Aller au contenu

Pourquoi Brancher La Cam Ip Sur Le Nas ?


BamBam

Messages recommandés

Bonjour :) ,

J'ai le DS107+ depuis 1 mois et j'en suis SUPER content, vraiment :D !!! Le NAS est branché sur ma FreeBox (v5).

Je voudrais maintenant m'acheter une caméra IP ; je sais qu'on peut brancher la caméra IP soit sur le NAS, soit sur la FreeBox.

1. Quels sont les avantages de le brancher sur le NAS ?

2. Quels sont les avantages de le brancher sur la FreeBox ?

J'ai lu toutes les caméras qui étaient compatibles avec mon NAS.

3. Sachant que je recherche une caméra IP motorisée WiFi, si vous utilisez un modèle dont vous êtes satisfait, merci de m'en faire part :) .

A bientôt,

BamBam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

J'ai le DS107+ depuis 1 mois et j'en suis SUPER content, vraiment :D !!! Le NAS est branché sur ma FreeBox (v5).

Je voudrais maintenant m'acheter une caméra IP ; je sais qu'on peut brancher la caméra IP soit sur le NAS, soit sur la FreeBox.

1. Quels sont les avantages de le brancher sur le NAS ?

2. Quels sont les avantages de le brancher sur la FreeBox ?

J'ai lu toutes les caméras qui étaient compatibles avec mon NAS.

3. Sachant que je recherche une caméra IP motorisée WiFi, si vous utilisez un modèle dont vous êtes satisfait, merci de m'en faire part :) .

A bientôt,

BamBam

Bonjour,

Il faut la brancher sur le routeur. De toute façon tu n'as plus de prise disponible sue le NAS.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut la brancher sur le routeur. De toute façon tu n'as plus de prise disponible sue le NAS.

Cordialement.

Michel.

Merci pour ta réponse :)

Ah bon ?!? J'étais persuadé (à tort) qu'il fallait la brancher (je ne sais pas comment :unknw: ) sur le NAS...

Et en branchant la cam IP sur le routeur, je peux donc l'utiliser de 2 manières :

- soit avec le logiciel fourni (je pense) avec la cam

- soit avec Surveillance Station

C'est bien ça ? ou je peux utiliser les 2 manières en même temps ?

En gros, je ne sais pas si je prends une caméra qui fait beaucoup de choses (plus chères) et que je m'en servirai en stand-alone OU si je prends une caméra IP basique en utilisant Surveillance Station...

Pourquoi utiliser Surveillance Station et non pas le logiciel fourni avec la caméra IP (comme celle-ci ou celle-là) ?

La 3G fonctionnera-t-elle avec Surveillance Station ou je perdrais ces avantages ?

J'espère que c'est un peu clair :sorry: !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Ah bon ?!? J'étais persuadé (à tort) qu'il fallait la brancher (je ne sais pas comment :unknw: ) sur le NAS...

Et en branchant la cam IP sur le routeur, je peux donc l'utiliser de 2 manières :

- soit avec le logiciel fourni (je pense) avec la cam

- soit avec Surveillance Station

C'est bien ça ? ou je peux utiliser les 2 manières en même temps ?

En gros, je ne sais pas si je prends une caméra qui fait beaucoup de choses (plus chères) et que je m'en servirai en stand-alone OU si je prends une caméra IP basique en utilisant Surveillance Station...

Pourquoi utiliser Surveillance Station et non pas le logiciel fourni avec la caméra IP (comme celle-ci ou celle-là) ?

La 3G fonctionnera-t-elle avec Surveillance Station ou je perdrais ces avantages ?

J'espère que c'est un peu clair :sorry: !

Merci

Bonjour. Tu pourras en effet utiliser les 2 softs.

L'interêt dépend de l'ergonomie du soft fourni avec la camera.

J'ai la camera BL C111 de Panasonic et un DS107+.

Le soft pana est pas mal mais il ne permet pas par exemple l'envoi par FTP de videos (uniquement des captures d'ecrans) ce que permet "surveillance station".

La planification est aussi plus aboutie sur le "surveillance station".

Je ne sais pas si tu as prévu de transferer les captures sur un autre stockage (par FTP ou mail) mais l'avantage de passer par un nas est aussi de délocaliser le stockage des captures avec un bon débit (tu peux mettre ton NAS dans ta cave (pour eviter le vol) et ta camera dans ton salon et le transfert sur le reseau local sera très rapide).

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.