Aller au contenu
  • 0

Avis sur Ds920+ & ses accessoires


synoUser31

Question

Bonjour,

J'aimerais savoir votre avis concernant mon choix avant d'acheter les produits suivants:

1- synology ds920+
2- Crucial RAM 4GB DDR4 2666 MHz CL19 Laptop Memory CT4G4SFS8266

3- 2* Seagate Exos 7E8 6TB Internal Hard Drive Enterprise HDD – 3.5 Inch 512E SATA 6Gb/s 7200 RPM 128MB Cache for Enterprise( ST6000NM0115)

Pour information , c'est la première fois ou j'ai décidé d'acheter un serveur. Pour la sélection du produit j'ai utilisé le site de Synology ( NAS selector).

Merci d’avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour synoUser31,

Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case présentation certains y sont sensibles.

il y a 57 minutes, synoUser31 a dit :

1- synology ds920+

Pourquoi as tu choisi ce nas et pas le DS420+, tu veux faire du docker avec le DS920+ ?

il y a 58 minutes, synoUser31 a dit :

Crucial RAM 4GB DDR4 2666 MHz CL19 Laptop Memory CT4G4SFS8266

Pour l’ajout de la ram je te conseille de regarder ici

 

il y a 59 minutes, synoUser31 a dit :

2* Seagate Exos 7E8 6TB Internal Hard Drive Enterprise HDD – 3.5 Inch 512E SATA 6Gb/s 7200 RPM 128MB Cache for Enterprise( ST6000NM0115)

Si tu veux mon avis ce type de disque est pas indispensable pour ton nas, ils vont générer pas mal de bruit, tu peux prendre chez le même constructeur des IronWolf 6 To voir des IronWolf Pro 6 To (mais pour les pro c'est un peu comme les entreprise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

merci pour ta réponse.

il y a 30 minutes, firlin a dit :

Pourquoi as tu choisi ce nas et pas le DS420+, tu veux faire du docker avec le DS920+ ?

Je l’ai choisi car il a plus de RAM. Par contre, mon besoin est de stocker mes fichiers et photos de tous mes devices ( pc, portables, tablettes) et de les accéder en ligne.

il y a 30 minutes, firlin a dit :

Pour l’ajout de la ram je te conseille de regarder ici

D’accord.

Pour le disque dure, qu’est-ce que tu penses de cette référence ST6000VN001.

Autre question, est-ce que je dois acheter deux disques de 6 To ou un seule  est suffisant?
 

merci

Modifié par synoUser31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Einsteinium a dit :

Pour ma part j’ai fais le choix du cloud illimité et mettre des ssd.

Idem. tout ce qui est perso sur le NAS SSD.
Toutes les bibliotheques Plex et compagnie qui prennent une place folle sur cloud illimité (sans passer par les SSD et préserver les durées de vies à plus de 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Pour la ram regarde ma signature 🙂

Pour ma part j’ai fais le choix du cloud illimité et mettre des ssd.

Pourrais-tu détailler plus?
J’ai rien trouvé dans ta signature.

pour le cloud illimité, si j’ai bien compris tu voulais dire que le serveur local n’est pas un bon plan pour mon cas d’utilisation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Einsteinium @cadkey c'est bien de proposer des solutions alternatives, c'est mieux de rajouter un lien ou d'entrer un peu plus dans le détail du fournisseur choisi.

Parce qu'à sa place, vos interventions ne m'aideraient pas du tout...

 

@synoUser31 ce qui serait bien surtout c'est de savoir l'utilisation que tu réserves à ton serveur.

Parce qu'avoir 1 ou 2 To de données, s'en servir uniquement de stockage, ou avoir à terme plusieurs dizaines de To de médias par exemple, ce n'est plus la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour stocker des fichiers et des photos, le DS920+ est largement suffisant, voir sur-dimensionné.

Le choix de la taille des disques se fait en fonction de la volumétrie à stocker.

Peu importe la qualité des disques, il faut prévoir une sauvegarde externe des fichiers importants. Des Exos 7E8 4TB, j'en ai deux qui ont claqué en moins de 4 ans au boulot alors que des vieux WD Green 1TB fonctionnent depuis plus de 10 ans sans broncher. Tous ces disques font partie de grappes RAID 5 qui en prennent quotidiennement plein la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour synoUser31,

Il y a 23 heures, synoUser31 a dit :

Pour le disque dure, qu’est-ce que tu penses de cette référence ST6000VN001

oui je pensais a ce type de disques, apres Si tu veux faire un raid (SHR) tu peux commencer par un disques au debut puis il te faudra en rajouter deux en suite pour augmenter la taille de ton volume et ensuite un

Ou bien tu fais 4 volumes mais c'est plus compliqué à gérer dans le temps.

Ensuite à l place du DS920+ tu peux partir sur un DS420+ ou l'on peut rajouter 4 Go de ram voir plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, synoUser31 a dit :

Pourrais-tu détailler plus?
J’ai rien trouvé dans ta signature.

La référence de la ram qui marche pour notre modèle, il y en a deux et la seconde ne marchera pas, première ligne de ma signature.

Pour ma seconde ligne, c’était juste à titre d’information mon choix, cela peu être une alternative, pour ma part j’ai fait le coup entre achat de gros hdd et cloud illimité avec ssd, je regrette pas à la réactivité du nas au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Einsteinium a dit :

La tu m’intéresses, le nas la prends bien sans soucis ? référence exact stp 🙂

Oui aucun souci depuis juillet 2020. Acheté à l'époque sur le site Crucial directement. J'avais lu sur le Net que cette mémoire était compatible, des gars avaient essayé.
la ref c'est CT16G4SFD8266 https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct16g4sfd8266
A priori en rupture chez Crucial mais dispo sur Amazon.

image.thumb.png.bb96c2ae4aeddc348c0ef370017568ee.png

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.