MilesTEG1 PostĂ©(e) le 3 octobre 2022 PostĂ©(e) le 3 octobre 2022 Bonjour @.Shad. @oracle7 @maxou56 (je vous cite car je sais que vous ĂȘtes bien douĂ© avec docker ^^) Je cherche une mĂ©thode fiable de dĂ©placement du paquet Docker de mon volume1 vers un volume4 qui est sur SSD, avec le dĂ©placement des donnĂ©es du dossier /docker. Pour dĂ©placer le dossier docker, c'est facile, il y a une option dans DMS pour, mais pas pour un paquet. Je ne suis pas contre la dĂ©sinstallation et la rĂ©installation, mais je n'ai pas de procĂ©dure fiable pour... Est-ce que quelqu'un pourrait me guider/aider ? Merci d'avance đ  0 Citer
.Shad. Posté(e) le 5 octobre 2022 Posté(e) le 5 octobre 2022 Je doute que ce soit faisable. Et je doute aussi que ça change quelque chose en terme de temps d'accÚs. Dans quel but précis souhaites-tu faire ça ? Je ne m'y connais pas assez en architecture logiciel pour savoir à quel niveau intervient le sock. Intuitivement je dirais que seule la consigne a un lien avec le sock, une fois le transfert établi, le sock n'intervient plus. Et la consigne représente un pouillÚme du transfert effectif de données. 0 Citer
MilesTEG1 PostĂ©(e) le 6 octobre 2022 Auteur PostĂ©(e) le 6 octobre 2022 Hello @.Shad. J'ai rĂ©ussi Ă migrer tout le conteneur docker ainsi que le paquet sur le SSD đ mais pas en un clic đ Je suis en train de rĂ©diger un fichier .md explicatif . Mais en rĂ©sumĂ© : J'ai stoppĂ© Docker avec une commande terminal (synopkgctl ) Fait une copie avec rsync du dossier /volume1/docker vers /volume2/docker-ssd DĂ©sinstaller Docker en supprimant toutes les donnĂ©es via DSM (j'aurais pu utiliser une autre commande pour synopkg ) Renommer /volume2/docker-ssd en /volume2/docker- puisque la dĂ©sinstallation de Docker a supprimĂ© le dossier docker. RĂ©installer Docker sur le volume4 Modifier mes docker-compose.yml pour reflĂ©ter le changement d'emplacement do dossier docker RecrĂ©er en premier Portainer via un docker-compose up -d RecrĂ©er mon conteneur Gitea qui contient tous les docker-compose, via l'Ă©diteur de Portainer (pas le choix pour lui) RecrĂ©er mon conteneur AdGuard-Home en passant par Gitea avec l'IP:port vu que la rĂ©solution local n'est pas encore faite... RecrĂ©er mon conteneur SWAG en passant par Gitea avec l'IP:port vu que le reverse-proxy n'est pas encore prĂ©sent... Puis recrĂ©er un a un mes autres conteneurs... Je n'ai pas trouver plus rapide, car faire un  aprĂšs avoir mis Ă jour le dĂ©pĂŽt avec les docker-compose.yml avec le bon chemin pour les volumes n'a pas fonctionnĂ©...  Maintenant tout fonctionne. Niveau gain : c'est en rĂ©activitĂ© de certains conteneur que j'ai pu voir, par exemple Plex est bien plus rĂ©actif. Gitea Ă©galement. APrĂšs, j'ai pas pris un super SSD de la mort qui tue, j'ai pris un Crucial P3 500Go NVMe (oui j'ai aussi bricolĂ© pour en faire un volume et pas un disque de cache), ce sera aussi dans le tuto que je rĂ©dige (enfin que j'ai traduit). VoilĂ voilĂ đ 0 Citer
_DR64_ PostĂ©(e) le 3 septembre 2024 PostĂ©(e) le 3 septembre 2024 Bonjour ! Je relance un peu ce sujet car j'avais rĂ©ussi Ă le faire mais j'aimerais revenir en arriĂšre (remettre paquet docker et dossier sur volume1) La raison est parce que je viens de m'acheter un adaptateur 2,5gb et j'aimerais un cache lecture/Ă©criture... C'est peut-ĂȘtre un mauvaise idĂ©e... Un avis ? Je sais que j'avais suivi un tuto ici il me semble pour transformer le cache du 918+ en volume2 et pour y dĂ©placer docker mais je n'arrive plus Ă mettre la main dessus... 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 3 septembre 2024 Posté(e) le 3 septembre 2024 @MilesTEG1 je me demande si c'est pas @MilesTEG1 ou @cadkey qui ont fait ça sur leur NAS... 0 Citer
cadkey Posté(e) le 3 septembre 2024 Posté(e) le 3 septembre 2024 Le mieux est d'utiliser les scripts de revad. Les anciens tutos sont obsolÚtes. https://github.com/007revad 2 Citer
_DR64_ PostĂ©(e) le 3 septembre 2024 PostĂ©(e) le 3 septembre 2024 (modifiĂ©) 1er essai chaotique ! Plus rien ne fonctionnait. Impossible de relancer les conteneurs voire mĂȘme de les supprimer. En fait, je pense qu'il y avait un litige car Ă l'origine, docker Ă©tait sur volume1 et je l'ai dĂ©placĂ© sur 2 (copie via rsync). Je n'avais pas supprimĂ© le dossier @docker de volume1 alors quand aujourd'hui, j'ai dĂ©placĂ© de nouveau @docker de volume2 vers volume1, ça s'est embrouillĂ© je pense. Je viens de faire le tri lĂ . EffacĂ© @docker volume1 et j'essaie de nouveau la bascule. Sinon le petit script est super ! Edit : bon ça veut pas fonctionner. Je remets la conf de ce matin. ModifiĂ© le 3 septembre 2024 par _DR64_ 0 Citer
MilesTEG1 PostĂ©(e) le 4 septembre 2024 Auteur PostĂ©(e) le 4 septembre 2024 Salut đđ»Â Rebasculer le dossier docker et le paquet idoine sur le hdd au profit dâun cache name nâest selon moi pas une bonne idĂ©e , mĂȘme avec un rĂ©seau 2,5 GbE⊠lz cache nâapportera pas grand chose en performance.  sinon moi jâavais du tout supprimĂ© et tout refaire , sauf le dossier /docker qui se dĂ©place bien. Les donnĂ©es sont conservĂ©es mais faut se refaire tout le dĂ©ploiement des conteneurs. 1 Citer
Messages recommandés