Aller au contenu

Ds 407 Comment R


Messages recommandés

Bonjour,

voila mon problème, j'ai 1 ds 407 depuis 1 an configuré en raid 5 avec 4 disques 500 go, j'ai eu 3 crash avec des disques qui ne fonctionnait plus, mais qui en fait fonctionnait quand même dans mon pc.(apparement un pb connu sur ce forum)

Hier j'ai remis un nouveau disque de 500go le nas fonctionnait en mode dégradé depuis une semaine et il m'indique que le disque et en panne dés la mise sous tension alors que le disque fonctionne parfaitement sur mon pc.

Mais maintenant j'ai un autre probleme je ne peux plus voir nas sur le réseau, alors que j'ai encore accès à l'interface web.

Les info systeme me donne : disque 1 non initialisé, disque 2 initialisé, disque 2 echec partition système, disque 4 initialisé.

Avez vous une solution pour que je puisse récupèrer les données sur mon serveur nas. Car bien sur ma sauvegarde date un peu et j'ai perdu des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un raid5 sur 4dd sans dd de spare ne tolere que la panne d'un seul dd

le dd qui fonctionne sur ton pc n'est il pas formater en ntfs, dans ce cas fait un formatage bas niveau et mets a la place dd defectueux

si 2 dd sont tombés en panne, il y a peu de chance de recuperer quelque chose

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris mon problème avec le raid 5 et 4 disques.

Dans l'interface web quand je vais dans la partie gestion des disques seul le hd 1 est considéré comme "en panne ou défectueux" mais pas le hd 3 qui pourtant aurait en problème de partition système.

J'ai vu le problème de partition du hd3 dans l'onglet information.

Peut'on réparer ce disque avec un utilitaire ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses et solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.