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Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros soucis lors de l'utilisation du NAS :

Nous avons remarqué que lorsque nous déplaçons un fichier dans un autre répertoire, impossible de l'ouvrir ensuite.

Pour de nouveau avoir accès au fichier, il faut se déconnecter du NAS.

Il y a 2 SSD de cache + synology Drive d'installé rien de plus.
DS920+ (  DSM 7.1-42661 Update 1 )

Nous sommes tous sous mac OS 12 Monterey (M1)

Avez vous des idées svp ? c'est tres pénible de se déconnecter pour ouvrir un fichier..

 

Merci par avance,

 

Posté(e)

bonjour sharka j'ai exactement le même problème que toi je suis sur un nas ds920+ également et Mac OS

si quelqu'un peut nous aider 

 

Merci pour votre aide

Posté(e)
  • Auteur

Ha merci totodu79, le problème ne vient donc pas de chez moi.

 

Par contre je n'au toujours aucune piste pour résoudre ce problème....

Posté(e)

fichier déplacé dans drive ou directement sur un partage réseau?

si partage réseau afp ou smb?

Posté(e)
  • Auteur

Fichiers déplacé directement par le partage réseau,

j'ai essayé les 2 AFP / SMB et le problème est identique...

 

Posté(e)

Cela doit être un problème lié à MacOS, car après avoir testé, aucun problème détecté sous windows.

Tu peux essayer de signaler le problème au support (via le centre d'assistance)

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'ouvrir un ticket au support technique, j'espère vraiment que le problème va vitre être corrigé car c'est hyper pénible ...

Posté(e)

Idem pour moi (MacBook Air m1) sous AFP. 

C’est madame qui l’a remarqué hier soir 😅

Après un drag and drop, redémarrage obligatoire. 
Ce soir je tenterai quand même de ne redémarrer que le Finder, pour voir. 

Modifié par alan.dub

Posté(e)

Bonsoir,

Merci @Sharka pour l'info 👍.

Même problème avec un Mac intel sous Monterey 12.4, avec 2 NAS sous DSM 7.1-42661 Update 1 et 2, uniquement testé en SMB (SMB 3).

Pas testé avec BigSur 11.6.6.

 

il y a 24 minutes, alan.dub a dit :

Ce soir je tenterai quand même de ne redémarrer que le Finder, pour voir. 

Normalement pas besoin de redémarrer/relancer le Finder.

Ce déconnecter du dossier partagé concerné, puis ce reconnecté semble être suffisant (c'est le cas pour moi) 

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

merci à tous pour vos retours,

cela confirme bien que ce n'est pas un problème isolé mais bien un gros problème général sous MacOS 12.4 .

 

 

Modifié par Sharka

Posté(e)
  • Auteur

Ticket en cours chez Synology, le problème à réussis à être reproduit chez eux.

Je fais beaucoup d'échanges avec le support, je vous résumerais les explications au fur et à mesure dans les prochains jours.

 

Posté(e)
  • Auteur

Après plusieurs échange, voilà le dernier mail du support

 

Citation

Bonjour Monsieur

Je vous remercie pour votre patience.


Suite au retour de nos développeurs, ils m'ont confirmé que c'était un bug provenant de MacOS.

Ils ont reproduit le problème entre 2 MacOS.

Je vous invite à contacter Apple à ce sujet.


N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question complémentaire.

Bien cordialement,

xxx YYYY

Technical Support

 

Posté(e)

Demain je verrai pour faire un essai sous… Windows server. 
Si pas de problème… macOS ne sera pas en cause. 

Posté(e)
  • Auteur

sous windows j'ai déjà fait des tests et il n'y a pas de soucis malheureusement 😞

 

Posté(e)

Non, je veux dire faire un essai sur un serveur de fichier SMB (géré par un serveur Windows) depuis un mac 😉

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Mise à jour de Mac OS 12.5 de sortie il y a quelques jours, je test la semaine prochaine et je vous dis si c'est toujours d'actualité .

 

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris ce message de la part de Sharka ( sont compte est complètement bloqué il ne peux plus se connecter au site car le site n’arrive plus à envoyer de mails surement du au fait que l’ip du site est dans des blacklist ) :

Comme convenu, je reviens vers vous concernant le bug avec Mac OS :

J’ai installé la MAJ est c’est toujours pareil, j’ai donc ouvert un ticket au support Apple, le dossier est en cours. Ils n’était à priori pas au courant avant mon appel du bug…

N’hésitez pas les contacter pour manifester également le soucis.

Dès que j’en sais plus je vous transmet les informations via Totodu79 ou par moi même si mon compte arrive à être débloqué

  • 6 mois après...
Posté(e)

Hello

Problème toujours présent 😩.

- MacBook Pro sous Ventura 13.2.1,

- NAS 920+ sous DSM 7.1.1-42962 Update 1 (Update 4 en cours de téléchargement)

Pas de solutions identifiées ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, goufred a dit :

Pas de solutions identifiées ?

Non rien pour le moment, le problème vient du Finder de macOS (Monterey et Ventura).

Seule solution pour le moment, relancer le Finder (ALT/Option + clique droit sur l'icône du Finder > Relancer), ou ce déconnecter puis reconnecter au Dossier partagé (en l'éjectant par exemple). Ou encore utiliser une autre app.

Il y a un article aujourd'hui:

https://www.mac4ever.com/mac/175596-un-probleme-avec-le-protocole-smb-sous-macos-monterey-et-ventura

Modifié par maxou56

Posté(e)

Mince, moi qui voulais refaire un test depuis la dernière MAJ du paquet SMB, c’est loupé 😅

Il était était question d’une correction concernant iWork (mon problème à moi via SMB 😅).

Modifié par alan.dub

  • 2 mois après...
Posté(e)
Le 22/02/2023 à 17:25, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous a essayé de désactiver SMBv1 et NetBIOS pour voir si le problème persiste ?

Bonjour,

J'ai le problème cité en sujet, je viens de tester cette solution qui pour ma part n'a pas l'air de fonctionner.

Est-ce que d'autres ont essayé ? Est- ce que cela fonctionne pour vous ?

Merci d'avance.

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