Aller au contenu

Hadopie... Problème avec download station


BALIXE

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème, depuis quelques temps j'utilisais le paquet Download Station sur mon Nas Synology. J'ai reçu un mail d'avertissement m'indiquant qu'il fallait arrêter.. Je me suis donc arrêter de télécharger pendant un moment mais bizarrement j'ai reçu un recommandé de la part d'Hadopi m'indiquant cette fois ci qu'il n'y aura pas de 3ème avertissement. La lettre expliquait qu'il y a eu un fort transfert de données à un jour précis et une heure précise. Je suis donc allé regarder dans mes centres de journaux mais je n'ai vu aucun message suspect... J'imagine que c'est à cause du P2P mais surement que mon serveur à du partager des fichiers torrents car je n'ai télécharger aucun fichier aux jours et heures indiquées . Je me pose donc plusieurs questions :

  • Que dois-je faire pour ne pas subir les conséquences d'une amende ?
  • Est-ce que de désinstaller Download Station va arranger les choses ?
  • D'où peut venir le problème si ce n'est pas un partage de fichier de la part de mon serveur ?

Merci D'avance pour vos conseille !

cordialement 

BALIXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BALIXE a dit :

Que dois-je faire pour ne pas subir les conséquences d'une amende ?

Faire ce qui est indiqué ou trouver un moyen de contourner la détection opérée par la HADOPI le CSA l'ARCOM.

il y a une heure, BALIXE a dit :

Est-ce que de désinstaller Download Station va arranger les choses ?

S'il est bien à l'origine du trafic constaté par l'ARCOM oui, sinon non.

il y a une heure, BALIXE a dit :

D'où peut venir le problème si ce n'est pas un partage de fichier de la part de mon serveur ?

N'importe quelle machine utilisant un client Torrent quelconque peut également être détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BALIXE, Je t'inviterai à ne pas utiliser les torrents. Et l'utilisation de VPN dont on entend la pub ici et là, 😕.

Après tu as de nombreux sites qui proposent le téléchargement direct (héberger sur oneFi***com, UpT*** etc...) sans devoir partager quoi que ce soit. Le risque que l'ARCOM te détecte, est un peu moindre sur ce type de plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Ce n'est pas la demande de @BALIXE, il souhaite éradiquer tout trafic torrent pouvant émaner de son réseau.

Clairement on parle bien de piratage d’œuvre audio visuel des le premier message... pour un nouveau membre, cela commence fort.

 

Alors @BALIXE il faut savoir qu'avec un client p2p, un fichier téléchargé continu d'être partager, c'est ce qu'on appel le seeding... maintenant si tu as désactivé ce dernier, alors c'est que le problème vient d'un autre appareil ou d'un squat du réseau.

 

Maintenant avant que le sujet ne dérive, la solution étant donnée, je le clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.