Aller au contenu

Pas d'affichage caméra en H265


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je dispose de 2 caméras Dahua qui fonctionnent très bien en H264 , et elles prennent aussi en charge  le H265 et sont référencées chez synology .

J'ai le paquet Advanced média serveur qui est installé et le Device Pack Synology est a jour  V  6.1.3-6161

Quand je met les parametres en H265  je n'ai pas d'image dans surveillance station , quand je vais dans le menu de la caméra les paramètres sont bien transmis  et j'ai bien l'image dans le menu live view . Je suis obligé de revenir H264 pour  avoir l'image

Avez vous une idée a me proposer  pour pouvoir mettre mes 2 caméras en H265  , j'ai un compte synology et ces  licences pour le H265 arrivent comment ??

Merci

zsos.pngvczx.pngs7qc.png

zt36.png

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalou59 les codecs ne sont pas installés sur ton NAS. Tu devrais avoir ceci :

image.png.aae50d64bcd3a4a015e388de44a309c2.png

Je ne sais pas te dire par contre comment j'ai pu les installer car j'ai beau chercher sur mon compte Synology et il n'y a rien qui concerne ce pack. Il est possible que le simple fait de connecter le NAS au compte suffise pour que les codecs soient chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

@Pascalou59 les codecs ne sont pas installés sur ton NAS. Tu devrais avoir ceci :

image.png.aae50d64bcd3a4a015e388de44a309c2.png

Je ne sais pas te dire par contre comment j'ai pu les installer car j'ai beau chercher sur mon compte Synology et il n'y a rien qui concerne ce pack. Il est possible que le simple fait de connecter le NAS au compte suffise pour que les codecs soient chargés.

C'est ce que je cherche  et dans mon compte synology on ne trouve rien a ce sujet , j'ai redémarré surveillance station  , et les codecs  je ne sais pas ou ils sont

Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

Où se fait la maj ?

 

Il y a 3 heures, Lelolo a dit :

Aucune idée, elle ne t'est pas proposée ?

Aucune mise a jour ne m'est proposée et comment récuperer ce fameux codec , mon Ds 718+ est bien en ligne chez synology . Quick connect est actif

et Synology Active Insight  aussi

Si vous cliquez sur la case obtenir une licence   , il se passe quelque chose ? car chez moi la case ne fait rien du tout

87i8.png

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascalou59 a dit :

Quand je met les parametres en H265  je n'ai pas d'image dans surveillance station

Bonjour,

Via le navigateur ou via le client (PC, Mac)?

Si c'est via le navigateur, c'est "normal" comme indiqué par @PiwiLAbruti le H265 de Surveillance Station n'est pas encore supporté pour tous les navigateurs par Synology. A noter le support du H265 par les navigateurs est assez récent (Chrome en 2022, Safari 2017...), Firefox n'est pas encore compatible par exemple. https://caniuse.com/hevc

D'après la release note https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation?model=DS1621%2B#7_x_series, ça semble compatible avec chrome depuis juillet 2023, il faut l'activer dans les paramètres:

Citation

Version : 9.1.2-10854
(2023-07-03)
Quoi de neuf ?

Ajout de la prise en charge de la lecture de vidéos au format H.265 lors de l'utilisation de l'accélération matérielle dans Google Chrome. Vous devez activer ces paramètres dans Surveillance Station > Paramètres personnels > Avancé.

9w3e.png

Si c'est via le client (ou les app mobiles), ce n'est pas normal. Tu as essayé d'activer le décodage GPU dans les réglages de l'application?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Via le navigateur ou via le client (PC, Mac)?

Si c'est via le navigateur, c'est "normal" comme indiqué par @PiwiLAbruti le H265 de Surveillance Station n'est pas encore supporté pour tout les navigateurs par Synology. Le support du H265 par les navigateurs est assez récent (Chrome en 2022, Opera 2023, Safari 2017...), Firefox n'est pas encore compatible. https://caniuse.com/hevc

D'après la release note https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation?model=DS1621%2B#7_x_series, ça semble compatible avec chrome depuis juillet 2023, il faut l'activer dans les paramètres:

Si c'est via le client (ou les app mobiles), ce n'est pas normal. Tu as essayé d'activer le décodage GPU dans les réglages de l'application?

Bonjour Maxou56

Le problème que j'ai ce n'est pas avec le navigateur mais bien l'appli surveillance Station  sous win 11 , je n'utilise plus le navigateur depuis un bon moment. C'est ce fameux codex que je vois vraiment pas comment le récuperer  une fois le media center installé

l8qs.png

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascalou59 a dit :

@maxou56 relis mon fil  post   j'ai posé la question  a ce sujet

Désolé j'avais pas vu 😑

il y a une heure, Pascalou59 a dit :

Si vous cliquez sur la case obtenir une licence   , il se passe quelque chose ? car chez moi la case ne fait rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mic13710 a dit :

@Pascalou59, comme je te l'ai dit, je ne vois pas comment les codec sont importés dans le nas à partir du compte synology.

Si ta config est ok et que rien ne se passe pour les codec, il faudrait alors contacter le support.

Bon c'est ce que je vais faire contacter le support et mille merci

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710

Je viens de trouver le problème   ....c'est firefox qui bloque le bouton de licence n'est pas actif .......testé avec chrome qui n'est pas mon navigateur préféré et je viens de recupérer le bouton qui me ramène a mon compte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pascalou59 pour le retour.

Je suis aussi sous Firefox, et je viens tout juste de faire l'installation d'Advance Media Extension sur mon 220+. Aucun souci, les codecs se sont installés correctement. Mais j'ai désactivé tous les bloqueurs sur mes deux NAS, c'est peut-être ce qui bloquait chez toi.

Ce qui est tout de même surprenant c'est que sur mes NAS et celui de @Lelolo, tous sont indiqués comme étant à jour, mais aucun n'a la même version.

Sur mon 718+, je suis à la version 1.0.0-50001 avec une date de mise à jour au 28-10-2022. J'ai les codecs HEVC et AAC.

Sur mon 220+, je suis à la version 1.0.0-00001, date de mise à jour : aujourd'hui. J'ai seulement les codecs HEVC

Pour @Lelolo, c'est la version 1.1.0-01006, date de mise à jour au 22-05-2023, et seulement les codecs HEVC

Comprend qui peut !

@Pascalou59, quelle version et quels codecs sur ton 718+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Ce qui est tout de même surprenant c'est que sur mes NAS et celui de @Lelolo, tous sont indiqués comme étant à jour, mais aucun n'a la même version.

C'est pareil chez moi, sur un DS1621+ sous DSM 7.2-64570 Update 2 j'ai les codecs HEVC et ACC, date de MAJ 22/05/2023 et version 1.1.0-51005.

6z1p.png

Sur DS918+ et VDSM sous DSM 7.2-64570 Update 2 j'ai uniquement de codec HEVC, date de MAJ 22/05/2023 (ou 28/06/2023) et version 1.1.0-00006.

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Sur mon 718+, je suis à la version 1.0.0-50001 avec une date de mise à jour au 28-10-2022. J'ai les codecs HEVC et AAC.

Sur mon 220+, je suis à la version 1.0.0-00001, date de mise à jour : aujourd'hui. J'ai seulement les codecs HEVC

1.0.0-xxxxx sans doute car tes NAS sont sous DSM 7.1 ?, ça doit être pareil pour DSM 7.0 ?, ça semble 1.1.0-xxxxx avec DSM 7.2, et 0.9.0-xxxxx sous DSM 6.2

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, maxou56 a dit :

sans doute car tes NAS sont sous DSM 7.1 ?

Oh que oui ! Encore trop de problèmes avec la 7.2. Je repousse ça à l'automne et plutôt vers la fin, voire début d'hiver avant de commencer à y penser. Ce qui laissera encore quelques semaines de réflexion derrière, soit au mieux début 2024 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mic13710

C'est bien le bloqueur qui  bloquait le bouton licence sous firefox et mon Nas est en liste blanche.....Sur le 718+ j'ai maintenant le HEVC et AAC version actuelle 1.0.0-50001 , Mon 718+  est en  DSM 7.1.1-42962 Update 6

0zp8.png

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.