Aller au contenu

Attribuer une IP extérieure à chaque utilisateur


Messages recommandés

Alors, j'ai bien un open VPN qui fonctionne bien mais à 90%, à savoir que des fois, si ma connexion (je suis en wifimax) décroche quelques minutes, le VPN ne se reconnecte pas tout le temps, même si l'option de reconnexion est activée et manifestement, je ne peux pas forcer la reconnexion sauf manuellement.

Il me faut une IP, non un DDNS, car je gère des serveurs mail et web.

D'où l'idée d'une IP fixe par utilisateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois comprendre que tu parles d'IP publique et non locale (par exemple de type 192.168.x.x ou 10.x.x.x). Est-ce que ton FAI te fourni une IP publique fixe ou dynamique ?

Tu parles de DDNS donc je pense que c'est une IP dynamique non? Si c'est le cas, je n'ai pas l'expérience des IP dynamiques, mais ça me semble logique que lorsque celle-ci change tu perdes momentanément la connexion VPN avec le DDNS. Si ton IP est dynamique, à moins de changer de fournisseur, tu ne peux pas changer pour une IP fixe.

Edit Grillé par Piwi

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : mon IP publique fournie par le FAI est fixe, mais je ne peux pas l'utiliser pour gérer mon serveur mail, car ces IP de FAI sont bien souvent blacklistées.

Du coup, je passe par un VPN pour avoir une IP "propre" sur le syno.

Reste que, si je veux qu'un utilisateur veuille gérer son syno, avec son compte, en utilisant une autre IP "propre" je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le raccorder à un openvpn. Et comme je l''ai dis, la fonction de reconnexion en cas de coupure marche 1 fois sur 10.

Si j'ai parlé de DDNS, c'est parce qu'elles ne sont pas utilisable dans le cas de redirection (comme le serveur mail par exemple) il faut impérativement une IP publique.

Donc la question de base est simple : Est-ce qu'un utilisateur peut se voir attribuer une IP publique ? Visiblement, vos réponses semblent dire que non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas trop compris non plus ...
Si la question est : Le paquet  VPNServeur sait-il attribuer des IP publiques fixes, la réponse est non.

Et sinon, chez moi, la reconnexion OpenVPN en cas de coupure fonctionne 9 fois sur 10.

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jcpamart a dit :

Alors : mon IP publique fournie par le FAI est fixe, mais je ne peux pas l'utiliser pour gérer mon serveur envoyer des mail, car ces IP de FAI sont bien souvent blacklistées.

Je n'ai ce souci qu'avec les messages à destination de domaines Microsoft (outlook.com, live.com, hotmail.com, et leurs équivalents nationaux).

La solution a été de définir un relai SMTP pour ces adresses uniquement (Remise de messages > Delivery > Liste des hôtes actifs > Règle du destinataire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.