fabien67 Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Posté(e) le 9 avril 2023 J’ai fais un resset des paramètres réseau mais ça change rien 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 9 avril 2023 Posté(e) le 9 avril 2023 Il y a 7 heures, MilesTEG1 a dit : ca par contre ça n’est pas normal. Bonjour, @fabien67 a un NAS avec une seule LAN (DS118), et dans ce cas la LAN n'est pas numéroté, donc voir si en ajoutant des LAN, la numérotation apparait. Mais de mémoire je ne crois pas. 0 Citer
fabien67 Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Posté(e) le 9 avril 2023 il y a 1 minute, maxou56 a dit : Bonjour, @fabien67 a un NAS avec une seule LAN (DS118), et dans ce cas la LAN n'est pas numéroté, donc voir si en ajoutant des LAN, la numérotation apparait. Mais de mémoire je ne crois pas. Si on pouvait réveiller le nas juste avec la clé usb rj45 j’enlèverai le rj45 normal 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 9 avril 2023 Posté(e) le 9 avril 2023 (modifié) il y a 3 minutes, fabien67 a dit : Si on pouvait réveiller le nas juste avec la clé usb rj45 j’enlèverai le rj45 normal Avec une commande WOL? Si oui, non l'adapteur USB > RJ45 avec DSM n'est pas compatible avec le WOL. Ou avec une programmation? Si oui pas de soucis. Modifié le 9 avril 2023 par maxou56 0 Citer
fabien67 Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Posté(e) le 9 avril 2023 J’arrive pas à faire passer la clé usb rj45 en premier malgré que je déplace la priorité 0 Citer
fabien67 Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Posté(e) le 9 avril 2023 Même quand on fait un test de débit avec l’adresse ip de la clé usb ça ne marche pas ça prend en compte le rj45 normal 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Il y a 23 heures, MilesTEG1 a dit : par contre ça n’est pas normal Bonjour, J'ai la même chose avec mon ds218 ! Je pense que l'on peut aussi prioriser en inversant les deux L'an. Personne j'ai fait un "ifconfig eth0 down" pour désactiver le port éternel que je n'utilisé pas. 0 Citer
fabien67 Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 5 minutes, Jeff777 a dit : Bonjour, J'ai la même chose avec mon ds218 ! Je pense que l'on peut aussi prioriser en inversant les deux L'an. Personne j'ai fait un "ifconfig eth0 down" pour désactiver le port éternel que je n'utilisé pas. Mais si tu le désactive t’arrive plus à l’allumer avec le wake on lan ? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 à l’instant, fabien67 a dit : plus à l’allumer avec le wake on lan Je ne m'en sert pas. 0 Citer
fabien67 Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 1 minute, fabien67 a dit : Mais si tu le désactive t’arrive plus à l’allumer avec le wake on lan ? @Jeff777 explique moi ce que tu as fait exactement stp il y a 5 minutes, Jeff777 a dit : Je ne m'en sert pas. Pourquoi tu débranche pas tout simplement le câble ? 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Il y a 1 heure, Jeff777 a dit : Bonjour, J'ai la même chose avec mon ds218 ! Je pense que l'on peut aussi prioriser en inversant les deux L'an. Personne j'ai fait un "ifconfig eth0 down" pour désactiver le port éternel que je n'utilisé pas. Il y a 1 heure, Jeff777 a dit : Je ne m'en sert pas. Je pense que je vais finir par faire comme toi. L'interface USB semble bien fonctionner, et être relativement stable (donc disponible). Faut que j'inclue dans mon script de vérification du pilote une partie qui réactive l'interface eth0 en cas de défaillance de eth2 (celle du LAN3 en USB). 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Il y a 12 heures, fabien67 a dit : explique moi ce que tu as fait exactement stp Je ne me sers pas du WOL , mes nas sont toujours allumés. Sinon : le port éternel du ds218 c'est l'interface eth0, le port usb avec l'adaptateur c'est l'interface eth1 que j'utilise pour avoir 2.5Gbts de débit. comme les deux réseaux LAN s'appellent LAN sans incrément, j'ai désactivé le port éthernet pour éviter le risque de confusion. A vrai dire je ne sais pas s'il y a un risque mais pour moi c'est plus clair comme cela. Ce n'est pas la même chose que débrancher le câble. Si tu débranches le câble l'interface eth0 existe toujours et donc les deux LAN, pas tu fais un "ifconfig eth0 down". 0 Citer
fabien67 Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 3 minutes, Jeff777 a dit : Je ne me sers pas du WOL , mes nas sont toujours allumés. Sinon : le port éternel du ds218 c'est l'interface eth0, le port usb avec l'adaptateur c'est l'interface eth1 que j'utilise pour avoir 2.5Gbts de débit. comme les deux réseaux LAN s'appellent LAN sans incrément, j'ai désactivé le port éthernet pour éviter le risque de confusion. A vrai dire je ne sais pas s'il y a un risque mais pour moi c'est plus clair comme cela. Ce n'est pas la même chose que débrancher le câble. Si tu débranches le câble l'interface eth0 existe toujours et donc les deux LAN, pas tu fais un "ifconfig eth0 down". Donc tu me dit qu’il faut rentre ça dans puty ifconfig eth0down ? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Il y a 10 heures, MilesTEG1 a dit : L'interface USB semble bien fonctionner, et être relativement stable (donc disponible Oui, depuis 2 jours je me connecte de l'extérieur avec ou sans VPN et c'est très fluide 😁 à l’instant, fabien67 a dit : Donc tu me dit qu’il faut rentre ça dans puty ifconfig eth0down "ifconfig eth0 down" dans putty, en root, oui. Si tu es satisfait du résultat, il faudra faire une tâche de déclenchement au démarrage avec cette instruction. Car en cas de redémarrage du nas, eth0 sera réactivé 0 Citer
fabien67 Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 17 minutes, Jeff777 a dit : Oui, depuis 2 jours je me connecte de l'extérieur avec ou sans VPN et c'est très fluide 😁 "ifconfig eth0 down" dans putty, en root, oui. Si tu es satisfait du résultat, il faudra faire une tâche de déclenchement au démarrage avec cette instruction. Car en cas de redémarrage du nas, eth0 sera réactivé Donc si je comprends bien quand il s’éteint le port d’origine se réactive donc le wake on lan devrait marcher ? Même si on déclenche une règle pour que ça coupe au redémarrage ? 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 6 minutes, fabien67 a dit : wake on lan devrait marcher Sauf que @MilesTEG1 n'à pas trouvé l'option sur l' interface créé pas l'adapteur USB et moi non plus. Tu as une solution? 0 Citer
fabien67 Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 35 minutes, Jeff777 a dit : Sauf que @MilesTEG1 n'à pas trouvé l'option sur l' interface créé pas l'adapteur USB et moi non plus. Tu as une solution? Bon je viens de tester pour moi ça n’a strictement aucun sens de faire ça autant du enlevé le câble c’est la même chose 0 Citer
Messages recommandés