Aller au contenu
  • 0

Choix entre ds213+ et ds214play


kazaatele

Question

Bonjour à tous,

j'ai besoin de faire des sauvegarde a distance entre mon 1821+ et .........

J'ai en ma possession un DS213+ et un DS214play avec 2 disque dur de 2TO  WD rouge.

Ma question, lequel prendre pour recevoir la sauvegarde??

Mon choix ce porte sur le 214 pour DSM-7 et ses 1GO de mémoire et proc intel.

Votre avis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, kazaatele a dit :

Mon choix ce porte sur le 214 pour DSM-7 et ses 1GO de mémoire et proc intel.

Les ressources importent peu à partir du moment où on parle de destination de sauvegarde.

Moi j'aurais fait le même choix mais pour une raison toute autre : pouvoir apprendre à jouer avec Docker sur le DS213+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/02/2023 à 12:29, kazaatele a dit :

Mon choix ce porte sur le 214 pour DSM-7 et ses 1GO de mémoire et proc intel.

Bonjour,

Oui c'est un CPU intel, par contre c'est un 32Bit (pas 64bit comme les autres intel ou AMD) donc pas de docker, pas de BTRFS...

A noter il est limité à DSM7.1 donc supporté pour les MAJ de sécurités jusqu'a mi-2025.

Il y a 9 heures, .Shad. a dit :

pouvoir apprendre à jouer avec Docker sur le DS213+

Le DS213+ a un CPU PPC 😉 (donc pas de Docker).

https://en.wikichip.org/wiki/freescale/qoriq/p1022

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part je dirais peu importe. Il s'agit simplement de stocker un fichier sur un support.

Même si Hyperbackup Vault du NAS (213 ou 214) n'est plus compatible un jour ou l'autre avec la version Hyperbackup du 1821 (ce qui est inévitable), il sera toujours possible de consulter et restaurer les sauvegardes en passant par Synology Hyperbackup Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand HyperBackup Vault du DS213+ ou du DS214Play ne sera plus compatible avec les versions récentes d'HyperBackup, il sera possible de passer par un autre protocole entre les 2 NAS pour les sauvegardes, par exemple Rsync ou WebDAV (donc recommencer les sauvegardes de 0)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'utilise déjà déjà Rsync pour mes sauvegarde.

En faite mes sauvegarde ce font en plusieurs fois. Sur le 1821+ qui a deux volume (2 fois quatre disques, 1 volume pro et 1 perso).

Un jour différent pour les sauvegarde lundi- mardi qui vont Sur un 1517+ en local via Rsync.(à Toulouse).

Le mercredi j'envoie ces sauvegarde sur le distant.

La j'ai donc mis en place le 214 play pour la sauvegarde déporté (à Paris)

J'ai 1.6 TO de sauvegarde a envoyer par connections fibre orange de chaque côté.

J'ai essayé les deux modèle, le processeur du 213+ tourne plus longtemps en zone rouge par rapport au 214 qui reste plus stable et moins a fond, sur des essai en interne pour tester les performances de chacun. C'est clair que pour des sauvegarde il ne vont pas souffrir.

Merci a tous pour vos réponses 

Donc un 213+ a vendre 

Modifié par kazaatele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.