Aller au contenu

Présentation JamesBS


JamesBS

Messages recommandés

Bonjour chère communauté, 

J'ai 33 ans, j'ai un master 2 en management des Systèmes d'Informations (après un BTS technique et un master 1 de gestion de projet), quelques certifications techniques et managériales (SYNTEC, ESET, ITIL, etc.), et pratique le sysadmin en prestation depuis une quinzaine d'années. Je dirai que je suis au niveau technique senior sur des environnements hétérogènes (Windows, Linux et Mac (postes et serveurs)) principalement sur des technologies TPE/PME. Je suis toutefois une bille en langages de programmation et tunning de base de données. 

Je pratique le "Synology" depuis une dizaine d'années. J'ai équipé tous mes clients de ce système (TPE/PME) pour le partage collaboratif et la sauvegarde en deux baies, quatre baies, avec upgrade RAM, cache SSD ou non, extensions ou non, format desktop ou rack. En soi, pas mal de modèles et de variantes en fonction des besoins finaux. 

Concernant les disques, pour une utilisation de stockage, j'ai toujours privilégié les disques de tierces parties, approuvés par Synology de chez Seagate et Western Digital (Ironwolf, Red/pro). Bien qu'aujourd'hui, dans le milieu professionnel, je privilégie les disques Synology pour un support sans accroc. Selon moi, quelques euros de plus ne justifient pas une interruption/dégradation de service. Concernant le RAID, j'aime la polyvalence du RAID 5, à défaut RAID 1, bien que le SHR s'impose de plus en plus. Quant au système de fichier, BTRFS me sied, EXT4 à défaut. 

J'ai essayé les systèmes concurrents comme QNAP et WD, mais ils restent en deçà de Synology selon moi. 

Les paquets utilisés sont majoritairement Drive et Active Backup et les outils de virtualisation. Parfois d'autres en fonction des besoins, mais cela reste anecdotique.

Mes intérêts sur ce forum sont de rester en veille sur les technos et leurs avantages, faire vivre la notion de forum trop souvent délaissé au profit des réseaux sociaux sans archivage et tenue dans le temps, apporter mon aide dans la limite de mes capacités et y trouver un coup de main en cas de besoin. 

Merci pour votre lecture et je suis à votre disposition pour toute question complémentaire. 

JamesBS

Modifié par JamesBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.