Aller au contenu

Partager via photos mobiles mais sans autoriser la sauvegarde mobile


nikoj

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise Synology photos sur lequel je sauvegarde toutes mes photos. Je souhaite les partager avec ma famille via l'application mobile "Photos mobile". J'ai donc créé un utilisateur nommé "Famille" là, tout va bien.

Sauf que utilisateur via leur application mobile peuvent aussi sauvegarder les photos de leur mobile sur mon NAS, ce que je ne veux pas.

Je ne trouve aucune option pour empêcher des utilisateurs de sauvegarder leurs photos de leur smartphone sur mon NAS.

Savez-vous comment faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nikoj

1/Solution avec navigateur, sans l'application photos mobile 

Dans Synology Photos, à gauche tu sélectionnes l'icône du milieu "album".

Tu ajoutes un album partagé : "+"  et tu sélectionnes des photos.

Une fois ton album créé tu peux le partager en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite de l'album. Tu actives le partage et tu sélectionnes public toute personne en possession du lien peuvent télécharger. Tu peux sécuriser avec un mot de passe si tu le souhaites.

2/Autre solution avec l'application photos mobile (à tester, je n'ai jamais fait)

Dans utilisateur et groupe tu changes les autorisations de l'utilisateur famille et tu mets en lecture seule les permissions du répertoire "homes".

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux justement même en touchant aux autorisation (j'avais testé) ça marche pas.

Oui sans utiliser l'application ça peut marcher mais le but étant de partager l'ensemble de ma bibliothèque photos que je mets à jour en permanence, ma maman a l'application sur son iPad et vois donc toutes les photos. Le risque est que mes neveux  puisse sauvegarder les téléphones sont mon n'as et peut être aussi supprimer par erreur des photos.... J'ai regardé partout et visiblement Synology n'a pas pensé a sécuriser cette application. A moins d'utiliser une autre application de partage des photos mais laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nikoj a dit :

Bonjour à tous les deux justement même en touchant aux autorisation (j'avais testé) ça marche pas.

Normalement les photos de Synology  photos sont dans le répertoire photo du nas. Il suffit théoriquement de donner les bonnes autorisations sur ce répertoire pour l'utilisateur "Famille". ça ne marche pas chez toi ?

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeff777 a dit :

Normalement les photos de Synology  photos sont dans le répertoire photo du nas.

La sauvegarde se fait par défaut dans le dossier /home de l'utilisateur.

Une solution possible est de définir un quota de stockage très restreint (quelques Mo) aux utilisateurs concernés. Ainsi, il leur sera impossible de sauvegarder des quantités importantes de photos/vidéos.

Côté bonnes pratiques, je te conseille de créer un compte par utilisateur et de les placer dans un même groupe nommé "Famille" auquel tu donneras les droits/quotas nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.