SebySyno Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 Bonjour, heureux possesseur d'un NAS DS213J jusqu'à maintenant , j'ai rencontré un problème lors de la mise à jour sur le DSM 7.1 . Depuis , je n'arrive plus à ré-installer un DSM dessus. Contexte : - Le week-end dernier, je constate que mon NAS DS213J est éligible pour un passage de DSM 6.2.4 à DSM 7.1 (voir pièce jointe) - J'installe le DSM 7.0.1-42218 et tout se passe bien. Confiant, dans la foulée, j'installe la version 7.1-42661 (comme indiqué par le site synology) et mon NAS ne redémarre pas: la led bleu clignote et la led de mon LAN clignote. Les autres leds (Status, Disk1 et Disk2) ne sont pas allumés. - Je contacte le Support Synology qui m'indique que mon NAS ne peut accueillir le DSM 7 car il faut avoir au moins 1GB de RAM (malgré le fait que Synology indique la conformité de mon NAS avec le DSM 7) . Le support m'indique qu'il faut supprimer mes partitions et refaire une installation du DSM 6.2.4 Actions faites de ma part : - Vérification de l'intégrité de mes 2 disques => SMART OK et j'arrive à les lire sur mon PC. Je récupère les données présents sur les disques - J'ai formaté un des disques et en relançant le NAS, j'arrive via "find.synology.com" à retrouver mon NAS au statut "Pouvant être migré". Je relance l'installation du DSM 7.1 et cette fois ci cela aboutit. Mon volume est bien sur dégradé et je lance la réparation. Mon NAS redémarre une paire de fois et un moment se bloque ... impossible à éteindre le NAS proprement, je suis obligé de débrancher la prise électrique. - Décider à re installer le DSM 6.2.4, je supprime les partitions et formate la partition des 2 disques. - J'essaye de faire un reset de mon NAS (J'ai appuyé sur le bouton Reset à l'arrière du NAS, au bout de 4 secondes cela fait 1 bip. Je relâche puis j'appuie de nouveau et j'ai de nouveau 1 bip et pas 3). Le NAS ne redémarre pas ... j'ai un doute sur le RESET. Je refais la procédure de RESET plusieurs fois et j'ai toujours le même résultat (1 seul bip) et un moment le NAS se bloque, impossible de l'éteindre. Je débranche la prise electrique. - Après redémarrage , je tente une installation du DSM 6.2.4. Je repasse par " synologynas:5000" pour retrouver mon NAS. L'interface m'indique que la version DSM de mon NAS est la 7.1 et que le statut est "Non installé" . - Je tente d'installer le package du DSM 6.2.4 pour le DS231j via le fichier DSM_DS213j_25556.pat et là nouveau message d'erreur : Je ne sais plus quoi faire pour reinstaller proprement un DSM sur mon NAS. Je me demande même si mon NAS n'a pas un problème matériel (impossible de faire le reset complet, impossible des fois d'éteindre le NAS, ....) Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 J'ai également un DS213j, mais le mien n'a rencontré aucun souci pour passer à DSM 7.1 avec ses 512Mo de RAM. Essaye d'utiliser la version 7.1.42661-1 de DSM : https://global.download.synology.com/download/DSM/release/7.1/42661-1/DSM_DS213j_42661.pat Essaye de faire la mise à jour depuis Synology Assistant (après double reset du NAS). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 (modifié) il y a une heure, SebySyno a dit : Je tente d'installer le package du DSM 6.2.4 pour le DS231j via le fichier DSM_DS213j_25556.pat et là nouveau message d'erreur : Bonjour, Oui c'est normal, on ne peut pas officiellement downgrader les NAS Synology (sauf bidouille avec des risque de briquer le NAS), donc tu ne peux installer , réinstaller que DSM 7.1.42661 ou supérieur. il y a une heure, SebySyno a dit : Je contacte le Support Synology qui m'indique que mon NAS ne peut accueillir le DSM 7 car il faut avoir au moins 1GB de RAM (malgré le fait que Synology indique la conformité de mon NAS avec le DSM 7) . Le support m'indique qu'il faut supprimer mes partitions et refaire une installation du DSM 6.2.4 Synology recommande 1GB mais plusieurs NAS compatibles DSM7.0 et 7.1 ont 512MB voir 256MB pour certains. De plus comme mentionné plus haut on ne peut pas simplement downgrader, donc tu es tombé sur un mauvais conseillé 😕 Modifié le 11 mai 2022 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebySyno Posté(e) le 11 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2022 Merci pour ces infos @maxou56 et @PiwiLAbruti. Maintenant que mes disques sont formatés , je vais tenter de repasser au DSM 7.1 Je vous tiens au courant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebySyno Posté(e) le 11 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2022 J'ai pu refaire un double reset du NAS et j'ai relancé l'installation du DSM 7.1. Celui-ci est arrivé au bout . J'ai lancé la création du pool de stockage mais le NAS n'arrête pas de s'éteindre et de se relancer tout les 5 minutes. Cela me parait étrange comme comportement... Je vais le laisser tourner , je verrais s'il arrive à me créer le volume. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebySyno Posté(e) le 12 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2022 Bonne nouvelle, le volume a bien été crée ... Mais le journal de DSM me signale des arrêts/redémarrages intempestifs irréguliers (en une demi-heure d'utilisation j'en ai déjà eu 2). Et juste maintenant ... le NAS ne redémarre plus 😭 : voyant LAN qui clignote , led Bleu qui clignote , les autres leds sont éteintes (Status et Disc) Je soupçonne un problème hardware, le comportement est trop étrange. Impossible de vérifier la barrette mémoire, l'application Synology Assistant ne trouve pas mon NAS (même quand il tourne). J'ai du mal à établir un diagnostic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.