Aller au contenu

Comment lire mes ebooks hébergés sur mon NAS


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais lire mes ebooks partagés sur mon NAS depuis différents clients domestiques.

J'ai installé COPS et bicbucstriim mais ça ne fonctionne pas, comment faire?

Je ne parviens pas non plus à faire fonctionner calibre-web...

Le tuto ici ne fonctionne pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mulaneeAu lieu de faire un up, tu nous expliques ce qui ne fonctionne pas, avec des captures d'écran ou des éléments précis et factuels...
Sinon que veux-tu que l'on te réponde.
De plus il me semble que tu as fait une demande assez similaire dans un autre sujet : merci de ne pas multiplier les posts pour la même question, sinon on est infoutu de retrouver la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on dit bonjour.

J'ai supprimé le XPost

Donc:

1/Je ne vois pas comment faire fonctionner calibre-web, il n'y a pas d'éxécutable dans le répertoire.

2/Quant à cops j'ai réussi à le faire fonctionner avec un virtual host,

3/La même méthode ne fonctionne pas avec bicbucstriim, la page est blanche.
J'ai téléchargé la dernière version de github,les droits sur ma base calibre sont bons puisque ça fonctionne pour cops.
Le répertoire data est en écriture
Aucune configuration visible pour lui indiquer où se trouve la .db calibre.
D'aucun parlent d'un configcheck, mais ou est-il?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mulanee

Bonjour,

Si ton NAS supporte Docker alors passe par ce TUTO et tu n'auras plus de problèmes pour accéder à ta BD d'epub. Perso je l'utilise comme cela depuis des années. ...

Sinon, tu dis que le TUTO ne marche pas, mais précises un peu ce qui ne marche pas, quelles erreurs tu rencontres ? Dire que "çà ne marche pas" risque pas de nous donner des pistes pour t'aider à résoudre le problème que tu rencontres 🤔

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'erreur:

root@SYNO:/volume1/web/calibre-web# /bin/sh -c '/bin/sh /volume1/web/calibre-web/calibre-web.sh'
/volume1/web/calibre-web/calibre-web.sh: line 2: $'\r': command not found
/volume1/web/calibre-web/calibre-web.sh: line 8: $'\r': command not found
/volume1/web/calibre-web/calibre-web.sh: line 18: $'\r': command not found
: No such file or directorylibre-web.sh: line 20: cd: /volume1/homes/EBOOKS/
/bin/python: No module named venv
: No such file or directorylibre-web.sh: line 27: calibreweb-venv/bin/activate
root@SYNO:/volume1/web/calibre-web# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mulanee

Bonjour,

Je crains fort que tu n'ais pas suivi le TUTO correctement et que tu ais joué à "l'apprenti sorcier".

As-tu bien créer un utilisateur nommé "livre" ? Je crois qu'en fait que NON car sinon cela aurait créer automatiquement un répertoire "/volume1/homes/livre" qui aurait été trouvé par la commande de la ligne n°2 du script 'calibre-web.sh' (cd /volume1/homes/livre/) si en plus le script avait été exécuter dans le bon répertoire d'où la première erreur renvoyée 'commmand not found '.

Par ailleurs, pourquoi aussi vouloir lancer le script dans le répertoire '/volume1/web/calibdre-web ' ce n'est pas ce que te dit de faire le TUTO. Maintenant, libre à toi de changer le répertoire d'exécution mais à ce moment là il te faut être cohérent et vérifier dans le script et éventuellement corriger/adapter les chemins utilisés en conséquences.

Comme manisfestement tu ne l'as pas fait, c'est normal que tu récoltes toutes ces erreurs.

Donc au final, désolé de te le dire froidement, mais ce n'est pas le TUTO qui ne marche pas mais bien toi qui ne l'as pas mis en oeuvre correctement.

Reprends le à la lettre et tu verras que cela marchera tout de suite mieux !

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

 

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mulanee a dit :

Bonjour,

L'erreur:

root@SYNO:/volume1/web/calibre-web# /bin/sh -c '/bin/sh /volume1/web/calibre-web/calibre-web.sh'
/volume1/web/calibre-web/calibre-web.sh: line 2: $'\r': command not found
/volume1/web/calibre-web/calibre-web.sh: line 8: $'\r': command not found
/volume1/web/calibre-web/calibre-web.sh: line 18: $'\r': command not found
: No such file or directorylibre-web.sh: line 20: cd: /volume1/homes/EBOOKS/
/bin/python: No module named venv
: No such file or directorylibre-web.sh: line 27: calibreweb-venv/bin/activate
root@SYNO:/volume1/web/calibre-web# 

 

Bonjour @mulanee,

Il me semble t’avoir dit sur un autre forum que ces erreurs sont souvent dues aux retours à la ligne el CR-LF au lieu de CR tout court.

As-tu essayé de changer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MilesTEG1 a dit :

Bonjour @mulanee,

Il me semble t’avoir dit sur un autre forum que ces erreurs sont souvent dues aux retours à la ligne el CR-LF au lieu de CR tout court.

As-tu essayé de changer ça ?

Je ne vois pas comment changer ça

J'utilise notepad+

Il y a 2 heures, Lelolo a dit :

@mulaneeTu lis et tu mets en œuvre les éléments de réponse qui t'ont été proposés, avant de revenir poser des questions, moyennant quoi on pourra avancer (et oui je n'ai pas dis bonjour encore une fois...)

Ne dis pas bonjour, à chacun son éducation.

J'ai fait texto le tuto et j'obtiens
 

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.22:8083.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

En lançant le script en direct en ssh:

master@SYNO:~$ sudo -u livre /bin/sh -c '/bin/sh /volume1/homes/livre/calibre-web.sh'
/volume1/homes/livre/calibre-web.sh: line 2: $'\r': command not found
/volume1/homes/livre/calibre-web.sh: line 8: $'\r': command not found
/volume1/homes/livre/calibre-web.sh: line 18: $'\r': command not found
: No such file or directorye-web.sh: line 20: cd: /volume1/homes/livre/
: Permission deniede/calibre-web.sh: line 22: calibre-web.log
/bin/python: No module named venv
: No such file or directorye-web.sh: line 27: calibreweb-venv/bin/activate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va mieux, le changement de caractère de fin de ligne est très efficace 🙂, merci @MilesTEG1@oracle7@Kramlech

Maintenant je bute sur le module venv qui ne s'installe pas, la commande pip n'étant pas reconnue

master@SYNO:~$ sudo -u livre /bin/sh -c '/bin/sh /volume1/homes/livre/calibre-web.sh'
Password: 
/bin/python: No module named venv
/volume1/homes/livre/calibre-web.sh: line 27: calibreweb-venv/bin/activate: No such file or directory
master@SYNO:~$ pip install virtualenv
-sh: pip: command not found
master@SYNO:~$ pip3 install virtualenv
-sh: pip3: command not found
master@SYNO:~$ python --version
Python 2.7.18

Et au moment d'installer pip je ne me sors pas de ce problème de droits 😞

master@SYNO:~$ sudo chmod -R 775 /usr/local/lib/python2.7
master@SYNO:~$ python get-pip.py.1
DEPRECATION: Python 2.7 reached the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 is no longer maintained. pip 21.0 will drop support for Python 2.7 in January 2021
. More details about Python 2 support in pip can be found at https://pip.pypa.io/en/latest/development/release-process/#python-2-support pip 21.0 will remove support for this functionality.
Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable
Collecting pip<21.0
  Using cached pip-20.3.4-py2.py3-none-any.whl (1.5 MB)
Collecting wheel
  Using cached wheel-0.37.1-py2.py3-none-any.whl (35 kB)
Installing collected packages: pip, wheel
ERROR: Could not install packages due to an EnvironmentError: [Errno 13] Permission denied: '/usr/local/lib/python2.7/site-packages/pip'
Check the permissions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à installer pip et virtualenv.

Il y a un problème de path, mais même quand je lance la commande complète ça ne fonctionne toujours pas.

python -m /volume1/@appstore/py3k/usr/local/lib/python3.8/site-packages/virtualenv calibreweb-venv
/bin/python: Import by filename is not supported.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.