Aller au contenu

BUG total sur DS918+


Messages recommandés

Bonjour les loulous,

Cela fait maintenant 3 ou 4 fois que mon NAS bug totalement.

Je m'explique : 
Je n'y ai plus accès, il ne ping plus et aucun voyant est allumé sauf le bleu du power.
Je suis obligé de forcer l'arrêt via un appuie long sur le bouton power.
Cette panne revient de temps en temps. 
Il peut fonctionner pendant 1 mois sans problème jusqu'au jour où...

Quelqu'un à une idée de ce que ça peut être ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as activé l'historique d'utilisation dans le moniteur de ressource ? si oui un petit aperçu 🙂

J'ai eu cela il y a quelques temps... un problème de fuite de mémoire avec docker... J'avais du lissé les périodes de maintenance pour fixé ce problème (je ne sais pas si depuis c'est fixé au passage), donc cela peu être une piste, il faudrait voir via l'historique quand cela arrive, afin de chercher au bon endroit dans les logs ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Einsteinium,

L'historique est activé. Je trouve les logs dans le centre de journaux ?
Je vois seulement qu'a 23h j'ai supprimé tous les dossiers  corbeille et ensuite qu'à 10h j'ai rallumé le NAS.
Comme si le temps c'était arrêté entre ces 2 lignes.
Mais il doit surement y avoir d'autres logs quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier totalement la conf du NAS (de docker surtout)
En gros, j'avais un BOND de configuré alors que sur le switch où est connecté le NAS, je n'ai rien d'autre de connecté dessus. Il part directement au routeur qui ne gère pas les agréga. Non ça servait à rien...
J'ai donc modifié ensuite ma macvlan dans docker en ovs_eth0 puisque mon plex tourne sur macvlan.
J'ai également modifié les paramètres de ports sur le switch en désactivant également l'agrégation. (logique)
J'ai down / up plex en modifiant ovs_bond0 en ovs_eth0 et modifié le script au démarrage du NAS.
J'ai aussi transformé le cache SSD de lecture/écriture en lecture seulement (comme j'ai les bug on sait jamais) d'ailleurs le Syno me dit que mes disques ne sont pas compatibles... pourtant il tourne dessus depuis un bon moment (2ans)
Il me reste plus qu'à voir si ça bug de nouveau...

PS: le WOL refonctionne depuis le démontage du BOND.
Je vais brancher mon NAS sur une prise connectée et si ça bug encore pendant mes vacances, je pourrai couper le courant et le relancer... C'est brutal mais au moins ça me sauvera la vie pour mater mes films depuis mon appart à la plage 😛
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te confirme, tu as le même problème que j'ai eu 🙂

Il y a eu un changement dans dsm7... bon c'est corrigeable via quelques commandes... mais pas recommandé car sa sautera avec update et je penses que cela sera fixé à court terme (enfin 6 mois avec synology :D)

Bref il va falloir lissé tes maintenance de nuit... La rencontre de plusieurs services fait des étincelles avec plex, qui par défaut fait ça maintenant de 2 à 5h, globalement tu dépasses la mémoire disponible pour la mise en cache du système de fichiers (Bon j'ai pas été voir, mais il y a eu un changement dans la monture 7.1 quelque part, soit sur cette limite, soit sur l'optimisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton enquête @Einsteinium!
J'ai modifié et lissé mes sauvegardes hyperbackup qui ont lieu à 3h du mat. c'est déjà un début. A voir demain matin 😛

Merci en tout cas !

Si à l'occasion tu peux me dire où je peux voir ce que tu dis dans mes logs ça m'intéresse aussi 😛

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question qui n'a rien à voir avec la première.
J'ai fais la dernière mise à jour de SRM et lors de la connexion, entre la page login et celle du mot de passe, l'assistant bitwarden ne me demande qu'une seule fois ce que je veux mettre lors du login. Le mot de passe sur la seconde page se remplit tout seul.
Pourquoi cela ne me fait pas ça sur DSM ? je suis obligé de sélectionner et le login, et le mot de passe... c'est chiant :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.