Aller au contenu

Album personnes: réattribuer les noms de personne et identifier des visages non vus par le logiciel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fusionné deux personnes par erreur il y a quelques temps. Pas de Undo, tout est faussé. 😨

Les personnes A et B ont été fusionnées avec les photos de la personne A

Je dois donc les reprendre une à une pour corriger lorsque B est présent et pas A

Problème, quand A et B sont tous les deux sur la photo, un seul est identifié comme A et je ne peux pas "récupérer" B

Y-a-il une solution? Je n'ai pas trouvé comment ré analyser une photo.

C'est la même chose d'ailleurs quand le logiciel n'a pas vu un personnage et n'en identifie que trois au lieu de quatre.

Je ne sais pas si j'ai été claire.

Je n'ai pas trouvé cette question dans le forum

Une tite illustration: Comment nommer l'enfant du milieu?

 Merci 🙏

Capturedecran2024-04-23a15_57_30.thumb.png.391468c6b1a21e0ff204fd0adfae6cc6.png

 

Modifié par Tcitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je n'y pensais même pas. J'ai essayé avec une photo. Ça marche 👍
Mais j'ai laissé passer trop de temps, depuis, j'ai réorganisé mes photos, effacé certaines, etc. Si je récupère des dossiers, je vais perdre mon travail et pour faire photo par photo, c'est trop laborieux. Je ne sais pas combien j'en ai à récupérer. 
C'est quand même étrange qu'on ne puisse pas identifier une personne non reconnue. Certains logiciels font ça depuis des années!

Merci à toi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le souci de Synology Photos. Il lui manque plein de petites fonctionnalités comme celle là !

j’ai déjà demandé au support d’ajouter la prise en charge de sélectionner manuellement les visages et de les nommer sur un photo.

mais force est de constater que ça n’est toujours pas mis en place.

je n’ai pas assez de temps pour chercher et essayé les alternatives…

mais j’y songe depuis un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CyberFr a dit :

J'ai bien cherché mais sans résultat.

Comme moi quoi 😐 

j’ai vu récemment  immich https://immich.app/

Mais je ne suis pas sûr d’être convaincu.

 

La seule alternative qui je pense mériterait d’être tentée c’est Nextcloud avec sa gestion des photos par Memories et la reconnaissance des visages qui me semble très bonne (d’après une connaissance commune de l’autre forum).

Mais il faut utiliser l’image de la communauté docker et pas celle de Linux server.

je n’ai pas encore pris le temps de regarder…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux 
J'espère une évolution de Synology photos depuis longtemps mais ça tarde.

Je ne suis pas assez pointue pour mettre en place les alternatives dont vous parlez.

J'ai regretté la disparition de photostation. Je crois me souvenir qu'il était mieux conçu.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tcitron a dit :

J'espère une évolution de Synology photos depuis longtemps mais ça tarde.

J'ai regretté la disparition de photostation. Je crois me souvenir qu'il était mieux conçu.

Tu résumes parfaitement mon point de vue et celui de beaucoup d'utilisateurs qui regrettent Photostation. Pour ce qui est d'une évolution de Synology Photos, autant jeter une bouteille à la mer compte tenu de la réactivité légendaire de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple à mettre en oeuvre une VM si le NAS a suffisamment de ram.

Si on n'est pas sûr que Synology évolue, par contre on sait que Photo Station lui n'évoluera plus.

J'utilisais Photo Station, je reste avec pour le moment. (Synology Moment aussi a existé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CyberFr a dit :

Tu veux tuer la pauvre @Tcitron qui vient de s'inscrire sur le forum ? 😍

Tu m'ôtes les mots de la bouche! 🤣 ... enfin, du clavier!

C'est ce que j'allais répondre à @cadkey! Ça doit être bien mais hors de ma portée 😉 

Ça donnera des idées à ceux qui passeront par là

Modifié par Tcitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tcitron a dit :

C'est ce que j'allais répondre à @cadkey! Ça doit être bien mais hors de ma portée 😉 

Il faut surtout un nas capable de faire de la virtualization .

 

et aussi pas mal de ram.

je pense que je vais tenter Memories via Nextcloud.

faut juste que je me bouge pour essayer de faire fonctionner la version AIO. Ou à défaut la version docker community (pas la LS qui est basée sur une version de Linux alpine je crois qui ne permet pas de bonnes performances en reconnaissance de visages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.