alexkid23 Posté(e) le 1 décembre 2022 Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Bonjour j'ai un problème avec mob DS214+. Suite à une coupure de courant un de mes deux disques c'est mis à déconner et ce meme apres tentative de réparation. (je trouve quand meme que NAS est fragile : il est dans un coin, je m'en sers quasi jamais, donc peu de chance qu'ils soient en écriture au moment de la panne de courant mais bref). La je commande la mort dans l'âme un nouveau disque, j'éteins mon NAS, je sors les disques pour regarder comme c'est fichu, je retire deux tonnes de poussières, je remets les disque apres m'être aperçu que je ne savais pas quel disque changer (!). Sauf qu'après je remets les disques et je m'aperçois que je ne sais pas lequel va dans quel fente, donc je remet au pif et je redémarre. J'ai un message qui me propose d'installer mon NAS, je me dis MERDE je me suis trompé donc j'éteins. J'échange les disques et je reboot. Maintenant j'ai un BIP du NAS en continu et quand je vais dans Synology Assistant il me dit statut PRET donc j'essaye de me connecter. Je ne comprends comment changer le disque (je ne trouve aucune option de ce genre) et je ne sais pas comment savoir quel disque est lequel (c'est écrit Disque 2 mais est ce que ça correspond a l'emplacement avec deux loupiotes ?). Bon en écrivant j'ai réussi a trouver quel est le disque. Mais je comprends pas je ne vois pas d'option pour CHANGER ce disque. Alors quoi ; je le change comme ça ? Dans Volume je n'ai que : Créer / Supprimer / Action (configurer) je ne trouve pas de MANAGE comme ici : https://lokan.jp/2016/01/28/comment-remplacer-disque-dur-nas-synology/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 décembre 2022 Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 il y a 43 minutes, alexkid23 a dit : je me dis MERDE Justement, dites le mais ne l'écrivez pas. Le langage châtié n'est pas de mise sur ce forum. Beaucoup d'explications mais vous oubliez l'essentiel : comment sont montés vos disques, en RAID1 ou SHR avec protection des données ? Sur deux groupes avec un ou plusieurs volume(s) chacun ? Au final, avez vous retrouvé tout ou partie de vos données ? il y a 50 minutes, alexkid23 a dit : Je ne comprends comment changer le disque (je ne trouve aucune option de ce genre) Il n'y a pas d'option particulière. Si un disque est HS, on le remplace. S'il faisait partie d'un groupe avec protection des données, on lance la reconstruction du groupe. Sinon, les données sont perdues et il faut alors faire appel aux sauvegardes pour récupérer les données. il y a 54 minutes, alexkid23 a dit : je ne trouve pas de MANAGE Sans doute parce qu'il n'y a pas matière à manager. Il faut plusieurs critères valides pour que ce menu soit accessible qui sont liés essentiellement à l'organisation des disques et à leurs tailles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.