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Vaultwarden sous docker - variable d'environnement


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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise Vaultwarden sous docker depuis 1 ou 2 ans, et je viens de me rendre compte dans les variables environnement une valeur que je n'avais pas mise Ă  l'installation du conteneur.

C'est la ligne ROCKET_ADDRESS=0.0.0.0. Une mise à jour peut-elle ajouter ou modifier les variables ?

Avez-vous cette ligne pour ceux qui utilise Vaultwarden ou Bitwarden ?

l'ip 0.0.0.0 veut bien dire toutes les adresses IP possibles ?

A noter que le NAS n'est pas accessible directement en dehors du réseau local. Il est accessible seulement via un VPN.

Patrick

2022-12-05 17 48 53.png

Modifié par PatrickBt
Édition : aprĂšs reflexion, je me demande si mon post est dans le bon thĂšme. Peut ĂȘtre aurais-je du le mettre dans le bar. Si un admin passe par lĂ . Merci
  • PatrickBt a modifiĂ© le titre en Vaultwarden sous docker - variable d'environnement
Posté(e)
Il y a 6 heures, PatrickBt a dit :

C'est la ligne ROCKET_ADDRESS=0.0.0.0. Une mise à jour peut-elle ajouter ou modifier les variables ?

Avez-vous cette ligne pour ceux qui utilise Vaultwarden ou Bitwarden ?

Bonsoir,

je n’ai pas cette variable d’environnement, et tout fonctionne trùs bien .

 

Posté(e) (modifié)

@MilesTEG1 Je te remercie. J'ai supprimer cette variable et vérifié le comportement de l'application.

J'ai voulu faire un test sur mon mobile. J'ai supprimĂ© cette variable sur le conteneur. La derniĂšre synchro sur mon mobile date du 02/12 et j'ai maintenant une erreur sur la synchronisation. J'ai donc remis cette variable et toujours la mĂȘme erreur.

J'ai donc voulu réinitialiser l'application et me reconnecter à la base, mais j'ai maintenant le message :  Exception message : Handshake failed

J'ai plus l'impression que ce problĂšme doit ĂȘtre due Ă  une erreur de certificat Let's Encrypt qui a justement Ă©tĂ© modifiĂ© hier sur le NAS. voir ici

A noter que sur une tablette connectée sur le réseau local en wifi, l'application Bitwarden se synchronise bien à la base de donnée du conteneur.

Modifié par PatrickBt
Posté(e)

@PatrickBt Salut,

Pour la synchronisation, c'est du cÎté du "WebSocket Notification" qu'il faut aller voir.

Mais c'est un peu plus complexe que ça en a l'air.
J'ai fait un tuto détaillé à ce sujet sur un autre forum : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-installer-vaultwarden-avec-une-sauvegarde-automatique-de-la-base-de-données.15341/
J'y parle justement en détail de ce souci, avec DSM 6.x et 7.x.

Si jamais tu utilises SWAG, c'est là bien plus simple ^^  (voir ce message : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-installer-vaultwarden-avec-une-sauvegarde-automatique-de-la-base-de-données.15341/post-123427 )

Posté(e) (modifié)

Merci pour le tuto que j'avais déjà visionné. Il y a beaucoup d'informations.

Non, je n'utilise pas Swag. C'est un reverse proxy sur docker pour remplacer le reverse proxy de Synology ? J'utilise le reverse proxy de Synology et la fonction de réécritures DNS d'un serveur Ad Guard pour accéder à mes noms de domaine en local.

Mon problĂšme est bizarre tout de mĂȘme, je viens de faire un test avec un pc connectĂ© via un vpn et j'arrive Ă  synchroniser la base. Il y a juste sur mon smartphone que çà ne fonctionne plus ! 

Modifié par PatrickBt
Posté(e)
il y a 9 minutes, PatrickBt a dit :

Merci pour le tuto que j'avais déjà visionné. Il y a beaucoup d'informations.

Non, je n'utilise pas Swag. C'est un reverse proxy sur docker pour remplacer le reverse proxy de Synology ? J'utilise le reverse proxy de Synology et la fonction de réécritures DNS d'un serveur Ad Guard pour accéder à mes noms de domaine en local.

Mon problĂšme est bizarre tout de mĂȘme, je viens de faire un test avec un pc connectĂ© via un vpn et j'arrive Ă  synchroniser la base. Il y a juste sur mon smartphone que çà ne fonctionne plus ! 

Oui swag c’est un reverse proxy en docker mais aussi bien davantage : c’est nginx accompagnĂ© de fail2ban et de potentiellement plein d’autres chose comme authellia , Crowdsec 


@.Shad. a fait un tuto là dessus sur ce forum.

quant Ă  ton soucis de synchronisation, il faut bien distinguer les mobiles des applications desktop et extensions de navigateur.

la synchronisation sur mobile c’est manuelle avec Vaultwarden ou bien au lancement : les modifications du coffre ne sont pas automatiquement rĂ©percutĂ©es sur le mobile contrairement aux applications si le websocket est mis en place.

il faudrait que tu dĂ©crives davantage ce que tu as mis en place et l’erreur que tu as ou ce qui ne fonctionne pas.

Posté(e)

Merci pour l'aide.

Ok, je viens de tester une connexion avec la tablette android 13 connecté via le vpn et l'application se synchronise trÚs bien à la base.

Je vais essayé de faire un autre test avec le smartphone de ma compagne. Je vais installer l'appli bitwarden sur son smartphone android d'une version trÚs récente et tenter de connecter la base.

Mon smartphone est un samsug s7 avec un android 8.0.0, donc je redoute un soucis sur cette version android.

Posté(e)

Oh avec les smartphones dans un lan ça peut poser des soucis de dns avec l’ipv6 activĂ© 


j’ai du installer une application sur le galaxy s22 de la femme (je crois que c’est dnschanger) pour forcer l’utilisation des dns adguard home en wifi quand elle est connectĂ© Ă  mon routeur . Sinon aucune application qui communiquait avec le nas via le nom de domaine ne pouvait joindre le nas


Posté(e) (modifié)

@.Shad. @MilesTEG1

Les DNS privés, il me semble que c'est à partir d'android 9. Je ne vois pas cette option sur android 8.0.

Pour info, sur ce smartphone, en ce moment, j'ai l'application drive qui est connecté via le reverse proxy avec mon nom de domaine et qui synchronise trÚs bien les fichiers avec le nas.Je vais tester avec le smartphone de ma compagne et vous dit ce qu'il en est.

Modifié par PatrickBt
Posté(e)

Je viens de tester l'application bitwarden sur le smartphone de ma compagne et tout est ok. çà fonctionne bien.

Donc le problĂšme doit bien venir de mon smartphone qui a tout de mĂȘme synchronisĂ© la base le 02/12. Il n'y a pas eu de mise Ă  jour de l'appli ou d'android depuis le 02/12 😐

Posté(e)
il y a 25 minutes, PatrickBt a dit :

Je viens de tester l'application bitwarden sur le smartphone de ma compagne et tout est ok. çà fonctionne bien.

Donc le problĂšme doit bien venir de mon smartphone qui a tout de mĂȘme synchronisĂ© la base le 02/12. Il n'y a pas eu de mise Ă  jour de l'appli ou d'android depuis le 02/12 😐

Quand tu forces manuellement la mise à jour , as-tu un message d’erreur ?

regarde juste aprĂšs dans les log de Vaultwarden s’il y a quelque chose d’écrit.

Posté(e) (modifié)

Sur l'application, je me suis déconnecté ce matin, donc je suis sur la page de connexion de l'appli android. Voilà une image du message d'erreur ci-dessous.

bitwarden.png.605f2596683eae7d0816e9b34bb9806b.png 

Lorsque je tente de me connecter, j'ai ce message. AprÚs ce message, aucune ligne ne s'écrit dans le journal du conteneur.

A noter que j'ai vérifié plusieurs fois que l'url du serveur correspond bien au nom de domaine et que l'adresse mail et le mot de passe saisis sont corrects.

ça ressemble beaucoup au problÚme que cette personne a eu https://community.bitwarden.com/t/handshake-failed-on-android-9-0-galaxy-s8-for-selfhosted-installation/36013 moi c'est samsung 7 sur android 8.

 

Modifié par PatrickBt
Posté(e) (modifié)

Et tu as essayé de faire ce que propose l'OP dans ton lien ? Diminuer le niveau de chiffrage TLS ? Car c'est trÚs probable que ça vienne de là. DSM7 c'est TLS 1.3 en moderne, sur les anciens périphériques c'est peu voire pas supporté.

Modifié par .Shad.
Posté(e) (modifié)

@.Shad. HĂ© non, comme un c.., je n'avais mĂȘme pas essayĂ© de diminuer le niveau de chiffrage. En fait, j'amĂšne la rĂ©ponse et je ne le fais pas 🙄 Allez comprendre...

Alors, c''Ă©tait bien çà le soucis. Cette semaine, j'ai du temps, donc j'ai refais le tour des paramĂštres du NAS et j'ai, il y a deux jours? j'ai augmentĂ© la valeur TLS au maximum. Voila pourquoi la derniĂšre synchro du "vieux" smartphone ne se faisait plus 😃.

Merci @.Shad. pour le rappel et merci @MilesTEG1 pour ton aide. 

Je retourne à mes test avec la variable ROCKET_ADDRESS 🙂

Modifié par PatrickBt
Posté(e)
il y a une heure, PatrickBt a dit :

@.Shad. HĂ© non, comme un c.., je n'avais mĂȘme pas essayĂ© de diminuer le niveau de chiffrage. En fait, j'amĂšne la rĂ©ponse et je ne le fais pas 🙄 Allez comprendre...

Alors, c''Ă©tait bien çà le soucis. Cette semaine, j'ai du temps, donc j'ai refais le tour des paramĂštres du NAS et j'ai, il y a deux jours? j'ai augmentĂ© la valeur TLS au maximum. Voila pourquoi la derniĂšre synchro du "vieux" smartphone ne se faisait plus 😃.

Merci @.Shad. pour le rappel et merci @MilesTEG1 pour ton aide. 

Je retourne à mes test avec la variable ROCKET_ADDRESS 🙂

 

Perso chez moi c'est sur moderne, mais je n'ai pas de vieil appareil android...

0r5KOVD.png

 

Je pense que tu vas perdre du temps pour rien avec la variable ROCKET_ADDRESS 😅

Posté(e)

DĂšs que je n'ai plus ce smartphone, je modifierais cette option en "moderne"

il y a 6 minutes, MilesTEG1 a dit :

Je pense que tu vas perdre du temps pour rien avec la variable ROCKET_ADDRESS 😅

je le pense aussi. 😜 J'ai ouvert ce post pour ce ROCKET_ADDRESS et il m'a permis de rĂ©soudre un autre problĂšme que j'aurais remarquĂ© sous peu...

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