Aller au contenu

DSM 7.1.1-xxxxx Update 4


Steve Defred

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lorsque je me suis connecté ce matin sur dsm, il a affiché une mise à jour vers xxx update 4, puis lorsque je lui ai demandé de faire la mise à jour il m'a affiché qu'il n'arrivait pas à faire la mise à jour en raison d'un problème réseau. depuis, il ne me propose plus cette mise à jour, que d'ailleurs je ne vois pas après une recherche sur vos super forums.

 

Est-ce que quelqu'un a eu le même souci, ou est-ce que quelqu'un sait si la mise à jour a été proposée puis retirée pour une raison qualconque?

merci d'avance.

pour info je suis actuellement sous DSM 7.1.1-42962 Update 1 (pour un DS918+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steve Defred a dit :

que d'ailleurs je ne vois pas après une recherche sur vos super forums.

Bonsoir,

Oui la MAJ DSM 7.1.1-42962 Update 4 existe.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS918%2B#7_1

https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1.1-42962-4

Mais effectivement elle semble avoir été retiré pour certains NAS, quand? pour quelle raison?

eyrg.png

Il y a 2 heures, Steve Defred a dit :

pour info je suis actuellement sous DSM 7.1.1-42962 Update 1

Dans l'attente peut-être faire l'update 3 qui corrige des failles de sécurités

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La mise à jour "Update 4" a été retirée pour une large majorité de modèles. J'ai posé la question samedi matin à Synology. Voici leur réponse :

Citation

 

DSM 7.1.1-42692 Update 4 has been recalled because the capacity requirement for installing update 4 is higher than expected.

We will try to solve this and re-upload the patch soon. Please try to download and install the patch after it is available again.

Sorry for the inconvenience caused. Hope this helps and please let us know if further assistance is needed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:19, MilesTEG1 a dit :

Pourrais-tu détailler un peu

Bonsoir,

Les reverses proxies ne répondent plus de l'extérieur. Pihole sous docker ne filtre plus que ce soit en interne ou en externe via VPN.

Ces problèmes sont survenus après mise à jour avec l'update 4. Oui c'est très étrange que ce soit une conséquence de l'update et j''attends de retourner chez moi pour faire le point.

 

Edit : désolé ça ne venait pas de l"update 4. C'était les scripts lancés au redémarrage qui n'avait pas été mis à jour de mes dernière modifs. :confused:

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, 7 serveurs étaient déjà passés en update 4 et je n'ai pas constaté le moindre problème fonctionnel, à l'exception de la disparition de la planification du SMART test rapide, problème évoqué sur plusieurs forums depuis la sortie de l'update 4.

Ceci dit, l'update 4 est à nouveau disponible depuis ce matin sur le site web de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, andbae a dit :

Ceci dit, l'update 4 est à nouveau disponible depuis ce matin sur le site web de Synology.

Bonjour, merci pour l'info.

Et malgré le changement de date (01/02 > 17/02), les fichiers semble être les mêmes, par exemple pour celui du DS918+ el Hachage est identique.

iMac:~ xxxx$ md5 /Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-7.pat
MD5 (/Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-7.pat) = 61caaecb0abe1fef97dc98f922478b18
iMac:~ xxxx$ md5 /Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-4.pat
MD5 (/Users/xxxx/Downloads/synology_apollolake_918+-4.pat) = 61caaecb0abe1fef97dc98f922478b18
Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

Et malgré le changement de date (01/02 > 17/02), les fichiers semble être les mêmes, par exemple pour celui du DS918+ el Hachage est identique.

Bonsoir,

Même constat que toi maxou56. La date a changé mais les liens de téléchargement semblent toujours pointer vers les anciennes versions de fichiers. D'ailleurs la taille des fichiers annoncée sur la page https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1.1-42962-4 ne correspond pas à la taille des fichiers téléchargés. Par exemple :

synology_kvmx64_virtualdsm.pat Fri, 17 Feb 2023 10:46:27 GMT 57.17MB

-> La taille du fichier téléchargé est de 81.08MB 
 

 

Modifié par andbae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

Perso mes NAS sont toujours en update 1

Les updates 2 et 3 corrigent des failles "importantes".

https://www.synology.com/fr-fr/security/advisory/Synology_SA_22_17

https://www.synology.com/fr-fr/security/advisory/Synology_SA_22_23

il y a une heure, .Shad. a dit :

aucune nouvelle notification reçue sur aucun depuis le temps.

La distribution des MAJ chez Synology est "mystérieuse".

Par exemple l'update 4, m'a été proposée sur un DS1621+ il y a 7 jours.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS mais il faut mettre à jour les paquets Antivirus Essential, Mail Server et MailPlus Server.

https://www.synology.com/fr-fr/security/advisory/Synology_SA_23_01

Synology MailPlus Server for DSM 7.1	Critical	Upgrade to 3.1.0-11318 or above.
Synology MailPlus Server for DSM 7.0	Critical	Upgrade to 2.3.5-11084 or above.
Synology MailPlus Server for DSM 6.2	Critical	Upgrade to 2.3.5-1084 or above.
Synology Mail Server 	 for DSM 7.1	Critical	Upgrade to 1.7.5-10670 or above.
Synology Mail Server 	 for DSM 7.0	Critical	Upgrade to 1.7.5-10670 or above.
Synology Mail Server 	 for DSM 6.2	Critical	Upgrade to 1.7.5-0660 or above.
Antivirus Essential 	 for DSM 7.1	Important	Upgrade to 1.5.4-3099 or above.
Antivirus Essential 	 for DSM 7.0	Important	Upgrade to 1.5.4-3099 or above.
Antivirus Essential 	 for DSM 6.2	Important	Ongoing

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ers31 a dit :

La seule pertinance c'est les mises à jour de sécurité.

Il n'y en a pas dans cette mise à jour. Synology précise même que DSM peut choisir de ne pas l'installer si elle n'est pas nécessaire :

Citation
  • Your DSM is working fine without having to update. The system evaluates service statuses and system settings to determine whether it needs to update to this version.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, oui j'étais sur l'update 2, la 3 n'était pas proposée, il m'a proposé directement la 4. La 3 contenant, si j'ai bien compris des update de sécurité, c'est la raison pour laquelle je voulais la faire.

Je l'ai lancée et c'est passé. J'espère qu'il n'y aura pas de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.