demonlight Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Je synchronise des répertoires (environ 80Go) entre 2 PC par l'intermédiaire de Synology Drive 3.0.2 sur un DS220+ en DSM 7. Depuis 3 jours, le disque dur d'un des PC est saturé. En cherchant la cause du problème, je me suis aperçu qu'un dossier nommé "1" dans C:\Users\User\AppData\Local\SynologyDrive\SystemFolders, fait 78.5Go et semble être le miroir des dossiers situés dans le répertoire Drive de mon compte utilisateur. Je serais bien tenté de le supprimer mais j'ai peur de faire une bêtise qui se répercute sur le NAS. Quelqu'un a déjà eu ce type de souci ? Merci, Bonne journée Modifié le 14 janvier 2022 par demonlight Problème résolu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 Chez moi, le répertoire ....\SystemFolders est vide .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 12 janvier 2022 Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 (modifié) Hello @demonlight Pas de contre indication à le supprimer. Et dans le pire des cas tu peux restaurer depuis le portail Web de Synology Drive à l'aide de tes identifiants et sélectionne la catégorie Sauvegarde de l'ordinateur dans le panneau de gauche. Modifié le 12 janvier 2022 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonlight Posté(e) le 12 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2022 (modifié) Merci pour vos réponses rapides. Je précise que le dossier "1" n'est visible qu'en décochant l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Sinon le dossier "SystemFolders" apparaît bien vide mais pèse quand même 78.5 Go. Pour @Kramlech : Tu peux me confirmer que ton répertoire SystemFolders ne pèse rien ? Merci, J'essaierai de supprimer le dossier tout à l'heure. Je vous tiens au courant. Bonne journée Modifié le 13 janvier 2022 par demonlight Question supplémentaire pour Kramlech 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonlight Posté(e) le 14 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Bonsoir, J'ai finalement supprimé le dossier sans problème et la synchro continue de se faire correctement... Ca résout mon souci de place mais n'apaise pas ma curiosité... Merci pour votre aide Bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.