Aller au contenu

Diaporama pour "file station" partagé


Cyril24

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, je ne sais pas dans quelle rubrique mon post se rapporte (je laisse un modo le déplacer, désolé !)

Je vous explique ma demande, j'espère être clair !

J'ai partagé sous "file station" un lien vers un dossier de photos à mes parents, pour qu'ils puissent regarder les photos qui se trouvent sur mon NAS. Cela fonctionne très bien, mais la seule façon qu'ils aient pour voir les photos est de les télécharger !

Y aurait-il autre moyen pour qu'ils puissent avoir une fonction diaporama ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous créez un lien partagé dans file station, vous accédez directement aux dossiers et/ou fichiers contenu dans le NAS.

Pour ce qui est des photos (et en général tout ce qui est du multimedia) il faut passer par l'application dédiée qui pourra exploiter les miniatures qui ont été crées par le service d'indexation. En l’occurrence, il faut que vous créiez un lien de partage dans Synology Photos qui enverra vos parents dans l'application où ils pourront visionner les miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous, car je n'ai pas trouvé la solution pour présenter "Synology Photos" comme je voudrai !

Déjà, Le seul moyen de pouvoir importer des photos dans "Synology photos est de mettre mes photos dans le dossier HOME et de plus, il me les met

en vrac ou par lieux ! J'ai même activé le service d'indexation pour lui dire où sont les dossiers photos.

image.thumb.png.822239f082a22521afb54f85f6572089.png

 

Je souhaiterais garder mon arborescence

 image.png.adbcfdb2783cfb58e58189254dc76a77.png

Et, le retrouver dans "Synology photos" pour les dossiers qui contiennent des photos

 

Pouvez-vous m'aider ? image.png.8ca75805eccd14ee0a7fc0d8a6ab6fbb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace partagé permet de mettre des photos dans un dossier commun "photo".
Pour activer cet espace partagé, ça se passe dans les paramètres de Synology Photos en étant connecté avec un compte administrateur.

Et sinon il y a une vue par dossier, au lieu de chronologique :

syno_photos_4.png

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ! j'ai dû cliquer (surement !) sur une case pour voir la liste de mes dossiers.

Et maintenant, comment faire pour partager mes 80 dossiers sans sélectionner les 25000 photos une à une ? (pas facile comme logiciel !)

Modifié par Cyril24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le blème. Pour partager une photo ou un dossier photo, il faut d'abord avoir les droits sur synology photo.

Vous sélectionnez l'élément à partager (un clic orange apparait sur l'élément sélectionné), en bas dans le panneau qui s'affiche, vous cliquez sur les 3 points à droite, Configurer les autorisations de dossier, vous choisissez la manière d'y accéder, avec ou sans mdp et vous copiez le lien à transmettre. Vous validez.

Si vous utilisez un partage public avec mdp (ce que je fais avec les invités) vous n'avez même pas besoin du lien. Lorsque vous vous connectez à Synology Photo, la page d'accueil affiche tous les dossiers publics. En cliquant sur celui qui vous intéresse, vous donnez le mdp et l'élément s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 18:56, Cyril24 a dit :

Je souhaiterais garder mon arborescence

 image.png.adbcfdb2783cfb58e58189254dc76a77.png

 

 

Bon, je reviens vers vous, car il y a un truc que je ne comprends vraiment pas (pourtant je ne suis pas trop ridicule devant un PC, mais Dsm, je n'y arrive pas)

J'ai cette arborescence de sauvegarde de mon PC sur mon NAS.

J'ai bien compris que pour exploiter mes photos sur "Synolgy Photo" Il fallait que mes photos soient dans le dossier "home"!

Admettons que toutes mes photos soient sur le G, et que je copie G dans le dossier "Home" . Je retrouve bien les photos dans "Synolgy Photo" mais j'ai l'impression que mes photos sont copiées en double sur mon NAS et donc, me prend le double de poids.

Ou faut-il que je revoie mon mode de sauvegarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyril24 a dit :

mes photos sur "Synolgy Photo" Il fallait que mes photos soient dans le dossier "home"!

Le fonctionnement normal de Synology Photo se fait à partir du dossier par défaut "Photo" qui est automatiquement créé lorsque vous activez le serveur multimedia. Si vous voulez associer d'autres dossiers à Synology Photo, il faut les intégrer dans l'indexation pour qu'ils puissent être visionnés dans Synology Photo, ce qui se fait à partir du menu Indexation.

Il y a 3 heures, Cyril24 a dit :

j'ai l'impression que mes photos sont copiées en double sur mon NAS

Si vous copiez deux fois la même chose à deux endroits différents, cette chose est forcément en double sur le NAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mic13710 a dit :

Si vous voulez associer d'autres dossiers à Synology Photo, il faut les intégrer dans l'indexation pour qu'ils puissent être visionnés dans Synology Photo, ce qui se fait à partir du menu Indexation.

Chez moi, cela ne marche pas. J'ai beau indiquer mon dossier photo. Rien n'est transféré dans "Synology photo". Et puis y'a la petite phrase en remarque !

image.thumb.png.190b6e9e8ba303c2440264edf66a59f7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyril24

Mais as-tu activé l'utilisation du dossier partagé "photo" mentionné par @Mic13710 dans Synology Photo déjà ?
Quand tu parles de "mon dossier photo", on ne sait pas si tu parles de ce queSynology Photo appelle respectivement "Espace personnel" (dans le /home de chaque utilisateur) ou "Espace partagé" dans le dossier /photo.

Voir également ce sujet : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, .Shad. a dit :

Quand tu parles de "mon dossier photo"

Mon dossier photo est image.png.e17ac5954e10fbcabe5506d49f088b53.png.

Je sauvegarde en continu 3 disques dur de mon PC sur mon NAS

 image.png.43560c2aa8208ed4cf6c04794c96233c.png

Un dossier sur "H" contient toutes mes photos. Je souhaiterais voir toutes mes photos contenues dans ce dossier dans "Synology Photos" afin de pouvoir les partager avec mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va reprendre : les mots ont leur importance, quand je dis le "dossier partagé photo", j'entends "dossier partagé" nommé "photo".
Dossier partagé = dossier à la racine du volume de données

photo est le nom du dossier partagé dont Synology Photos se sert quand on active l'espace partagé :

syno_photos_5.png

Si tu souhaites que plusieurs utilisateurs puissent accéder à des photos sans devoir les partager manuellement (ce qui est le cas quand on les met dans un /home), tu les places dans photo (aucun intérêt de créer un dossier partagé dédié), et comme le montre mon impression d'écran ci-dessus, tu peux gérer les droits d'accès des groupes et utilisateurs pour CE dossier-là.

Pour les photos qui n'ont pas besoin ou vocation à être partagées, alors elles peuvent rester dans ton /home.

Libre à toi ensuite de partager des dossiers, ou des albums intelligents, depuis l'espace partagé comme tu le fais pour ton espace personnel, en plus des droits d'accès, par exemple pour un partage temporaire.

Et comme l'a signalé @Mic13710, si on dédouble les fichiers, ils apparaissent double dans Synology Photos à partir du moment où les deux emplacements sont indexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.