Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, version "express" + Configurations


Einsteinium

Messages recommandés

Hello, bon et bien en rebasculant mon PMS sur l'Asustor qui est revenu de SAV, même si j'ai la transco HW qui s'affiche, le CPU monte en flèche, et la transco ne se fait pas vraiment : vidéo bloquée...
Bh3JkHi.png

 

Et ce, avec ou sans le Activer le mappage tonal HDR

Sur l'Asustor, pour que la Transco HW fonctionne il faut activer cette option :

bGPxT9W.png

Par acquis de conscience, j'ai décoché, reboot, puis recocher puis encore reboot. 
Mais la Transco n'est toujours pas fonctionnelle...

J'ai revérifier les permissions de /dev/dri/ et c'est bien en 666.

 

Pour une vidéo lue en directe mais avec HDR sur un périphérique non HDR, ça transcode bien pour le tonemapping, mais pas de baisse de qualité.
8gQHAfe.png  dQ9Fefh.png
Lecture fluide.
Mais dès que je veux baisser la définition et le débit (vidéo de base @25,1 Mbps) à 1080p@20Mbps :
pYnbMnC.png u6MQOxg.png
Et la lecture n'est plus possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous 

Petit retour sur mon souci de transo HW qui s'affiche en tant que telle, mais ne fonctionne pas.
Je devrais dire ne fonctionnait plus, car avec les manipulations suivantes, j'ai refait fonctionner le serveur.
Mais déjà, il faut que je dise que j'avais copier tel-quel le dossier .../docker/plex/config/ depuis le synology sur lequel j'avais mis le PMS le temps que l'asustor revienne de SAV.

Et il s'avère que certains dossiers ne devraient pas être copié comme ça...  (voir ici)

Du coup j'ai supprimé les dossiers et fichiers suivants :

# Fichiers :
/Preferences.xml
/.LocalAdminToken
/plexmediaserver.pid

# Dossiers :
/Drivers
/Codecs

# J'en ai profité pour supprimer ceux-là aussi, car trainant du contenu depuis je ne sais combien de versions :
/Crash Reports
/Diagnostics
/Logs

J'ai recréé le conteneur de 0 donc et voilà, après une phase de reconfiguration (due à la suppression du fichier Preferences.xml , et un redémarrage, PMS refonctionne correctement, la transco HW est bien fonctionnelle, et la lecture du média est fluide et rapide.

Tbc4hUg.png

 

Bref, tout ça pour dire, que si parmi vous, certains qui ont le souci de transco HW non fonctionnelle, ont migré leur PMS de machine en machine, vous pourriez tester ma manip, elle sera peut-être fonctionnelle pour vous.

PS : Initialement le PMS était sur le Syno DS920+, puis quand j'ai eu l'asustor, je l'ai migré sur ce dernier en copiant via rsync le dossier de configuration.
Ayant eu des soucis de transco sur l'asustor, j'ai remigré sur le Syno.
Puis rebelote quand les soucis de transco ont été résolus sur l'asustor, PMS de retour sur l'AS.
Puis (encore), migration sur le Syno quand l'AS est parti en SAV.
Et retour encore sur l'AS depuis quelques jours.

Pfiou, il en aura fait des voyages XD

Du coup, je vais me faire un petit script qui va faire une copie rsync de l'AS vers le Syno sans les dossiers mentionnés précédemment.
Avec arrêt du PMS avant, puis redémarrage ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KSCMC'est étonnant ta version. Tu n'aurais pas utilisé un .deb fourni par ChuckPa du forum Plex ?

Car je suis comme @_DR64_ : 
hCAZzrb.png

(bon moi j'utilise l'image officielle :

plexinc/pms-docker:plexpass 

@KSCMPetite question : pourquoi tu passes par un script pas pratique à modifier pour créer ton conteneur ?
Pourquoi n'utilises-tu pas un fichier docker-compose ? C'est quand même plus simple à maintenir... Et si tu es sous DSM 7.2, tu peux directement l'utiliser avec Container Manager. Sinon tu fais :

  • pour créer le conteneur la première fois docker-compose up -d
  • pour mettre à jour : docker-compose down && docker-compose pull && docker-compose up -d
  • Ou bien tu utilises Portainer.
Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1, mon script est issu de la première page de ce tuto. Il fonctionne de la manière suivante:

  • arrête Plex
  • supprimer le container en place
  • supprime l'image en cours
  • téléchargement de la dernière image en ligne
  • création du container
  • relance Plex

Le script est appelé depuis le planificateur de tâches.

Pourquoi pas le mettre dans le nouveau docker, mais je ne me suis pas encore posé cette question car pour le moment cela fonctionne bien et je trouve cela plutôt simple.

Modifié par KSCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_DR64_, tu as raison sur le site https://registry.hub.docker.com/r/linuxserver/plex/ ils sont encore à la version 1.32.4.7195 et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas cette version. Pour info sur le site (https://www.plex.tv/media-server-downloads/#plex-media-server) de Plex, tu peux télécharger une version pour NAS Synology (sans docker) et on te propose cette version

image.thumb.png.4a082bb1322b73f078f6e7f202e3739f.png

Modifié par KSCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1,
Je vais me lancer là 😛
Je pense qu'au niveau "support" il est préférable d'utiliser l'image des ingénieurs de chez plex.

Du coup pour ne pas faire de bêtises :

  1. Dans un premier temps je stop mon container actuel par un docker-compose down
  2. Je change l'adresse de l'image dans mon docker-compose par "plexinc/pms-docker:plexpass"
  3. Je relance mon container par un docker-compose up -d 

Et pour voir mes fichiers dans les bibliothèques:

Il y a 9 heures, MilesTEG1 a dit :

Il faut faire un chown sur le dossier de Plex pour que ça fonctionne

Pour ma part, le dossier de Plex est un dossier partagé dont le propriétaire est "root" et les sous-dossiers dedans genre "films" sont à mon nom d'user.

Je dois changer le propriétaire du dossier partagé directement ?

Modifié par _DR64_
embellissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.