Aller au contenu

WOL NAS DS223 - fritzbox - 4G


Messages recommandés

Bonjour,

j'essaye de configuré le WOL sur mon nouveau NAS DS223,
nativement le WOL fonctionne si je lance le WOL depuis un smartphone avec le même réseau que le NAS.
Cela fonctionne très bien.

J'essaye d'utilisé le WOL depuis la 4G en dehors de chez moi, mais avec le réglage de base cela fonctionne pas.

Après de nombreuse recherche je suis tombé sur des solutions

Voici ce que j'ai fait:

1. Activé le port 9 du NAS
2. Crée un compte vpn sur ma box pour que je me connecte depuis l’extérieur

et on dirais que ça fonctionne, mais pas comme je souhaite.

J'arrive a lancer via DS FINDER le WOL quand je suis connecté en VPN

mais lorsque je ferme le NAS à distance, après quelque minute il démarre tous seul sans que j'ai demander

je comprends pas pourquoi c'est le cas, au début j'ai cru que c'est parce que j'avais coché cela dans la fritzbox -> https://d.pr/i/YSmw5A

mais le NAS s'allume après quelque minute après l'avoir fermer.

J'ai loupé un réglage peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,
je n'arrive pas a faire fonctionner avec DS Finder, ou des outils de WOL en dehors du wifi c'est à dire en 4G.

La façon la plus propre et fonctionnel reste celle-ci:

1. Créer un compte vpn sur la box et se connecté au réseau domestique de la maison à distance.
2. Se connecté a la page de configuration du routeur 192.168.0.1
3. Et cliquer sur le bouton pour lancer le WOL via le routeur (choisir le nas en question), voir image -> https://d.pr/i/0mUM4P

cet méthode propre reste fonctionnel

mais possible de faire avec DS finder a distance?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La box ne supporte pas le proxy wake-on-lan ?
Un paquet WOL est implémenté sous forme de broadcast UDP, donc visible que depuis le LAN depuis lequel il est produit

Seule solution est que la box (ou un autre équipement connecté au LAN) sache jouer ce role

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

d’après le site officiel ça sera possible voir la documentation ici -> https://be.avm.de/fr/service/base-de-connaissance/dok/FRITZ-Box-7530-AX/36_Demarrer-un-peripherique-via-Internet-Wake-on-LAN/

mais je li ça ->

Citation

au sein du réseau domestique de la FRITZ!Box

ça voudrais dire possible mais uniquement en local?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2 Configurer la FRITZ!Box

  1. Dans l'interface utilisateur de la FRITZ!Box, cliquez sur « Réseau domestique ».
  2. Dans le menu « Réseau domestique », cliquez sur « Réseau ».
  3. Cliquez sur l'onglet « Connexions réseau ».
  4. À côté de l'appareil concerné, cliquez sur le bouton 2.png  (Modifier les paramètres).
  5. Dans la section « Connexion LAN », cochez l’option « Démarrer automatiquement cet ordinateur dès qu’on y accèdera depuis Internet ».
  6. Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour sauvegarder les paramètres.

À présent, le périphérique démarre automatiquement dès que l'on y accède depuis Internet via une redirection de port ou une connexion client VPN (avec un smartphone ou une tablette par exemple).Au bout d'environ 10 secondes, le périphérique démarre et l'accès est possible.

Ce n'est pas du proxy WoL, mais c'est une alternative à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.