zabdoul Posté(e) le 9 mai 2024 Posté(e) le 9 mai 2024 Bonjour, Je souhaite utiliser un nas pour héberger mon serveur web (HTTPS). Je suis perdue parmi les différents modèles. Pourriez vous me conseiller et m'aider à mettre en place cette solution. Merci par avance. 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 10 mai 2024 Posté(e) le 10 mai 2024 Bonjour @zabdoul, Un passage par la case PRÉSENTATION te permettrait de préciser ton environnement et ton niveau de connaissances. Parce que ta demande en l'état est trop floue. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 mai 2024 Posté(e) le 10 mai 2024 Pour héberger uniquement des sites web, je déconseillerais fortement l'utilisation d'un NAS Synology. 1 Citer
Invité Posté(e) le 10 mai 2024 Posté(e) le 10 mai 2024 Bonjour, Il y a 10 heures, zabdoul a dit : héberger mon serveur web (HTTPS) Pour un site type WP ou pour une app spécifique ? Il y a 10 heures, zabdoul a dit : les différents modèles De préférence un modèle "+" (ou xs) il y a une heure, PiwiLAbruti a dit : je déconseillerais fortement l'utilisation d'un NAS Synology Pour quelle(s) raison(s) ? Nous sommes nombreux à héberger des sites ou des apps web sur ce type d'appareil. Pour ma part, j'héberge 5 WP sur Nas Syno depuis 2017 et pas de souci. Certaines de mes apps web (nécessitants des fonctionnalités matérielles ou logicielles spécifiques) sont installées sur mon serveur. J'ai, il y a qques temps, transféré qques sites sur le serveur ainsi que le proxy/web -> pas vu de différence donc rétropédalage et, aujourd'hui, mon nas Syno principal centralise les WP (+qques apps peu gourmandes type moteur de recherche) et le proxy/web - le serveur, quant à lui les autres apps web (comme indiqué + haut). Le site de Marius-Hosting (à titre d'exemple) est auto-hébergé à domicile (démarré avec un DS718+ puis DS720+ et aujourd'hui avec un DS1621xs) depuis 2019 ... 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 mai 2024 Posté(e) le 10 mai 2024 Il y a 2 heures, morgyann a dit : Pour quelle(s) raison(s) ? J'ai bien précisé "uniquement" pour de l'hébergement web, pour les raison suivantes : Pour moins cher, on peut héberger des sites en datacenter pendant un paquet d'années avec de meilleures performances (Xeon/SSD) sans avoir à maintenir le système et les versions logicielles. Synology est toujours/complètement à la bourre sur les versions d'Apache, PHP, et MariaDB. Ce qui ne m'empêche pas d'héberger également des sites. 0 Citer
Invité Posté(e) le 10 mai 2024 Posté(e) le 10 mai 2024 il y a une heure, PiwiLAbruti a dit : "uniquement" pour de l'hébergement web Oui, effectivement, le risque à domicile réside surtout en : panne d'internet (éventuellement élec) et panne de la machine serveur. il y a une heure, PiwiLAbruti a dit : Synology est toujours/complètement à la bourre sur les versions d'Apache, PHP, et MariaDB. C'est vrai aussi il y a une heure, PiwiLAbruti a dit : Pour moins cher, L'achat d'un nas est prioritairement pour le stockage et le partage centralisé de fichiers. Si le développement et/ou la diffusion d'app est prioritaire tu prends un serveur répondant aux exigeances requises. Si pour le même prix (et le matériel/logiciel qui le permet), tu peux diffuser des apps web ... 0 Citer
cadkey Posté(e) le 10 mai 2024 Posté(e) le 10 mai 2024 Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit : Pour moins cher, on peut héberger des sites en datacenter pendant un paquet d'années avec de meilleures performances (Xeon/SSD) sans avoir à maintenir le système et les versions logicielles. Synology est toujours/complètement à la bourre sur les versions d'Apache, PHP, et MariaDB. Je confirme que c'est pénible pour PHP que j'utilise pour mes scripts en domotique, API... 0 Citer
Messages recommandés