Aller au contenu

Connexion à distance.


kevin67130

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu’à aujourd’hui, j’arrivais à me connecter avec mon adresse.fr de ovh À distance quand j’étais en 4G ou au travail, j’arrivais à me connecter aux applications de Synology pareil.

Aujourd’hui pour une raison inconnue, j’arrive toujours à me connecter à monadresse.fr quand je suis sur mon réseau mais en extérieur je n’y arrive plus. Pourtant j’ai vérifié et c’est bien mon adresse IP externe qui est paramétrer dans le nas et chez ovh

 

Aujourd’hui pour une raison inconnue, j’arrive toujours à me connecter@monadresse.fr quand je suis sur mon réseau, mais en extérieur je n’y arrive plus. Pourtant j’ai vérifié et c’est bien mon adresse IP externe qui est paramétrer.

 

Quelqu’un aurait une idée ?

 

Merci

Modifié par kevin67130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non chez SFR, mais j'ai mon adresse ip externe qui est par exemple 82.88.68.245 d'après Adresse Ip - Mon IP - Quel est monip? (mon-ip.com) et sur ma box mon ip serait du style 11.158.30.120 OVH et le NAS attributs en auto 82.88.68.245 dans le DYNDNS. 

 

J'ai un ami qui travaille dans le domaine de l'informatique qui n'a pas su résoudre le problème malheureusement il pense que l'adresse 82.88.68.245 et partagées par exemple avec quatre clients comme le fait Free et que SFR pour pouvoir identifier chaque client affiche une adresse IP du style 11.158.30.120 

 

Pour information je l'utilise la box SFR puis un routeur Asus. les ports sont bien ouverts et redirigés vers le routeur Asus qui redirige vers mon NAS.

 

Le problème c'est que encore hier tout marchait correctement et je n'ai rien changé.

 

Pourquoi la question de free ?

Modifié par kevin67130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kevin67130 a dit :

J'ai un ami qui travaille dans le domaine de l'informatique qui n'a pas su résoudre le problème malheureusement il pense que l'adresse 82.88.68.245 et partagées par exemple avec quatre clients comme le fait Free et que SFR pour pouvoir identifier chaque client affiche une adresse IP du style 11.158.30.120 

Ton ami n'a pas regardé tout betement sur l'interface de ta box SFR?? c'est écrit dessus en première page pourtant.
SFR passe tous ses clients de IPv4 à IPv6 / Ipv4 CGNAT.
C'es surement ce qui t'est arrivé entre hier et aujourd'hui.
L'ip affiché dépend du routeur, un Rt2600ac en direct sur l'ONT affiche 
10.153.10.10. L'ip est fausse dans tous les cas. De plus l'IPv4 attribuée est dynamique dans ce cas.
Pour vérifier, connecte toi à l'interface de ta box SFR avec http://192.168.1.1 et regarde en haut à droite si tu vois IPv6 / Ipv4 CGNAT.
tu verras aussi que le menu NAT a disparu, d'où le problème 😉
Si c'est le cas, et c'est à 200% ton cas à mon avis, appelle SFR ou contactes les sur twitter pour avoir une IPv4 Full Stack et revenir en arrière.
Ils le font sans problème, tu dis que tu as un NAS et que tu as besoin de faire du NAT, ce qui n'est plus possible en IPv6 / Ipv4 CGNAT.
Sous 48 h, tu auras une IPv4 Full Stack comme avant et cela sera vérrouillé, plus de retour en IPv6 / Ipv4 CGNAT. Et ta nouvelle adresse IPv4 sera de nouveau statique, 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on a regardé mais c'est marqué nul part "IPv4 à IPv6 / Ipv4 CGNA" De plus les clients en CGNA non plus accès au NAT et DMZ et moi j'y ai toujours accès. J'ai appelé SFR au moins 10 fois Ils ne savent pas de quoi je parle Quand je demande une adresse IP V4 full STACK....

 

Jmw-PSJ1-JKL.png

BWy-V1-UIZOX.png

Modifié par kevin67130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as relancé ta box SFR?

Si tu ne l'as pas fait, ce qui s'affiche est faux quand la ligne est passée en IPv6 / Ipv4 CGNAT. Logique, il faut bien que l'interface soit à jour non? Pour autant tu n'as plus de NAT. Idem bien sûr quand on demande un retour en IPv4 Full Stack, il faut relancer la box après que le changement ait été fait.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cadkey a dit :

Tu as relancé ta box SFR?

Si tu ne l'as pas fait, ce qui s'affiche est faux quand la ligne est passée en IPv6 / Ipv4 CGNA. Logique, il faut bien que l'interface soit à jour non? Pour autant tu n'as plus de NAT. Idem bien sûr quand on demande un retour en IPv4 Full Stack, il faut relancer la box après que le changement ait été fait.

 

Regarde les photos plus haut, oui j'ai relancé et même réinitialisé ma box  10 fois. j'ai toujours accès au NAT et DMZ j'ai toujours les ports qui sont activé. Mon ami pense plus que maintenant tu peux paramétrer des ports et NAT, Mais que SFR attribue par exemple le port 100 à 500 un clients 501 à 1000 à un autre client par exemple

 

Modifié par kevin67130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cadkey a dit :

C'est une migration, les infos affichées sont fausses, sinon ça fonctionnerait... 😉 

Contacte SFR sur Twitter. C'est le niveau 2 qui intervient pour modifier l'IPv4 Full Stack.

 

Je me doute, mon ami m'a dit pareil parce que dans la box je suis en 10.153 et sur interne en 81.XXX 

 

question bête le jour où on ne pourra plus revenir en arrière c'est inévitable y a-t-il une solution ? Avec adresse IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cadkey a dit :

Donc tu as l'IPv6 🤣. Tu es forcément passé en IPv6/IPv4 CGNA.

 

Oui j'ai l'IPv6 que je ne peux désactiver. J'ai demandé au technicien au téléphone de me désactiver il m'a dit qui me faisait j'ai des doutes. Sauf que c'est marqué nul part IPv6/IPv4 CGNA après peut-être Qu'il ne marque plus.

Avec l'IPv6 tu peux m'expliquer comment créer les redirections vers mon routeur Asus et OVH ? 

 

J'ai envoyé une demande sur Twitter, selon la réponse à un courrier partira avec mise en demeure de résilier et partager la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà dépanné, que te dire de plus et de plus clair... Depuis le début je t'ai indiqué le problème, je t'ai dit que tu avais forcement une migration IPv6 / IPv4 CGNAT, donc une IPv6 dans le package  😉
Tu peux voir la page NAT pour autant preuve en est que cette page n'est pas valable puisque ton NAS n'est pas accessible de l'exterieur.
Ton problème c'est tout betement migration IPv6 / IPv4 CGNAT et très probablement une mise à jour de ta box qui ne s'est pas faite correctement (page NAT)
Ca arrive, SFR fait des vagues de changement actuellement et depuis plusieurs mois. C'est tombé sur toi!
Encore une fois, la solution c'est SFR service technique niveau 2.
Ca ne sera pas avant lundi 8h...
Je ne peux pas te dire mieux. A toi de jouer 😉

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cadkey a dit :

Je t'ai déjà dépanné, que te dire de plus et de plus clair... Depuis le début je t'ai indiqué le problème, je t'ai dit que tu avais forcement une migration IPv6 / IPv4 CGNAT, donc une IPv6 dans le package  😉
Tu peux voir la page NAT pour autant preuve en est que cette page n'est pas valable puisque ton NAS n'est pas accessible de l'exterieur.
Ton problème c'est tout betement migration IPv6 / IPv4 CGNAT et très probablement une mise à jour de ta box qui ne s'est pas faite correctement (page NAT)
Ca arrive, SFR fait des vagues de changement actuellement et depuis plusieurs mois. C'est tombé sur toi!
Encore une fois, la solution c'est SFR service technique niveau 2.
Ca ne sera pas avant lundi 8h...
Je ne peux pas te dire mieux. A toi de jouer 😉

Ben tu m'as dit "LOL IPV6" donc je suis partie du principe qu'on peut utiliser une IPV6 pour palier au problème du NAT ou de l'IPV4, donc si SFR ne veut pas me repasser en full stack oui plusieurs personne on reçu un refus, je suis bloqué ?

 

PS  : j'appel demain et je demande le service technique de niveau 2. ouvert 7/7 de 8 à 21h le service technique. Je reviens vers vous quand j'ai plus d'information. 

 

Merci de l'aide. 

Modifié par kevin67130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cadkey a dit :

SFR IPv4 Full Stack, cette semaine pas plus tard que vendredi!!!
 

Tu sais, quand tu tombe sur des incompétents qui ne sont pas en France c'est compliqué pour te faire comprendre.

 

Donc avec l'IPv6 on ne peut pas faire ce qu'on faisait avec IPv4 ? 

 

Bon a priori je croise les doigts, mais un recommandé par demain de mise en demeure. La unième personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils vont désactiver l'IPv6 qui est forcé en activé et qui ne permet au jours d'aujourd'hui pas la fonction NAT (d'après lui). que par conséquence l'IPv4 va redevenir comme avant je croise les doigts je commence à avoir des doutes avec SFR. Je pense qu'il doit y avoir deux ou trois gars qui comprendre le mot "full stack" et la demande du client. Effectivement, 99 % des personnes s'en foutent du "full stack". 

 

En gros si je comprends le principe de SFR, il passe en IPv6 les clients, il y en a des milliards de disponibles des adresses IPv6 et par conséquent ils se disent que le client vu qu'il en IPv6 il a plus besoin d'avoir une IPv4. Du coup ils attribuent une IPv4 partagée pour les rares appareils non compatibles et démerde toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cadkey a dit :

Je ne cautionne pas du tout ce genre de propos.
La suite sera sans moi.

Attention, Je ne voulais pas créer de malaise ou quoi  que ce soit. J'ai eu un gars au téléphone de Chez SFR très polie qui m'a clairement dit qu'il n'est pas en France, que malheureusement il ne fait lire qu'un PDF et dont il ne comprend pas forcément le principe du full stack etc. Faut aussi comprendre que ça fait 10 heures que je suis dessus, j'ai passé plus de 50 appels avant d'avoir un seul gars qui comprend ma demande. J'ai le droit d'être soulé de ne pas avoir des gens compétents et professionnels quand je paye un service.

 

Faut reconnaître que le service client s'est dégradé ces dernières années.

 

Le service de la cellule technique niveau 2 Ma désactiver mon IPv6 ils ont enfin compris ma demande et je suis repassé avec une adresse 88.xxxx

 

 

Modifié par kevin67130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.