Aller au contenu

Aide sur la rotation Hyper Backup


bcarme

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais un coup de main sur ma sauvegarde hyper backup svp.

J'aimerais activer la rotation des sauvegardes pour ne garder qu'une ou 2 versions mais malheureusement ça ne fonctionne pas, j'en ai 3 et la 4ème ne fonctionne pas par manque d'espace disque.

Je fais une sauvegarde journalière, comment faire pour n'avoir que 2 versions maximum svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bcarme a dit :

J'aimerais activer la rotation des sauvegardes pour ne garder qu'une ou 2 versions mais malheureusement ça ne fonctionne pas, j'en ai 3 et la 4ème ne fonctionne pas par manque d'espace disque.

Dans Hyper Backup, et dans l'onglet Rotation tu peux indiquer un nombre maximum de versions. Mais si tu le réduis trop (une ou deux versions) tu perds tout l'intérêt de l'activation de la rotation. À mon humble avis il y a deux solutions, sois tu fais des sauvegardes en version unique et le disque de sauvegarde n'en contiendra qu'une seule, soit tu optes pour un disque de sauvegarde de plus grande capacité.

PJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible !

Cela reviendrait à dire que vous refaite une sauvegarde complète chaque fois.

Pour bien comprendre, supposez que vous ayez un fichier dont la dernière sauvegarde remonte au mois de janvier. Elle sera toujours présente et disponibles sur toutes les sauvegardes depuis le mois de janvier jusqu'à l'avant dernière sauvegarde, mais uniquement présente physiquement dans la sauvegarde originale de janvier.

Si vous faites une maj du fichier aujourd'hui, cette nouvelle version sera la deuxième et apparaîtra dans la prochaine sauvegarde. La première version sera toujours visible dans les sauvegardes précédentes, jusqu'à ce que vous fassiez une nouvelle maj, auquel cas, le fichier de janvier sera supprimé à la prochaine sauvegarde et son affichage disparaitra des sauvegardes suivantes puisque votre choix est sur deux versions. La version précédente deviendra celle d'aujourd'hui, etc....

Ce n'est donc pas le nombre de sauvegardes qu'il faut considérer mais le nombre de version du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de versionning car je sauvegarde des fichiers veeambackup qui sont déjà du versionning.

C'est juste une roue de secours supplémentaire au cas où.

Donc oui un rsync pourrait également faire l'affaire mais je n'ai jamais mis en place sur Synology, je suis passé par le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bcarme a dit :

Donc oui un rsync pourrait également faire l'affaire mais je n'ai jamais mis en place sur Synology, je suis passé par le plus simple.

Si tu tapes "Synology rsync" dans un moteur de recherche, tu tombes sur une documentation de Synology. Mais regarde d'abord s'il n'existe pas un tuto consacré à rsync sur le forum.

En dernier ressort tu peux toujours créer des sauvegardes HyperBackup mono version comme je l'ai indiqué plus haut.

Mais le plus simple ne serait-il pas d'acheter un disque de plus grande capacité ? Un disque USB externe de 2 To coûte environ 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.