Aller au contenu

Migration d'un ancien synology vers un nouveau modèle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un synology ds211j avec un RAID de 1TO ( 450 go utilisés) . J'ai aujourd’hui acheté un synology 224+ avec 2 nouveaux HDD (2 x 4TO WD Red Pro)

Le problème est que j'ai presque plus aucun accès à mon ancien synology. Lorsque je le branche le réseau local il met je pense 10 minutes (sans exagérer) à ouvrir la page d’accueil de celui-ci. Je l'ai connecté en direct à mon PC via RJ45 ce n'est pas plus rapide aucune différence.

J'aimerais pourtant transférer tout ce qui se trouve sur mon ancien synology sur mon nouveau. J'ai +- 450 gigas d'utilisés.

J'ai essayé de télécharger lorsque je suis dans les dossiers de mon synology c'est impossible il perd toujours la connexion etc .. Et en + pour télécharger du synology qui est connecté en RJ45 à mon pc vers mon pc un fichier de 1 GO je pense que je suis parti pour 45 minutes. On ne peut plus naviguer dans le synology il plante directement.

J'ai retirer mes disques durs de mon ancien synology et je les ai connecté en externe avec un appareil que je possède mais celui-ci me dit qu'ils sont vides.

Avez-vous une solution pour que je puisse transferer de mon ancien synology les documents vers mon PC et puis remettre tout cela dans mon nouveau synology ?

 

Un grand merci pour votre aide.

 

NB : je suis novice en la matière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'un de vos disques soit le souci. Essayez de démarrer avec un seul disque. Si c'est toujours pareil, démarrez avec l'autre.

Sinon, vous pouvez récupérer vos données à partir d'un PC avec une distribution Ubuntu en suivant cette kb Synology :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, il faudrait soulager la charge du DS211j afin de pouvoir copier son contenu sereinement vers le nouveau NAS.

J'ai vu dans ta présentation que deux caméras qui y sont reliées, tu peux les déconnecter pour améliorer la réactivité du NAS (ça enlèvera les écritures constantes sur les disques du NAS).

Pourrais-tu donner la version de DSM utilisée sur le DS211j ? (Au mieux ce sera une version de la branche 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Au final j'ai utilisé un logiciel qui m'a permis d'accéder à mes disques durs lorsque je les mettais en externe. Donc j'ai su transferer tous mes documents , photos , vidéo vers mon disque dur de mon PC .

Maintenant je dois remettre tout cela sur mon synology . Mon problème est que je ne peux que transferer des fichiers sur mon nouveau synology depuis " File Station " . Je ne peux pas sélectionner des dossiers / sous dossiers etc ... Avez-vous une idée de comment je pourrais sélectionner sur mon PC les dossiers et directement les copier sur mon nouveau synology ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il y a bien un outil, Migration assistant, mais son utilisation est très contraignante. Il faut que les disques de destinations soient de taille supérieure à celle des disques d'origine et ensuite, le système de fichier ne peut pas être modifié. Si vous voulez passer de EXT4 vers BTRFS, c'est mort.

Le mieux à mon avis et de le faire via Hyperbackup.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti

Alors, je te confirme, j'ai fait des recherches, par contre, les explications ne sont pas claires ni même convaincantes.
D'où ma question sur le forum et réponse sur un sujet déjà ouvert (le principe d'un forum.)

par contre ce que @Mic13710 indique, j'ignorais cette limitation.

Me concernant, je passerai de 2x6To à 4x8To 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon coté, j'ai un DS1512+ qui est en panne (probablement carte mère),

j'envisage d'acheter un DS1522+pour le remplacer,

il semble qu'en mettant les 5 disques de mon ancien DS dans la nouvelle station une migration est possible ?

Pouvez-vous me confirmer cela

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait fonctionner avec une mise à jour de DSM qui passera obligatoirement vers 7.x (attention de bien respecter l'ordre des disques). Il y aura un certain nombre d'applications qui seront mises à jours ou supprimées car obsolètes. En faisant cela, vous importerez aussi toutes les limitations du 1512 et ne pourrez pas bénéficier de la totalité des applications du 1522.

L'idée c'est surtout de pouvoir récupérer/sauvegarder vos données, de formater tous vos disques, de refaire une installation complète et de restaurer vos sauvegardes pour partir sur un ensemble cohérent qui vous permettra d'exploiter votre nouveau NAS sans restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.