Aller au contenu

Souci avec les réseaux docker par defaut


zeSly

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'utilise Docker depuis deux ans sur mon Syno DS1019+ avec plusieurs containers, et après avoir basculé sur un raspberry certains services pendant un moment, la je repasse sur le Syno (backup plus faciles, snapshot, les alertes,etc)

Je me suis apercu que j'avais un souci avec le reseau "host" de Docker : avec homebridge, pas moyen de restaurer le backup du PI... Et en fait quand je regarde avec Portainer, le reseau assigné est bien "host" avec le driver par defaut de Docker, mais en fait dans HomeBridge je vois une IP d'un reseau "bridge" ! (alors que j'y accède correctement avec l'ip du NAS... Pour etre plus clair : sur le Raspberry, c'est l'interface ETH0 qui est vue, alors que sur le Syno c'est une interface virtuelle Docker (alors que c'est pas configuré comme ca !)

Et quand je compare la config homebridge sur le PI, l'IP affichée dans l'interface homebride c'est bien celle du host ! 

Y'a donc bien une boulette, j'ai meme cru perdre l'accès au Syno, quand je l'ai rebooté il a été vraiment long (et juste avant l'API Docker avait crashé, j'avais jamais eu ca avant).

Et la je n'ai aucune idée de comment résoudre ca, du coup un coup de main serait hautement apprécié 🙂

Merci !

Modifié par zeSly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

@zeSly

Je n'ai pas compris la demande. 😞 

Si tu peux revoir la formulation :

- De quoi tu pars
- A quoi tu veux arriver

Ok je reformule : je rebascule mes containers d'un rpasberry pi vers le synology, après quelques mois de tests sur le rasp.

J'avais laissé la config pour certains, mais supprimé d'autres, comme HomeBridge par exemple. Et quand je réinstalle homebridge sur le Syno, en précisant bien que je veux qu'il utilise le réseau HOST, bin il prends un autre réseau, le bridge d'un autre container... Et du coup ca fonctionne pas, j'arrive pas à uploader le backup.

Donc c'est clairement Docker qui déconne, mais peut-etre que je fais quelque chose de faux avec docker.

Le but c'est donc d'avoir Homebridge (ou d'autres containers, puisque que j'aurais surement le meme problème plus tard avec d'autres containers) sur un réseau host.

SI je supprime complètement Docker sur le Syno et que je le réinstalle, vous connaissez les conséquences ? (j'ai vu que y'avait une commande "purge" pour Docker, mais la c'est extrème...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zeSly En ligne de commande tu écris bien :

--network host

et en compose :

version:
services:

   service_one:
      [...]
      network_mode: host
      [...]

Si tu passes teslamate en host, est-ce que DSM essaie de raccorder HomeBridge à un autre réseau ou il te met bien sur l'host ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm dernière fois que j'avais tenté, c'était avec docker run -> --net=host \

Et pareil avec l'interface graphique depuis le syno : je coche bien use host network, et paf, il prends le bridge. 

J'ai pas osé changer le réseau de teslamate... Est-ce qu'il y a un nombre limite de containers qui peuvent utiliser le driver host ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.