui l'empêcherait d'être sous les 113mo/s... Encore faut-il que le reste suive bien entendu.

J'ai lu ca ici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00155735.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une fiche technique non officielle qui a été mise à jour pour la dernière fois il y a 6 ans... Je n'ai jamais eu ce NAS entre les mains mais rien ne semble indiquer qu'il ne puisse pas atteindre les 113mo/s que te permet le Gigabit. A voir si quelqu'un ici peut confirmer ou infirmer.

Quoiqu'il en soit, partir sur du matériel informatique qui a déjà 8 ans, c'est pas forcement l'idée du siècle. De plus, je ne comprends pas comment tu peux passer d'un DS1515+ à un DS114. On est pas du tout sur les mêmes produits !

Enfin bref, j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux et que tu tentes au pif au mètre en fonction de ce que tu vois après une rapide recherche sur le net...

Si tu veux vraiment avoir un conseil, il faudrait nous donner ce que tu as actuellement, tes besoins (et donc en quoi ce que tu as ne te convient pas) et ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, niklos0 a dit :

Je n'ai jamais eu ce NAS entre les mains mais rien ne semble indiquer qu'il ne puisse pas atteindre les 113mo/s que te permet le Gigabit. A voir si quelqu'un ici peut confirmer ou infirmer.

Les données constructeur :

"Le Synology DS114 procure une performance lecture/écriture exceptionnelle, une moyenne de plus de 74,25 Mo/s de vitesse d'écriture sur environnement Windows®, et plus de 108,99 Mo/sec de lecture."

Il s'agit ici d'un NAS monobaie peu performant. Ce n'est pas le réseau qui bride (la vitesse de lecture est proche du Gb) mais il est un peu lent en écriture comparé aux modèles actuels.

Ceci étant dit, passer d'un 1515+ à un 114, je ne saisi pas bien la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0032527.pngIMG0032528.png

il y a 9 minutes, Mic13710 a dit :

"Le Synology DS114 procure une performance lecture/écriture exceptionnelle, une moyenne de plus de 74,25 Mo/s de vitesse d'écriture sur environnement Windows®, et plus de 108,99 Mo/sec de lecture."

Il s'agit ici d'un NAS monobaie peu performant. Ce n'est pas le réseau qui bride (la vitesse de lecture est proche du Gb) mais il est un peu lent en écriture comparé aux modèles actuels.

Tout à fait. Cependant, n'est-ce pas dû à la vitesse des disques dur de l'époque ?

Par exemple :

IMG0032527.png.7c2b467ac8a7adb19a6bd2e34ad5eb64.png

IMG0032528.png.2bf0f7f55753e3485f4e64bf8631e409.png

 

source : https://www.hardware.fr/articles/835-4/pratique-fichiers.html

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.