Aller au contenu

[Résolu]DS216 Play - DSM 7.1.1.42962 Impossible à mettre à jour


wallas124

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS216 Play avec DSM 7.1.1.42962 update 6.

Je cherche à passer vers 7.2.1-69057 Update.

Pour cela, sur le site Synology, il faut appliquer l'upgrade 7.2.1-69057 (with Update 1) puis 7.2.1-69057 Update 3.
j'ai téléchargé le 1er sur le PC et indique au NAS une mise à jour manuelle en prenant le fichier sur le PC.
Aucune mise à jour ne se fait. Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
la version 7.2-64561 n'est plus dispo car retirée. Il faut apparemment passé par 7.2-64570. J'ai testé mais la mise à jour n'a pas réussi.
une idée pour le déblocage (mise à jour manuelle)
Merci

 

J'ai essayé : DSM_DS124_64570.pat et j'ai la réponse : Le modèle du fichier d emise à jour est incompatible avec le modèle du système

En cours d'essai de DSM_DS216play_64570.pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation faite. Mon niveau est assez moyen sur le DSM. Je ne comprends pas le blocage de maj pour le 7.2-64570.

J'ai mon fils à la maison qui suit des études d'informatiques qui pourrait exécuter des lignes de commandes au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, wallas124 a dit :

J'ai mon fils à la maison qui suit des études d'informatiques qui pourrait exécuter des lignes de commandes au besoin

Ce n'est vraiment pas nécessaire, heureusement 😀 Rends-toi plutôt à l'adresse Résultats de la recherche pour : DS216play en cliquant sur ce lien. À gauche tu indiques la version actuelle de DSM sur le DS216 Play. On t'indiqueras que pour passer à la dernière version supportée par le NAS tu dois télécharger ET appliquer 2 mises à jour. Tiens-nous au courant.

 

PJ.jpg

 

PS (et c'est la raison de l'édition), merci à @Jeff777 qui m'a fourni l'URL de Postimages qui fonctionne à merveille pour les pièces jointes.

Modifié par CyberFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'avais déjà fait cela et je viens de recommencé mais cela ne passe pas
Quand je désigne le fichier de la 7.2.1-69057 (with update 1), il m'indique charger le fichier et qu'il faut patienter mais au bout d'un moment, déconnexion du DSM et quand je me reconnecte, la mise à jour n'est pas faire.
Faut-il cliquer toutes les 2 minutes sur l'écran de mise à jour pour rester sur le DSM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wallas124 a dit :

Je viens d'essayer de cliquer toutes les 2 minutes, mais le DSM s'est verrouillé ... sans avoir finaliser la maj

Quand la mise à jour démarre il ne faut cliquer sur rien surtout, ne rien faire et attendre qu'elle se termine. Regarde quel est la version de DSM installée et repart de là.

Sinon ouvre un ticket d'assistance chez Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wallas124 a dit :

Quand je désigne le fichier de la 7.2.1-69057 (with update 1), il m'indique charger le fichier et qu'il faut patienter mais au bout d'un moment, déconnexion du DSM et quand je me reconnecte, la mise à jour n'est pas faire.

Bonjour,

C’est normal que la mise à jour ne soit pas faite, quand on fait un mise à jour manuellement, télécharger le fichier vers le NAS n’est que la première étape, la mise ne se lance normalement pas automatiquement, une fois le fichier complètement téléchargé sur le NAS il y a une fenêtre qui s’ouvre (qui peut indiquer les changements, incompatibilités…, le temps…) Il faut cliquer sur suivant ou oui pour lancer la mise à jour.

Comment tu accèdes au NAS, en local via l’IP du NAS? Tu as essayé avec un autre navigateur?

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer avec un autre navigateur et ça marche !!!!

Quel nul je suis ! Je fais cette manip régulièrement pour d'autres difficultés autres que le NAS et je n'en ai pas eu l'idée sur ce problème !

Merci à tous d'avoir répondu pour m'aider.

Je clôture le sujet (je ne trouve pas de bouton pour le signaler).

Bonne journée

Modifié par wallas124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.